Jump to content
bridget101

Perte du play store suite à l'installation de CM 10.1

Recommended Posts

Bonjour,

je suis totalement perdue.

EN suivant le tuto j'ai mis à jour ma touchpad de CM 9 à CM10. J'ai ensuite voulu mettre la version cm-10.1-20130808-EXPERIMENTAL-tenderloin-BLUETOOTH_TEST à partir de install zip from sdcard

et depuis je n'ai plus mon icône "Pay store"

Je me doute qu'il me faut réinstaller les gapps. Mais comment ? Où trouver le fichier et comment l'installer ? De la même manière avec install zip from sdcard ?

Merci de votre aide

Bonjour bridget101,

Un liens vers les gapps pour android 10.1 http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

A flasher via le recovery.

édit: pensez a désinstaller toute les applica[color=red]tion[/color] google qui peuvent rester dans paramètres, applications avant de flasher les nouveaux gaaps

Edited by franbal02

Merci de votre réponse.

J'ai réussi à m'en sortir en installant un gapps pour jelly bean gapps-jb-20130301-signed. Il est un peu vieux mais ça a fonctionné.

Votre remarque sur les applications google à désinstaller me pose question : comment savoir qu'une application est google ou pas (avec le nom de l'éditeur ? et dans ce cas quid de l'application play store ?) ?

Si je souhaite installer le dernier gapps correspondant à votre lien (et que goo.im m'a signalé) dois-je désinstaller ces applications google ?

Question annexe : depuis que je suis sous CM 10.1 je constate que le bouton tactile en bas à droite (double rectangle) qui permet d'accéder aux applications ouvertes ne m'ouvre plus rien. Est-ce un bug de la version CM 10.1 ? Je n'ai trouvé aucun paramètre pour modifier ce comportement.

Encore merci de votre aide.

je me réponds à moi même.
Le bouton tactile fonctionne maintenant sans que j'ai fait de manip particuliere, ni de reboot.
Je me suis contentée d'installer l'appli FrAndroid ! J'ai l'impression que c'est un bug. A voir si ça se reproduit !