Aller au contenu

[Résolu] Encryption unsuccessful :'(


Recommended Posts

Salut tout le monde  :) 

Je viens vous faire part d'un problème qui m'empêche totalement d'avoir accès à mon Acer Liquid E2 duo depuis un certain moment.
Tout à commencer quand je l'ai accidentellement fait tombé dans l'eau ( :( ). Heureusement j'ai réagit à temps et je l'ai séché convenablement. Je présume qu'il s'en est bien sorti vu qu'il s'est allumé normalement (logo acer). Je jubilais de bonheur, et puis BAM! le portable m'affiche :

"Encryption unsuccessful, 
Encryption was interrupted and can't complete. As a result, the data on your phone is not longer accessible. To resume using your phone, you must perform a factory reset. When you set up your phone after the reset, you will have an opportunity to restore any data that was backed up to your Google Account. Reset?"   :huh:  

Vu que ça faisait pas longtemps que je l'avais (et donc j'avais pas grand chose d'important) j'ai reset direct. Mais lorsque j'appuie sur reset, le portable ne réagit pas. L'écran tactile sens bien que j'appuie (le bouton s'enfonce) mais je peux appuyer plusieurs fois, rien ne se passe. Que dois-je faire ?! 

P.S:- Le tactile n'a rien à voir vu qu'il réagit très bien, comme avant. L'écran est intacte (sans rigoler, je suis moi-mm choquée)
- Je n'ai pas rooté mon portable

 

.IMG_2301.JPG

Modifié par Kwene251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si le smartphone te fait ça c'est qu'il a mal vécu sa trempette et que le hardware a bien morflé dans l'histoire. Cela révèle sans doute des problèmes d'accès à la flash interne. J'ai bien peur que ce soit le début de la fin...

 

Je te suggérerais bien de tenter un reset usine par le recovery. Je suppose un firmware 100% d'origine : smartphone complètement éteint (au besoin retire la batterie quelques instants), allume-le en appuyant sur le bouton volume+ et en le gardant appuyé, appuie sur le bouton m/a.

Garde les deux appuyés jusqu'à l'apparition d'un petit menu en blanc sur noir.

Déplace-toi avec volume+ (et lui seulement) jusqu'à positionner le "<<==" face à [Recovery Mode] et valide par volume-

Tu vas arriver sur une page avec un Bugdroid couché sur le dos, capot ventral ouvert avec un panneau rouge triangulaire au-dessus.

Il y a un message "No command." au-dessous. Pour faire apparaître le menu de recovery, appuie sur volume+ puis sur m/a (l'un après l'autre, pas les deux en même temps)

Il apparaît un menu "Android system recovery <3e>" dans lequel on ne peut se déplacer qu'avec volume- (le contraire du premier menu !). Va sur "Wipe data/factory reset", sélectionne avec volume+ et confirme en te déplaçant/sélectionnant de la même façon dans le menu suivant.

 

Si ça ne suffit pas, essaye de réinstaller le firmware d'origine. Mais là, ca sent le SAV au mieux (désoxydation), le sapin au pire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai respecté toutes les étapes, puis j'ai sélectionné reboot now. Mais maintenant mon poratble réagit comme s'il se redemarrait sans arrêt: le logo acer apparaît, puis l'écran devient noir, il vibre, et le logo acer réapparaît)

Mon portable est-il définitivement mort ?  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'installer un recovery custom (déjà dans ça t'as plus d'option que le truc d'origine) + rom custom, au cas si la méthode citée par Superdroid fonctionnerai pas...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeMatx : ca ne sert pas à grand'chose d'installer un CWM recovery si le smartphone ne démarre plus après un reset usine. Il ne fera rien de plus (si ce n'est restorer un backup nandroid qu'il n'a pas)... à ce stade c'est un reflashage qu'il faut (au mieux). Mais j'ai vraiment très très peur que...

@SuperDroid : c'est le lien que j'avais donné pour la réinstallation du firmware :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable  finalement réagit avec le logiciel FlashTool, Une barre rouge progresse jusqu'à 100%, puis il m'envoie le message en pièce jointe. De plus je l'ai débranché et maintenant quand j'essaye de l'allumer tout ce qu'il fait c'est vibrer (je sens que c'est la fin...)

Modifié par Kwene251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici :  https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-réinstaller-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/?p=2660128 je pense que le tuto est a mettre a jour, lis les messages d'après.

 

@ Lannig, j'ai pas compris pourquoi ça fonctionnera pas puisque le téléphone démarre (donc petite chance?), certes sur le logo Acer (enfin maintenant même plus)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'installer un recovery custom (déjà dans ça t'as plus d'option que le truc d'origine) + rom custom, au cas si la méthode citée par Superdroid fonctionnerai pas...

 

Reste ça.

Et puis ces deux erreurs veulent rien dire dès fois, certains l'ont eu sur des mt6589 et leur matos fonctionnais bien, c'était une mauvaise manip utilisateur... google est mon ami, test ça avant de le jeter, c'est largement plus simple que de remettre le téléphone en usine..... faut tout tester car la garantie tu peu oublié et réparer a tes frais ça vaut quasiment jamais le coup.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des solutions ne fonctionnent :(. J'envoie finalement mon portable en réparation (en espérant que la garantie soit toujours d'actualité, la pastille étant très légèrement rosée et non rouge...).

Sauriez vous combien de temps il faudra que j'attende pour que mon portable me soit renvoyé, si c'est bien la puce mémoire qui est endommagée ?


En fait je me suis trompée de pastille x) j'ai regardée celle collée sur la batterie au lieu de regardée celle en bas à doite du portable. Elle est totalement blanche ! (quelle chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...