Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Mon cher Yann,

 

Excuse moi de ne pas être passé plus tôt. Après avoir rapidement parcouru le thread, voici quelques choses que je peux te dire (et aux autres ayant des problèmes afférents of course):

  • On résout rarement durablement un problème fugitif en passant par des solutions bourrines (fotakill, disabling de services ...). Simuler la stabilité avec ce genre de bidouillages pousse vers d'autres problèmes. Dans ce sens, le mieux à faire reste d'installer l'application Greenify (gratuite sur l'appstore) qui permet de forcer les applications non utilisées activement à ne pas rester en 1er plan, et donc ne pas bloquer le deepsleep de l'appareil ou consommer de la data. C'est la version moderne (et bien plus réussie!) des odieux taskkillers. Il faut savoir que sur droid, quand un service pompe comme un cochon c'est parce-qu’une application y fait appel. Qu'il s'agisse d'une app système ou non.

 

  • Excuse moi si tu l'as déjà dit, mais est-ce que tu as vérifie si les conso relevées sont les mêmes chez ton opérateur ? Certaines ROMs basées sur AOKP ont longtemps eu un bug qui causait un affichage largement erroné de la data consommée.

 

  • Tu peux envisager de changer de ROM, surtout si tu dois encore passer en 4.3. Plusieurs posts évoquent SlimROM et c'est effectivement une très bonne ROM. Je te conseillerais plutôt la build officielle que les compilations tierces. Toutes sont intéressantes, mais la compilation en Linaro par exemple tient plus de l'effet placebo qu'autre chose et présente quelquefois des erreurs. Les menus de SlimROM sont très simples et les possibilités offertes sont intelligentes et variées sans jamais tendre à l'usine. Prévois quand même 2 redémarrages du téléphone lors de la manipulation pour remettre les DPI d'origine : Les concepteurs de la Slim ont en effet décidé que c'était écrit trop gros :-)

A propos du passage de la 4.2 vers la 4.3, cela nécessitera de faire un full wipe pour partir couvert. Et vraiment Yann, vu comme tu es numériquement poissard, je te le conseille ! Pour la sauvegarde de tes applications, tu peux passer par Titanium Backup ou mieux encore, par Helium. Toute l'opération (sauvegarde, full wipe, installation rom+gapps+franco dans le recovery, réinstallation des apps) tu en as pour une bonne heure si tu n'as pas l'habitude, moins si tu es coutumier.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la compilation en Linaro par exemple tient plus de l'effet placebo qu'autre chose 

 pourquoi les développeurs l'utilise ?  

 

édit : moi aussi je trouve que les DPI a 320 c'est trop gros (je ne suis pas myope), donc merci a la slim de mettre les DPI plus petit ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 pourquoi les développeurs l'utilise ?  

 

Les dév utilisent ce toolchain comme ils en utilisent d'autres (cela dépend des choix retenus ou des habitudes), et il est d'ailleurs réputé comme l'un des meilleurs. Mais les différences d'un bon toolchain à un autre restent particulièrement infimes et cela à mon sens ne vaut pas un compromis sur la fiabilité ou la sécurité. Quand on prend une ROM compilée par un tiers, on s'expose à des erreurs de compilation plus fréquentes (comme vu ici il y a très peu de temps) et à un intermédiaire de plus entre l'utilisateur et son haribo. J'ai moi-même eu l'occasion d'échanger sur ce point avec l'un des développeurs de SlimROM, et leurs tests de compilation en utilisant deux versions différentes de Linaro n'ont pas été concluants. Rien de dramatique, mais autant commencer par la compilation officielle pour son 1er essai (quel que soit son toochain).

 

Pour les DPI c'est complètement subjectif il est vrai. Je précisais la procédure puisqu'une majorité y a recours, comme les développeurs de la ROM le reconnaissent eux-même sur leur thread principal. J'aime renseigner autant que possible quelqu'un à qui je conseille un changement :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ johnito

 

dire que les rom compilé par un "tiers" sont moins fiable  , c'est pas cool du tout pour les développeurs ....

 

ps: ton lien plus haut vas sur xda pas sur l'officiel de la slim : http://www.slimroms.net/  ;)

 

édit :

pour revenir au sujet du post , "perso" , je conseillerais le passage en 4.3 pour ne plus avoir de données dans le vide en arrière plan 

(pas la stock bien sur lol mais bien une custom ;) la stock 4.3 j'ai testé 5mn c'est tout) 

 

voila voila :)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernier question ou plutot un autre problème. La data a bien été utilisée pour telecharger quelque chose. Problème, j'ai perdu beaucoup de mémoire qui est "cachée"

 

Par exemple, je viens de passer sur la slim rom. J'ai 12,95Go de mémoire totale.

4,37Go de dispo (c'est là qu'est le problème)

200Mo utilisé par les data

357Mo utilisé par les images/vidéos

4,37Go utilisé par divers (les sauvegardes twrp et titanium backup)

et quelques méga (moins de 30) par le reste

 

soit environ 5Go d'utilisé et 4,37Go de dispo soit 9,37Go, j'ai donc plus de 3,5Go occupé  j'imagine par une MAJ 4.3 que mon telephone a telechargé en douce et qui est caché dans les fichiers systèmes. Une idée de la manière pour les récupérer ?

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas fait un wipe system avant le flash de la slim ?

 

édit : sinon aussi , il y a la solution de faire une installation "propre" en "stock 4.3" via le SDK , puis , flash de la slim avec les wipes (une installe normal quoi)

comme ça , tu es sur que ton tel est bien vide 

pense a juste copier les fichiers qui sont dans sdcard (compressé ou pas au préalable) sur ton pc avant ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bon, il est temps de clore ce sujet-qui me les aura bien cassé. Donc, et pour résumer les dix pages de post : pour ceux qui veulent rester en 4.2, préférez la double sécurité qui ne m'a aucun wakelock (fotakill + disable service : décochez system update), sinon optez pour la 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodé, avec un full wipe, 15min pour reavoir un téléphone utilisable et règle plus les applications de retour ^^

 

15 min !

J'ai de gros progrès à faire.

 

Je crois que jusqu'à présent je faisais une erreur, je coche l'option de Restauration via Google, et en fait, c'est long et ça empêche de choisir quelles applis installer en premier (Super SU et Titanium Backup).

 

Par contre, quand on fait un fullwipe, on doit forcément refaire toute la personnalisation offerte par les ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros,

 

- sauvegarde des apps via titanium backup + sms (mais pas des apps système)

- full wipe, flash, reboot + flash de l'application titanium backup (voir les options de l'application)

- je rempli le tutoriel de paramétrage de Google avec restauration

- je go sur le market annuler toutes les installations

- je lance titanium backup et refait les paramètres de la rom au même moment

 

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le problème que vous avez eu, c'est-à-dire que "plateforme Android" est passé de 3Mo de conso en un mois il y a quelques mois à 260Mo le mois dernier. Mon crédit s'est remis aujourd'hui et ça m'a déjà bouffé 30Mo...

Sauf que moi je suis en ROM stock 4.3, et que j'ai vraiment pas envie de faire un wipe data... Je ne comprends pas très bien ta solution Yann (fotakill + disable service)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ! T'es bien le premier cas que je vois en 4.3. L'OTA doit tenter de forcer le passage, c'est fou ça. Pourquoi n'utilises-tu pas ma méthode ? Que comprends tu pas ? Peut être est-ce une nouvelle maj, une seconde... T'as tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...