Aller au contenu

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-DEV.net)


Recommended Posts

J'ai pris une petite heure pour faire de la mise à jour et du ménage rom par rom.

Il y a des roms dont la présence me parait injustifiée mais bon =)

Je me suis permis d'enlever la cyanogen qui n'est pas encore sortie, comme on a déjà beaucoup de roms, une colonne vide ça gaspille un peu de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé un post synthétisant une comptabilisation des différentes ROM utilisées par les lecteurs/Acteurs de FrAndroid, sous forme pourquoi pas d'un sondage, et sur base des libellés des ROM cités dans le recapitulatif

Bonne idée ? Inutile ?

Exemple pour ma part, j'aimerai bien voir la tendance sous forme de compteur.. et je pense que cela donnerai un plus au niveau de l'information dans cette "jungle" de ROM

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis la Itanium Froyo V1 (FRF91) et j'ai un gros bug sur le caméscope

Dès que je l'arrête après une prise de vue, le tel reboot !

Avez-vous le cas ?

As tu mis la RADIO a jour, généralement le problème vient de la.

Mais comme le dit Androlito, c'est pas le bon post pour parler de ca ;)

bonjour,

très bonne idée que de mettre ce fichier en partage.

je me pose une question qui n'a peut être pas à être ici: toute ces Rom Root, sont elle compatibles avec un téléphone en France ?

Pas trop compris la question, mais oui elle fonctionne en france et sur des téléphone francais

Je me suis permis de mettre à jour la Itanium Froyo, qui intègre désormais le wifi-n, contrairement à ce qui était noté précédemment.

Ok merci

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé un post synthétisant une comptabilisation des différentes ROM utilisées par les lecteurs/Acteurs de FrAndroid, sous forme pourquoi pas d'un sondage, et sur base des libellés des ROM cités dans le recapitulatif

Bonne idée ? Inutile ?

Exemple pour ma part, j'aimerai bien voir la tendance sous forme de compteur.. et je pense que cela donnerai un plus au niveau de l'information dans cette "jungle" de ROM

Bonne idée, j'avais deja lancé le sujet sur un autre fofo,

http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-roms-customs-f87/sondage-rom-22-froyo-t26573.htm

Mais si y'en a un ici aussi, ca peux etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nouveau venu sur Android (et sur ce foum) je possède depuis peu un HTC Desire en pack orange.

j'ai rooté mon HTC avec Unrevoked 3 et je me demande maintenant ou récupérer la ROM officiel HTC android 2.1 avec Sense.

Je ne sais pas quel ROM choisir dans le fichier figurant sur ce topic.

D'autre part, si je conserve la rom d'origine orange, comment supprimer les applis Orange. Je pensait qu'il était possible de le faire une fois rooté, mais apparemment il faut passer par le shell en ligne de commande pour supprimer ce qu'on souhaite.

Utiliser ds lignes de commande ne me dérange pas, mais existe t-il une liste des fichiers orange (et leur emplacement) à supprimer ou mieux un fichier batch faisant le boulot , on peut toujours rèver :P . J'ai vu que certains fichiers portent une extension .odex et j'ignore s'ils correspondent bien aux applications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t-il une liste des fichiers orange (et leur emplacement) à supprimer.

Salut Fab4u67,

Je suis dans la même situation que toi.

Alors pour essayer de supprimer les applications inutiles, j'ai téléchargé sur le Market l'application Titanium Backup. Evidement, ca n'a pas fonctionné.

Mais il m'a donné l'emplacement des programmes que je souhaitais supprimer. Je ne sais pas si cela te servira, mais voici ce que j'ai relevé :

/system/app/Stock.apk (bourse)

/system/app/DCSStock.apk (bourse)

/system/app/HtcRingtoneTrimmer.apk (decoupeur de sonnerie)

/system/app/Facebook.apk (facebook)

/system/app/HtcFacebook.apk (facebook)

/system/app/Flickr.apk (Flickr)

/system/app/HtcFootprints.apk (Footprints)

/system/app/HtcFootprintsWidget.apk (Footprints)

/system/app/FriendStream.apk (FriendStream)

/system/app/IMPlugins.apk (Messenger)

/system/app/Demo_MBO2_HTC_Bravo_EFGISPIPt_NONIGP_TS_MS_307-signed.apk (Démo d'un Jeux : Midnignt bowling)

/system/app/Orange_HTC_Bravo_MonopolyHereNow_Demo_EFGSP_1_0_20.apk (démo d'un jeux : monopoly)

/system/app/IM.apk (Orange messenger)

/system/app/HtcTwitter.apk (Twitter)

/system/app/gtalkservice.apk (Google talk)

/system/app/com.htc.StockWidget.apk (Bourse)

/system/app/teeter.apk (Teeter)

/system/app/UNO_480x800_Bravo_v3.06_signed.apk (Demo d'un jeux : Uno)

/system/app/com.htc.TwitterWidget.apk (Twitter)

Maintenant, je cherche une solution pour acceder au "/system" sans trop bidouiller mon téléphone. Google est mon ami, mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de rajouter une ligne "vos préférences", en dessous du tableau, car je pense qu'il peut être sympa de voir les préférences des utilisateurs en terme de choix de ROM (et pour quelles raisons).

Si l'idée vous semble inutile on peut toujours supprimer, qu'en pensez-vous...? ;)

Modifié par 45.2grés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement moi je trouve que c'est une bonne idée !!

Je voudrais savoir, est-il possible d'avoir la dernière version 2.2 (officielle) sortie ce week end. Je sais que dans le tableau il y a déjà une version officielle mais je me dis qu'elle a bien du être bidouillé un peu ou je sais pas puisqu'elle étais dispo 15 jours avant.

Je veux bien me tromper mais dans ce cas je veux aussi qu'on m'explique, j'aurai l'air moins con demain ^^

Actuellement je suis sous la version proposé par orange. Forcément je n'ai pas la mise à jour proposé par htc ce week end. Puis rien que le fait de me dire "j'ai la version orange", me soulève les poils...

Je voulais savoir, est ce que si je root mon htc desire, j'aurai ensuite les mises à jour htc en même temps que les autres usagé qui ont acheté leur téléphone à la sortie de l'usine. Ou bien je serai encore emmerdé par orange ?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses à bientôt !!

Ps: Si quelqu'un connait un bon tuto pour rooter et télécharger la version officielle je suis preneur de bon tuyau. (J'ai déjà fait des recherches et trouver pas mal de choses, juste que je ne m'y connais pas du tout dans le domaine et j'ai peine à faire confiance à tout ce que je trouve).

Encore merci

Modifié par Mr.Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce recap tres utiles pour un Petit nouveau comme moi dans le merveilleux monde d android.

j ai test plusieurs versions de rom custom et j ai opte pour le Rom Pays car je suis Fan de Htc Sense, maintenant je me posais cette question je ne vois pas beaucoups de com sur cette Rom, j aimerais bien connaitre l avis des Best User d android

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modiié le fichier et je peux plus y accéder. Je suis banni?

pareil pour moi

Quelqu'un a du faire une connerie' date=' parce que la seule restriction était d'avoir un compte Google...

Autant dire la base sous Android![/quote']

C'était juste une restriction, c'est redevenu accessible a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je suis en Itanium 1.7 ben c'est incroyable

j'ai testé:

leedroid--- bien mais elle ram un peu ! 720p peu image/s nenamark 12fps

DJdroid--- bien ! mais quelque bug !720p peu image/s nenamark 16fps

NeoPhyTe---trop de bug nenamark 15fps

puis j'ai testé Itanium est la ben le must depuis 2 semaines aucun bug puis un rapidité enorme ! nenamark 19fps

pour moi la mieux avec sense mais sa fait un moment que je suis pas allez sur les autres roms ^^

sa serais bien que tout le monde fasse des test sous différent Benchmark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...