Jump to content

Apprendre le Java en partant de zéro

sacha0501
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencer à apprendre le java avec le tuto du site du zéro pour créer ensuite une application Android ( basique ) dans le cadre d'un projet en ISN.

J'aimerais donc savoir ce que je doit apprendre en Java avant de commencer la programmation depuis le tuto du site du zéro. J'ai lu dans un autre sujet que seul les deux premières parties sont importante pour la programmation Java , vous me confirmé ?

Ensuite , je vais apprendre le SQL , et même question , jusqu'à où faut t'il que je fasse le tuto ? Sachant que je suis limité dans le temps.

Merci de vos réponses  :D

Edited by Sacha

Le gros problème de ta demande :

Apprendre Java / temps limité.... Dans tous les cas ça va coincer.... Tu initierais en projet en C# (exemple), je te répondrai : ma fois jouable si tu as des notions en programmation quelqconque (ou pas)

Java, c'est une autre histoire..

Bonjour,

Pour ton besoin, effectivement, seules les parties 1 et 2 du cours du SdZ sont nécessaires; la partie 3 concerne les IHMs pour PC (Android utilise un autre système) et la partie 4 l'accès aux bases de données (là aussi, cela se fait différemment sur Android)

@Boisdulait

Apprendre en temps limité , je veut dire par la 4-5 mois environ (+ vacances scolaire ou j'aurais pas mal de temps ). Après le SQL j'aurais un livre , et un ami m'as dit que c'était pas trop complexe.

@Chpil

Salut

Merci :) [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange , ça me fera gagner du temps.

• 2 months later...

Bonjour,

Pour ton besoin, effectivement, seules les parties 1 et 2 du cours du SdZ sont nécessaires; la partie 3 concerne les IHMs pour PC (Android utilise un autre système) et la partie 4 l'accès aux bases de données (là aussi, cela se fait différemment sur Android)

Je me permet de  reposer la question à propos des bases de données, il faut quand même suivre le tuto du SdZ? Si oui, jusqu'à quel chapitre? Et sinon, auriez-vous un bon tuto adapté à Android?

Mon but étant "simplement" d'apprendre à créer des applis pour Android en partant quasiment de zéro. J'ai eu quelques cours sur le SQL en licence et sur le C++ mais rien en Java. Sachant que je peux m'y mettre à raison de 5/6h par jour dans le cadre de mon boulot, ça vous parait jouable en 1 ou 2 ans?

Edited by Mush

• 2 years later...