Aller au contenu

Box TV K-R42


59garfield

Recommended Posts

 

J'ai trouvé un petit problème sur cette box quand même, le shutdown ne marche pas : ni depuis le menu ni depuis le bouton. Cela fait une sorte de mise en veille dont elle sort parfois spontanément (et le clavier/souris sans fil ne marche plus, il faut rebooter).

OK donc a ce que je comprend, le problème c'est la sortie de veille spontané.

 

Cela m'amène a mon problème principal.

Après 1h, lorsque je sort la box de son état de veille, mon wifi ne se reconnecte pas, l'icone est grise et impossible d'avoir accès à internet, ni au réseau local.

Même le fait de désactiver et de réactiver le wifi ou l'ethernet ne fonctionne pas

Je suis obligé de rebooter la box complètement pour y avoir de nouveau accès. Idem en Ethernet. 

 

Rencontrez vous le même problème que moi ?

Si non, pouvez vous me dire sous quel firmware vous êtes ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait de ne pas pouvoir faire un shutdown "pour de vrai".

Mon ensemble TV+enceintes amplifiées+décodeurs divers+le RK42 est sur une multiprise à interrupteur qu'en bon citoyen soucieux de ne pas gaspiller d'électricité je coupe quand je ne m'en sers pas. J'ai donc besoin de l'arrêter vraiment, pas de le mettre en veille.

Je regarderai la version du f/w. Je ne l'ai pas sous la main, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

Parce que personnellement, je suis sous firmware HFW 3.2 par lewy20041 et quand on clique sur le bouton shutdown du Menu (pas la télécommande), on a un menu avec la possibilité de l'éteindre, la redémarrer ou la mettre en veille.

Ma box a été livré avec ce firmware (occasion)

 

Voici le lien du firmware que j'utilise pour ceux que ça intéresse http://www.freaktab.com/showthread.php?5957-K-R42-Hybrid-Firmware-(HFW)-1-1-0-by-lewy20041

C'est le même développeur qui a mis à disposition le dernier firmware que l'on trouve sur le blog de geekbuying. (lien du premier post par 59garfield)

 

En tout cas, Lannig, tu ne dois pas rencontrer mon problème si tu éteins à chaque fois complètement ton boitier.

 

D'autre personne qui laisse en veille leur boitier et qui ont (ou n'ont pas) ce problème ?

Modifié par rik91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est en veille ROM d origine non mise a jour j utilise pas le 1080, je n ai pas se PB et en l éteignant a la commande je peux le mettre en veille ou l éteindre complètement. 2 choix possibles

scotché depuis mon mi2a

Merci yanael pour ton retour.

Je crois que je vais tester différentes ROM car ce problème m'embête vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-R42 arriver! Partit dimanche 23h de hongkong, arriver ce matin 10h à Nantes et à l'instant chez moi , bon 6 euros de frais de douane mais çà va!

Déballage dans l'après-midi  :)

 

La box est top  :)

mais voila il y a un mais, habituer à flasher et à suivre les tuto à la lettre et ne m'aventurent pas plus loin quand sa déconne, et bien la tout ce passe bien...

et "PAF Pastèque!" :emo_im_lips_are_sealed: , drivers ok :)

RKBatchTool reconnais la box :)

sa flash niquel  :) ,

le fichier est bon, pas corrompu :) ,

Flash sucess  :) , mais... pas de reboot !  :(

 

J'ai finalement récupérer l'image d'un dump mais pas celui d'origine (Q7 1220 nom du dossier et le fichier update.img), du coup pas de wifi OP, ni la télécommande, merci rkremote control et une souris qui traîne  :)

 

Pour l'instant sa suffit, mais si une âme généreuse passent par là avec le dump d'origine, comment dire, . . . , 

 

MERCI d'avance  :)

 

http://www.freaktab.com/showthread.php?10904-K-R42-HFW-of-lewy20041-boot-only-if-I-use-wasser-s-kernel

 

Intéressant on trouve pas mal de chose sur ce forum, demain ouverture de la bete pour voir qu'elle version je dispose

 

Edit: je dispose de la version B351_V2.0 sur laquelle, d'après les retours, cette rom fonctionne http://www.freaktab.com/showthread.php?9074-T-R42-2-0-Board-Firmware-by-lewy20041 , ou alors il faut flasher une rom pour le K-R42 et un kernel pour le T-R42

 

Test de la rom dans l'après-midi

 

Alors, TOUT EST OK!!!  :) 

ça fonctionne à merveille j'ai même pu installer l'application Canal+, alors que par le navigateur, Google Play me dit qu'elle n'est pas compatible avec la Box  :P 

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste ouvert le boîtier et y ai trouver cette référence, et un forumeur avec les mêmes souci que moi disposait de la même version.

J'ai donc suivi son cheminement et l'ai retrouver sur le thread de Lewi pour le T-R42 ou il indiquait la totale réussite du flash de cette rom!

Pour les révisions, je n'en sait strictement rien!

Mais je suppose que ma version est récente.

Voilà c'est tous ce que je peut te dire

Et au fait, pas de souci de veille que ce soit wifi ou ethernet

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h ça me parait assez long...

Bon sinon j'ai ouvert ma box et moi j'ai une TN-BX09 v2.1

Je vais voir si le flashage de la ROM du T-R42 est possible dessus.

Mais t'es sur de pas avoir reçu une T-R42 au lieu du K-R42. C'est ce qui se passe des fois d'après le premier post de ton lien. Faudrait voir si tu as du bluetooth.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h ça me parait assez long...

Bon sinon j'ai ouvert ma box et moi j'ai une TN-BX09 v2.1

Je vais voir si le flashage de la ROM du T-R42 est possible dessus.

Mais t'es sur de pas avoir reçu une T-R42 au lieu du K-R42. C'est ce qui se passe des fois d'après le premier post de ton lien. Faudrait voir si tu as du bluetooth.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

http://www.freaktab.com/showthread.php?8954-K-R42-with-PCB-TN-BX09_V2-1-1340

 

Lis attentivement ce thread je pense qu'il peut t'intéresser 

 

Application "Shutdown" éteint complètement la Box, nécessite d'être Root  :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ubicoo.shutdown

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

J'ai oublié de préciser dans ma référence de carte le plus important : TN-BX09 v2.1 1329

Donc il semblerait que j'ai une old revison.

J'ai commencé a discuter sur ce thread qui colle plus avec mon modèle : http://www.FreakTab.com/showthread.php?t=7369

Je vais essayer de flasher le ROM 1.2.4 par wasser.

Je vous tiens au courant

Eric

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Test  :)

J'avoue ne pas avoir pousser très loin mes recherches

Tant mieux si tu as des début de piste, mais renseigne toi d'abord à savoir quelle Rom boot à tout les coup

Sinon tu es bon pour télécharger pas mal de Roms et autant de Flash :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien après avoir flasher ma Box avec le Firmware 1.2.4 de wasser

http://www.freaktab.com/showthread.php?7952-K-R42-firmware-by-wasser

Plus de problème de wifi après shutdown, plus de sortie de veille non désiré...

Tout m'a l'air même plus fluide. Bref que du mieux...

Cette ROM m'a l'air très bien et très stable.

Je rappel ce qui y a écrit sur la carte mère de ma box :

CH001

1329

TN-BX09_V2.1

2013/05/31

Une explication aussi pour déterminer quelle révision on dispose (car j'ai eu du mal a déterminer la mienne) :

On se base sur le numéro 1329 présent dans ma version de carte.

Ces 4 numéros identifient l'année et la semaine de fabrication.

- Avant 1330 ce seront des old revision

- Entre 1332 et 1335, c'est plus compliqué, il y a un mix entre old et new revision

- Après 1335 ce seront des new revision

Il semblerait que la seule différence provienne du contrôleur Ethernet (LAN).

On peut flasher des kernel new ou old revision sur des carte new ou old revision, seulement le LAN ne devrait pas fonctionner si ce n'est pas le bon kernel.

Voilà j'espère que ça pourra aider certain

Modifié par rik91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis tes échanges sur freaktab, mais j'attendais de savoir si ton flash avait réussi.

Du coup content pour toi  :)

 

Sinon j'ai testé des jeux de course, et GT racing 2 et Real racing lag pas mal chez moi.

Quelqu'un à testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai pas testé de jeux, je vais essayer pour voir.

Sinon, quelqu'un sait comment on fait pour faire réapparaitre la barre de nav quand on l'a réduit avec les 2 petites flèches. Je suis obligé de redémarrer la box pour la faire réapparaitre !

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai pas testé de jeux, je vais essayer pour voir.

Sinon, quelqu'un sait comment on fait pour faire réapparaitre la barre de nav quand on l'a réduit avec les 2 petites flèches. Je suis obligé de redémarrer la box pour la faire réapparaitre !

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

avec une souris tu cliques en bas à gauche, tout en restant appuyer tu remontes la souris et la barre réapparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une souris tu cliques en bas à gauche, tout en restant appuyer tu remontes la souris et la barre réapparait

OK merci ! avec la télécommande c'est impossible !

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...