Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Hello les gars,

Problème de taille : Je viens de recevoir une alterte me signifiant que j'avais consommé 2go de data en deux jours... après vérification auprès de mon suvi conso Bouygues, c'est effectivement le cas ! Une consommation qui correspond environ pour mon utilisation à environ 25 jours. Un sacré bug donc. Les services GOOGLE sont en cause (données en arrière plan). Quelqu'un aurait eu ce type de souci ? Une solution ? 2GO en deux jours j'hallucine ! J'ai plus de forfait data, la rage. D'avance, merci de vos réactions...

Question dans la question (mais la première reste la plus importante) : que cela signifie t-il exactement de limiter les données en arrière-plan ? Concrètement...

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter les données, débit réduit au delà du forfait.

Par contre, 2 Go de data, en données Google, c'est énorme, est-ce que tu as fait une mise à jour de la Rom ?

Envoyé depuis mon S500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Services google (données en arrière plan) ce n'est pas forcément un service mda in Google.

Ca peut très bien être une application tiers que tu viens d'installer qui utilise les API/Service Google pour faire ses échanges de données.

 

Donc commence par regarder les dernières appli que tu as installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ces deux dernières semaines, je n'ai installé que deux nouvelles applications : Simpsons et Es explorer. Il y a eu aussi de nombreusess maj d'atres applications. La question est : comment identifier d'où partent les données en arrière-plan, ceux qui m'ont bouffé 2go en deux jours ? Pfttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous "utilisation des données", tu as le détail de ta conso data, clique sur la ligne "services Google" et tu aura une liste des services rentrant dans cette catégorie.

 

Pour ma part j'ai

  • synchro de Google Favoris
  • synchro de Google contacts
  • services Google Play
  • Gestionnaire de comptes Google
  • Framework des services Google
  • Localisation du réseau

Est-ce que tu as autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail, en ce qui me concerne, je l'obtiens en me servant du logiciel LBE Security Master qui me donne précisemment la consommation des données mobiles par application ou service.

 

Pour installer ce logiciel très utile, il faut que ton téléphone soit rooté (ce qui devrait être ton cas vu ta signature). Voici le lien du sujet qui traite de ce logiciel https://forum.frandroid.com/topic/121570-lbe-privacy-guard-pour-jelly-bean/

 

Avec cette version, tu peux entre autres gérer les permissions des applications, gérer les applications, scanner les fichiers pour les virus, bloquer les pubs, bloquer des appels, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci mec, je regarde ça ce soir. Je ferais un retour. Aurais-tu la gentillesse de me faire un lien de ton soft en français car le serveur du cloud où il est socké déraille à bloc. D'avance, merci.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter de trouver un lien. Mais dis-moi, c'est OK pour les consommations data par applis mais est-ce qu'il affiche la consommation détaillée du processus et des données envoyées en arrière plan ? Aussi, est-ce qu'il est capable de revenir en arrière et me détailler l'activité du début de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur la ligne qui t'intéresse, tu as un graphique en bâtonnets qui détaille la consommation data sur la période mensuelle de mon abonnement. Par exemple, moi c'est facture à partir du 20 de chaque mois donc j'ai le détail du 20/08 au 20/09

 

Exemple pour Google+

 

978106Screenshot20130831150121.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 mo, c'est short surtout si t'es en synchronisation automatique.Compte 10 mo par jour et le calcul est vite fait.

Chtulu : merci, j'ai wipé, reflashé ma rom et les gapps et depuis hier, tout semble normal. Je surveille la consommation toutes les deux heures. J' espère découvrir un jour ce qui a causé ce bordel. Je veux savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 mo, c'est short surtout si t'es en synchronisation automatique.Compte 10 mo par jour et le calcul est vite fait.

Chtulu : merci, j'ai wipé, reflashé ma rom et les gapps et depuis hier, tout semble normal. Je surveille la consommation toutes les deux heures. J' espère découvrir un jour ce qui a causé ce bordel. Je veux savoir !

D'accord, merci.

Dans un mois je te dirais comment sa c'est passer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...