Aller au contenu

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-DEV.net)


Recommended Posts

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne connais pas bien GoogleDocs donc voici ce que j'ai fait pour exploiter au mieux le fichier.

- Dans GoogleDocs = Fichier, Exporter au format XLS

- Ouverture dans Excel, suppression de la première ligne (avertissement lecture seule)

- Sélection du tableau, copier et collage spécial dans un nouvel onglet en cochant "Transposé"

- Activation du filtrage automatique et zhou ça m'a permis de rapidement repéré les ROMS FROYO avec Sense

- Manque plus qu'à transformer en mode hyperlien la colonne "Liens" et ça serait nickel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjours a tous ,

je possede un HTC achete chez orange et hier j'ai virer la rom orange et installer la version 2.2 , version , 32.44.00.32u-5.09.05. 2

Apres avoir parcouru pas mal le forum j'aimerai essayer d'installer la ROm leedroid mais je suis un peut perdu avec tout les tuto :emo_im_undecided:

Je ne sais plus ou reprendre afin d'intaller celle -ci .

Si quelqu'un peut m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu place le ".zip" sur la SD

Tu lancer la migration via RomManager (sur le Market) ou alors si tu as un recovery permanent, tu peux le faire avec le recovery (Power + Sound (bas)) et du faire install .zip, tu le sélectionne et hop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour la Rom Open Desire :

Actuellement sous HTC d'origine 2.2, j'ai mes contacts liés avec Facebook.

Dans le tableau pour la synchro Facebook avec l'OD c'est marqué "NON". Ça veut dire que je n'aurais aucun lien avec Facebook dans mes contacts ? (Genre photo de profil, mise à jours etc...)

Et il y a marqué "Wifi N : NON" Donc pas possible de se connecter en Wifi ? :(

Merci !

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu place le ".zip" sur la SD

Tu lancer la migration via RomManager (sur le Market) ou alors si tu as un recovery permanent, tu peux le faire avec le recovery (Power + Sound (bas)) et du faire install .zip, tu le sélectionne et hop!!!

a bon juste ca loool moi qui me prennais la tete didon .

POur etre sur je le place sur ma SD et non la gold card ces bien ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quand on veut flasher une rom custom où officielle par Rom Manager faut il faire en premier le flash du recovery clockwordMod? il me semble que j'ai lu cela quelque part !donc avant de faire une bêtise je pose la question.

par avance merci.

Modifié par kandiraton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux internautes :

Pour vous quelle ROM est préférable ?

- CyanogenMod (6.2.0)

ou

- Leedroid (2.2f)

Je réduis le choix à ces deux là parce que ce sont vraiment celle entre lesquels j'hésite.

La première pour ses possibilités de personnalisation, la seconde pour le style des applis HTC et l'espoir d'une connexion future à HTCsense.com

J'ajoute que je met par dessus LauncherPro comme home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux internautes :

Pour vous quelle ROM est préférable ?

- CyanogenMod (6.2.0)

ou

- Leedroid (2.2f)

Je réduis le choix à ces deux là parce que ce sont vraiment celle entre lesquels j'hésite.

La première pour ses possibilités de personnalisation, la seconde pour le style des applis HTC et l'espoir d'une connexion future à HTCsense.com

J'ajoute que je met par dessus LauncherPro comme home.

JE me joind a toi justement , avant de changer ma rom je vais attendre , car je voulais installer la LEDROID mais bon ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux internautes :

Pour vous quelle ROM est préférable ?

- CyanogenMod (6.2.0)

ou

- Leedroid (2.2f)

Je réduis le choix à ces deux là parce que ce sont vraiment celle entre lesquels j'hésite.

La première pour ses possibilités de personnalisation, la seconde pour le style des applis HTC et l'espoir d'une connexion future à HTCsense.com

J'ajoute que je met par dessus LauncherPro comme home.

Rien que pour cette petite phrase, je mettrai CM (CynogenMod), car Leedroid t'installe Sense, son launcher et ses widgets, que tu ne pourras de toute façon pas utiliser avec Launcher Pro, donc inutiles. Reste sur une rom comme CM, Defrost, OpenDesire ou Oxygen, ces rom sont parfaites pour Launcher Pro, y'a rien de superflux du coup et on gagne de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu boot ton HTC normal sur Andoid, install RomManager et install ta future rom sur SD (copie juste le .zip).

Fait l'update via RomManager.

Tu dois être rooté

Bon ba je bloque le trucs ne fonctionne toujours pas pourtant l'autre fois j'ai reussi et la impossible grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin bonsoir..

Pour tous ceux qui ont un souci pour le processus root changement de rom etc je vous renvoi au

Pour ma part j'en suis à l'étape installer une rom mais comme tout les nouveaux je nage avec toutes ces roms. J'ai un HTC desire hboot 0.83 rom build 1.22 orange (beurk) et je me pose certaines questions dont je pense qu'un tableau comparatif (belle initiative) peut répondre de façon intuitive à la façon friendly user (accessible a tous). Mais il manque des info pour un neeby comme moi :

-C'est quoi sense, eclair, .. le rouge.. jaune et pas mal de critère sur la ligne verticale... c'est quoi EXACTEMENT ! qu'es ce que sa apporte comme atout défaut (devrait être marqué dans le tableau) => sinon dur de choisir ! (genre une bulle quand on laisse la souris dessus ?)

-Ensuite sa serai bien d'avoir des infos sur la consommation de la batterie relativement au autres roms, vitesse et fluidité, bug détectés, mise a jour fréquente, allègement ou non du systeme en therme de place dans la mémoire, rapidité de navigation, gestion du flash des video en ligne ...etc

-aussi j'ai appris que la radio est la partie logiciel qui gère le matériel (petite question : cela s’installe automatiquement lorsque l'on installe la rom.zip ? ) j'ai entendu que si ont met pas une radio 100% compatible alors certaine mauvaise surprise peuvent arriver genre le wifi qui fonctionne pas ou l'appareil photo...

-se serai cool aussi de spécifier dans le tableau les appli spécifique à la rom custom (appli pour la voiture, ap2sd ou ap2sd+ ....je c'est pas trop mais spécifier si y faut un autre formatage que celuis avec rom manager 512/0, chez pas j'ai entendu un ext3

-des lien vers des images pour voir l'interface de la rom custom

Bref en regardant votre tableau ont n'arrive pas vraiment a savoir se que l'on gagne par rapport a la rom d'origine (a par a2sd bien sur). En gros si le tableau pouvait répondre à : pourquoi cette rom custom est la plus adaptée à mes besoins ? sa serai super pour les novices comme moi qui ont du mal a choisir .

Bonne continuation l'idée du tableau c'est nikel

Modifié par jaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Recovery d'installé ?

Si oui fait le par la

JE comprend plus rien entre le boot , le root , etc etc dsl mais trop de trucs ce mélange .

Avant de passer en ROm htc , j'ai reussi a avoir le mode super utilisateur sur ma rom orange et depuis impossible de le reinstaller bref je suis pomer .

En ce moment j'ai cette ROM sur mon desire :

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_

Modifié par benji91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain apres 2h d'essai il a enfin reboot mdrr et j'ai bien le mode SUPER utilisateur .

Ouff

BOn j'ai un autre souci avec ROM manager , quand je veux choisire ma ROM il me mais un message :

VOTRE SD card doit etre montee pour utiliser ROM M .

SInon quand je passe par le mode RECOVERY tout est bon , LEDROID installe nikel . :emo_im_kissing:

Modifié par benji91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour ,

j'ai une autres question j'ai voulu changer ma ROM pour essayer la OXYgen bref elle ne m'a pas plu ducoup j'ai remis la LEDROID par contre cela ne correpond pas du tout a ce que j'avais mis la premiere fois pourtant le ZIP sur ma SD est bien le meme .

La j'ai l'interface normale avec le Logo ledroid en fond et ce tout .

Hier quand je l'ai installer j'avai le choix soit entre le menu SENSE ou alors l'interface ledroid qui ne correpond pas a ce que j'ai la.????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...