Aller au contenu

[SMA]300€-Ecran-Autonomie-DAS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila j'ai un HTC desire S et j'aimerais le changer pour un nouveau smartphone.

 

Et maintenant le petit questionnaire

 

* Budget :300€
* Type d'achat : neuf - Téléphone nu
* Taille d'écran : 3,7 à 4,3 pouces
* Utilisation : internet, petit jeu, sms mms, gps et un peu de photo
* Critères principaux : l'écran, la fluidité, l'autonomie et le DAS
* Pour combien de tempsLe plus longtemps possible... 2 ans ça serait bien

* Marques à éviter : J'aimerais si possible éviter les constructeurs du type : Wiko, Huawei, ou encore Acer ou Archos, mais vous pouvez toujours proposer s'ils sont vraiment bien.

 

J'ai deja regardé ces modèles

-HTC desire 500

-Samsung s3 mini

 

Pour ces 2 téléphones, j'ai un doute sur la qualité de l'écran, qu'en pensez vous ?

 

Si vous connaissez d'autres mobiles qui rentrent dans mes critères n'hesitez pas à me les proposer.

 

Voilà, j'espère avoir donné assez d'informations pour m'aider à trouver le meilleur compromis.

 

D'avance merci pour votre aide

 

Valé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches j'ai vu l'ACER Liquid E2 qui semble être un bon produit avec un écran de 4,5".

Je ne l'achète pas car finalement je recherche un écran plus grand plus pratique pour l'utilisation que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 190 e tu as un acer cloud mobile il a un processeur plus puissant que les 2 autres un GPU plus puissant, c'est un snapdragon donc pas de mediatek comme les autres acer / wiko après ses défauts je pense t'embêteront la batterie moyenne mais bon avec un batterie de secours tu tiendra plus que les autre smartphone et le das là on peut rien faire

Édit: le e2 peut être une bonne alternative mais en mediatek et je pense qu'il faut enlever le HTC , regarde les test des archos platinium(ils ont le même cpu)

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAMA-35

,

Alors si j'ai bien compris ils ne sont pas suivis je crois (les drivers des mt6577 sont arrêtes a 4.1) donc pas très rassurant pour le mt6589 et le GPU n'est pas super sinon le CPU est plutôt bon à mon avis un s4 plus krait est meilleure après le mediatek mt6589 est au dessus des proc des s3 mini et htc désire 500.

Je suis moi même a la recherche d'un smartphone a moins de 200e mais je n'ai pas encore les sous et j'ai hésité entre le e2 et le cm mais la définition HD et le GPU ainsi que le design font que normalement je prendrai le CM.

VALEBL

D'ailleurs a moins de 300e il y a aussi le razr i je crois qhd mais amoled(certains aimes) compact, bonne autonomie , et fluide je crois grâce a son proc Intel par contre pas super pour les jeux

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des processeur mediatek c'est surtout quand on utilise le GPS... Par rapport au suivi le Liquid E2 est sous 4.2.2, et on ne sait même pas si le CM l'aura...

 

Plus le temps passe et plus je me rends compte que le CM n'a pas grand chose de plus que le Liquid E2 :

CloudMobile : Qualcomm S4 Plus un chouilla meilleur, écran HD, NFC, MHL, prix (il est a 160€ sur Cdiscount), Rom Custom, compacité...

Liquid E2 : écran 4,5", dual sim, Android 4.2.2, autonomie, Dual Carrer, Float Caller, double haut parleur, déplacement des applis sur la carte sd, DAS minime, fluidité (grâce à l'écran qHD)...

 

Après en effet il y a le Motorola Razr i pour 250€ qui répond mieux aux critères (c'est un 4,3" mais qui est plus compact qu'un S3 Mini entre autre) que le Liquid E2 (taille et GPS).

 

Les S3 Mini et Desire 500 étant plutot eu dessous des mobiles cité ci dessus.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que les 2 sont a peu au même niveau entre le e2 et le cm et je pense que le razr i est celui qui répond le mieux a ses Critères , j'essaie de faire un pour et un contre :

Acer cloud mobile:

+HD 720p

+fluide

+compatibilité

+prix

-DAS

-autonomie moyenne

Razr i

+autonomie

+DAS

+fluidité

+compact

-compatibilité

-écran non HD (a moitié un défaut)

Acer e2

+fluidité

+autonomie

+DAS

+compatibilité

+prix

-taille

-ecran non HD

-gps?

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mappy GPS Free ça met 30 sec/3 minutes au max, il y a mieux, il y a pire,

Il sera peu être moins bon que ton HTC Desire S, c'est le cas a côté du ZTE Blade S qui était très précis, celui du E2 un peu moins, donc a toi de voir si tu juge très important ou pas, mais il est pas catastrophique a côté de certains chinois

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur GPS c'est celui du CM je crois qu'il compatible avec les satellisés russe en plus des autres donc il va mieux nous trouver

Voilà une copie de la partie du test ou je l'ai pris :Le Snapdragon S4 gère le GPS mais aussi le Glonass, équivalent Russe.

Pour cette raison, il peut utiliser les satellites des deux systèmes simultanément.

L’intérêt principal est un fix rapide et une meilleure précision.

Sortie de chez moi, j’active le GPS et lance mon application de test, le fixe se fait en même pas 10 secondes, bon signe donc.

On attend un peu plus que la précision soit à son maximum et en même pas 30 secondes après le lancement, je me retrouve avec un nombre conséquent de satellites accrochés (dont un Glonass, le triangle) et surtout une excellente précision de 3 mètres.

D'ailleurs super test accompagné de beaucoup de photo!

Source http://android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/acer/cloudmobile-test

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos messages. La marque Acer n'ayant pas une très bonne réputation pour moi, je n'avais pas regardé le acer liquid e2. Après une lecture du test, il me semble finalement intéressant. 

 

@LEMATX : j'ai vu que tu avais un acer liquid e2, est-tu satisfait  (ecran, gps, processeur, fluidité,fiabilité...)? La qualité des matériaux est-elle bonne ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide 

 

Valé

Modifié par valebl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis presque décidée pour le acer liquid e2, mais j'aimerais bien le voir en vrai avant de l'acheter. C'est là tout le problème. J'ai été à la fnac, chez bouygues, sfr et orange et nulle part il est exposé. Comment faites vous pour voir "en vrai" le téléphone que vous voulez, avant de le acheter ?

 

D'avance un grand merci

 

Valé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@LEMATX : j'ai vu que tu avais un acer liquid e2, est-tu satisfait  (ecran, gps, processeur, fluidité,fiabilité...)? La qualité des matériaux est-elle bonne ?

 

Pour l’instant je suis content. Fluide, stable, pas de souci, gps pas le meilleur mais correct  ;), bonne chance pour les magasins physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...