Aller au contenu

premières impressions rapides


Recommended Posts

Après presque deux ans sur mon Xperia S, j'ai choisi de commander mon Xperia Z Ultra. 

 

Je cherche en effet une Phablette de qualité avec une finition exemplaire : mon employeur m'a fourni un iPhone pour le travail et du coup, à titre personnel, je compte profiter de mon abonnement B&You sur un écran XXL tout en gardant la possibilité de téléphoner (ce qu'au final, je fais rarement).

 

Mon apréhension principale est sur l'utilisation obligatoire à deux mains mais, au final, avec mes petites mains, même sur un GN3 je n'aurais pas eu le choix. 

 

Réception prévue pour le 20/11 grosso modo, pense revenir ici dans les jours qui suivent vous donner mes impressions !

Perso l'utilisation à une main est possible pour naviguer pas exemple, du fait de la bonne répartition du poids de l'appareil. Mais il est clair que c'est mieux à 2. :-)

Quelles sont vos impressions sur l'autonomie. Tiens facilement une journée ?

Une question jamais évidente à répondre. En utilisation intensive compte 6heures d'autonomie environ. Je tiens une journée de travail avec beaucoup de wifi et le bluetooth en permanence (pour la Smartwatch). Mais je n'irai pas dire qu'il est bon dans ce domaine, je dirai qu'il est passable. L'écran est sans nul doute ce qui pompe le +. Je me suis commandé un flip avec batterie intégrée pour les longs déplacements, j'en ferrai un petit retour quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mercredi après avoir acheté dimanche au vendeur DWI (je recommande les yeux fermés) sur Ebay, neuf et à un prix simplement insolent de 419€.

 

Bon pour faire court, ce téléphone-tablette est pour moi exactement ce que je voulais : élégance, sobriété, efficacité, un écran sublime, rapidité, ...

 

L'absence du flash est pour moi le point dommageable.

 

Les photos sont bonnes mais pas extra-ordinaires :

DSC_2747.jpg

 

Mon Xperia S était clairement au dessus. Mais cela, je le savais avant de faire mon achat donc j'assume.

 

Test de l'autonomie en cours, je reviendrai dessus fin de semaine prochaine.

 

Bon weekend à tous.  


Perso l'utilisation à une main est possible pour naviguer pas exemple, du fait de la bonne répartition du poids de l'appareil. Mais il est clair que c'est mieux à 2. :-)

 

En effet c'est possible, pas forcément confort mais en même temps un téléphone de cette taille c'est évident qu'on ne l'achète pas pour s'en servir à une main =)

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens moi aussi donné mon avis plus côté batterie (même si maintenant je le connais par cœur tout les ptits réglages caché ou autre....)

 

Pour les jeux c'est excellent enfin presque certain jeux (voir beaucoup ne son t pas adapté Fhd n'y HD d'ailleur) , j'en ai installé plein j'y joue bien-sur x) (quelques exemple: DEAD TRIGER 2, Asphalt 8, call of duty strike team, deer hunter 2014,  Anomaly 2, Battle commander, modern war 3 et 4, N.O.V.A 2,  Need for Speed Most Want. , real racing 3, blitz brigd.... bon la liste et exhaustive il y en a beaucoup mais tous sublimé sur ce mobile ;) ) donc un point fort 

 

PS: il chauffe très peu ce qui est rare pour beaucoup de mobile en jouant à des jeux en HD et plutôt lourd en mémoire

 

Photo, music, vidéo web: aucun souci tout est parfais  bon venant d'un Gnote 2 il faut changer certaine habitude mais rien a redire (je suis chez bouygues) la connection crève le plafond  même avec une bar en LTe je suis plus rapide que le Wi-Fi de chez moi (d’ailleurs mon PC portable et connecté a mon mobile ^^" ) non le seul point contraignant c'est la music (un son excellent) juste un peu faiblard mais il y a 2 ptite astuce pour après avoir un son qui vous laisse un bruit aiguë après avoir enlevé les écouteur (ouai c'est mauvais mais bon je kiff mettre le son a fonddddd )

 

PS 2: les 2 astuce son 

a.) installé mon Mod ce qui monte d'un crans le son (ouai je me fais de la pub xD )

b.) alors ça pourrais paraître blizzard mais je le fais depuis un certain  moment je m'explique: dans les écouteur intraoculaire vous enlevé le cousiné en silicone puis normalement il y a comme une petite grille noir elle est collé mais enlevé la de chaque côté et aussi faite tombé le ptit boue de mousse (sais comme les basses la mousse doit réduire les vibration  et le sons mais on les enlevant cela donne un son  comment dire ENORME !!)

 

La batterie et bien franchement elle tien bien le choque avec moi je me lève a 5h30 a partir ce moment là j'utilise mon mobile sans arrêt music non stop (a par en cours, mais la direction  facebook, sms jeux et autre connerie pour pas m’ennuie...) internet pour voir les dernière new, vidéo, jeux vidéo avant/pendant/ et entre les cours et en rentrant bien-sur toujours avec de la music ;) il me reste (selon les jours) entre 20 et 10%  et il est 18h donc j’utilise mon mobile 12h par jours avant de le chargé et il tien très bien la charge...

 

PS 3: je recommande a tout le monde d'activé le mode "STAMINIA" qui est vraiment indissociable pour utilisé son mobile ;) 

 

bonus: waterproof excellent pour le piti nétoyage quotidien en fin de journée :D

 

si des question vous vienne à l'esprit je me ferai un plaisir dit répondre .

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir d'après mes state c'est 74% de consommation juste pour l'écran, et donc ce qui donne 7h ( minimum ) de screen on (en temps général j'ai arrondie) après certain jour c'est plus et après le reste c'est tout ce qui est téléchargement, music, notif.  et data d’itinéraire..

 

après j'ai oublié de précisé j'ai l'option éco. bat. quand le mobile chute sous les 20% le mobile compte les donné mobile, baisse la luminosité ect ect .. (on peut le paramétré sois même et choisir ce qui reste activé et ce qui sera désactivé...)

 

donc il tien plutôt bien surtout qu sur c'est 7h il y 3h de gaming (vue que je prend le train), 4h de music, les reste vidéo et surf

 

voila je crois avoir répondue a ta question si tu souhaite encore des précisions ou d'autre question encore je suis disponible ;)

 

PS: je n'ai jamais su pourquoi mais je n'ai jamais eu de problème de batterie, toujours excellent même si je l'utilise beaucoup ^^

Modifié par AndroPhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors.... Quoi dire comme premières impressions ?

 

Premièrement, c'est ultra léger comme phablette. Je suis effectivement surpris du poids et de la finesse du Xpéria Z Ultra... Finalement, le terme ultra lui va bien... Ultra léger et ultra fin.

Je l'ai branché sur le secteur afin de charger la batterie. C'est indiqué sur les notices... Donc, ne l'oubliez pas ! Et surtout, afin d'optimiser la batterie, quelques temps d'utilisation en décharge et recharge complète permettront à la batterie de bien fonctionner demain.

 

Concernant, la boîte, le contenu est sobre mais c'est une habitude aujourd'hui et contient un minimum : un câble USB-Mini USB, une prise secteur, des écouteurs filaires avec embouts d'adaptation (2 tailles différentes).

 

Je viens de l'activer chez Bouygues donc, il faut que j'attende 3 heures. Après, je pourrais commencer à faire m'amuser avec et vous donner d'autres impressions.

 

J'ai acheter une tablette Nexus 7 2013 pour ma fille encore emballée mais je peux vous dire que la taille est quasi identique. Donc pour ceux qui ne souhaitent plus trimballer une tablette et un portable peuvent effectivement se diriger vers ce produit.

 

J'ai aussi commander une oreillette Bluetooth SBH52 pour les communications et la montre Smartwatch 2. Ben oui, la mère Noël m'a gâté mais je le mérite...  :P

 

Au delà, la taille de la phablette oblige plus ou moins l'achat de l'oreille bluetooth. Mais c'est un mal pour un bien et je l'ai trouvé à moins de 52 € sur Amazon. Pourquoi un mal ? C'est 52 € de lâcher en plus et le portefeuille se vide. Pourquoi un bien ? Cela évitera/diminuera le risque de vol qui explose en ce moment. Il paraît que c'est très rentable le "smartphone jacking". Donc,il vaut mieux prévenir que pleurer.

 

Ensuite, pour la montre Sony connecté, je l'ai trouvé à moins de 130 € sur Amazon. Donc là encore un investissement certes mais je peux appeler/rappeler n'importe qu'elle correspondant sans utiliser la phablette. C'est encore un point positif lorsque nous sommes en RER, Bus, à pieds dans la rue.

 

Bon, après une rapide prise en main, l'écran de ce smartphone est ultra lisible, ultra beau et ultra lumineux. J'ai été surpris par la luminosité du xpéria tellement les tests que j'avais pu voir me paraissait pâle. Très très bonne nouvelle, les couleurs sont éclatante, les détails précis, une belle profondeur des noirs, bref, voir un film avec est tout simplement génialissime.

 

La prise en main est relativement simple et l'appareil tient bien dans une main, même une petite main. Donc pas d'inquiétude à avoir même si ensuite il faut utiliser les deux pour l'utiliser... Normal vu la taille ! 

 

Pour l'autonomie, je ne pourrais en parler qu'après quelques recharges/décharges pour pleinement savoir. La qualité des photos, là encore, il faudra que je puisse le tester réellement. Donc, je reviendrais sur ce post pour détailler chaque jour un peu plus mes découvertes positives et négatives du produit.

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SBH52 est pour téléphoner et uniquement pour téléphoner. Il peut servir aussi de walkman. 

Il est vrai que nous pouvons télécharger le module pour les messages, les mails... Mais c'est inutile si nous avons la montre qui permet de le faire.

 

Par exemple, tu veux appeler un contact. Avec le SBH impossible sauf si il s'agit d'appeler via les appels récents. Donc là, la montre est intéressante car elle te permet de chercher le contact dans ton carnet d'adresse et de lancer l'appel que tu récupères avec le combiner car la montre ne le peut pas.

 

Ce n'est pas un doublon (SBH52 et Smartwatch 2) mais c'est un excellent complément. Par exemple, tu peux mettre ton téléphone en mode silencieux par la montre directement. Impossible par le combiné SBH52. Et il y a encore tellement d'autre chose. C'est clair que les deux objets connectés sont très intéressant et vite indispensable pour ne pas avoir à sortir la phablette et risquer de te la faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'écran du SBH52 reste très limité... C'est juste du très très basic comparé à la montre Smartwatch. Lire un SMS ou un mail sur le SBH52 est juste... ridicule. Mais bon, pourquoi pas... Là, il vaut mieux avoir la montre. C'est juste plus lisible et cela offre plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'étais content de pouvoir faire la mise à jour 4.3 hier. Je sens que le téléphone, déjà très réactif, l'est encore plus.

Les photos me semblent moins ternes mais bon, par contre, je regrette vraiment l'APN de mon Xperia S.

 

DSC_0001.JPG

 

 

DSC_0002.JPG

 

DSC_0003.JPG

 

DSC_0004.JPG


A titre de comparaison, cette photo a été prise avec un iPhone 5S.

 

IMG_0730.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Salut à tous,

Petit retour rapide sur mes impressions, alors là, je viens juste de passer commande sur eBay avec DWI en fait, donc je m'attends à 1 à 2 semaines d'attente...

http://m.ebay.fr/itm/330976708533?txnId=934737655014

Edit1

... Tu en es où de ta commande ? :-)

Première semaine d'attente et toujours rien... Ou plutôt si, de mauvaises nouvelles, un site français proposait l'appareil moins cher, à 319 euros (j'ai donc écris au vendeur eBay pour lui faire part de mon mécontentement, d'autant qu'il osa demander (en plus des 335 euros de son ZU), 10 euros de frais de transport)

:(

je suis tellement frustré en fait que j'ai opté (pour me calmer) vers de nouveaux achats (qui arriveront certainement avant le ZU)...

$(KGrHqZ,!ngFJB2y805,BSVTW1O8c!~~60_3.JP

5000mAh Sony Xperia Z Ultra XL39h Battery Case Cover Charger External Power Bank (40 euros)

$_12.JPG

NEW Magnetic USB Charger Charging Cable Cord (7 euros)

pour éviter d'abîmer la trappe de la prise microUSB...

:)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...