Aller au contenu

[Résolu][TAB1072] Google Play - Android 4.2.2


Buzz0013

Recommended Posts

Bonjour Buzz0013,

 

une petite question, dois-je au préalable installer ADB (tuto  : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ ) ou je peux attaquer directement avec ton point 1- ?

 

----- au passage ----

merci à Chrisstreme, Lannig, Cyrille38.1, ... pour toutes infos et tutos qui m'ont permis d'intaller le play store  sur une TAB 1052 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le moment je n'ai encore pas attaqué les manips, j'épluche le sujet avant de me lancer !

j'ai téléchargé l'archive  "utoo-root-signed". Mais à cette étape :

 

3 - Rooter la tablette en applicant par le biais du Recovery 3e le fichier "utoo-root-signed" de LANNIG

 

je suis un peu perdu, quelqu'un peu m'éclairer sur la manip à faire pour ce recovery ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le point 3 :

  • Place le .zip tel quel à la racine de ta carte SD puis insère la dans l'appareil.
  • Depuis la tablette complètement éteinte, appuie et maintiens Power + Vol+ jusqu'à arriver au Recovery.
  • Sélectionne "Apply update from EXT" ou similaire puis sélectionne le .zip (Touches volumes pour se déplacer; Power pour valider)
  • Reboot quand c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais voir ça tout à l'heure. je comprend mieux, là je n'avais pas la main avec ADB. la tablette est reconnue par le PC et on ne peut pas installer le pilote... je verrai donc ça après le root.

 

à plus tard pour le retour d'info ou d'autres questions ;-)

 

 

 

edit : concernant le pb de prise de la tablette avec ADB, c'était un bête pb de localisation d'ADB sur le disque C:

Modifié par Jo Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

l'installation s'est bien passée, mais lorsque j'allume la tablette, le message : "L'application "Framework des services Google" s'est arrêtée." s'affiche. j'ai bien l'icone pour le play store, mais après avoir activé le compte google, le message " L'application "Google Play Store" s'est arrêtée."

la seule solution est de sélectionner OK, et l'on quitte l'application...

 

des idées ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori pas d'erreur lors des commandes,

les fichiers : c'est de là que doit venir l'erreur (j'espère), j'ai pris ceux du tuto de la 1052, hors il doit s'agir de ceux-là : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

nettoyage ok, j'avais pris ta solution qui évite de ressortir 5x.

pas d'autre installation avant.

 

je recommence avec les nouveaux fichiers...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai ré-initialisé ma tablette, puis recommencé la manip avec les bons fichiers (mon post  #61 )

et c'est tout bon, pas de message d'erreur, une 1ère appli téléchargée : ça roule.

 

MERCI POUR TOUT, et pour ma fille qui aura un cadeaux opérationnel pour noël  :)

bon w-e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous. ..

je voulais vous remercier pour ce tuto...

j'ai acheté à mon fils la tab1062 et j'ai appliqué ce tuto en simplifiant un peu l'installation des apk et ça fonctionne à merveille. .. je vous donne ma méthode si ça peut aider quelqu'un ça me fait plaisir. .

alors j'ai rooté avec le fichier "utoo-root-signed" ensuite j'ai Télécharger le GAPPS du 20130812 d'où j'ai extrait les 5 apk

§ Phonesky.apk

§ GoogleServicesFramework.apk

§ OneTimeInitializer.apk

§ GoogleLoginService.apk

§ GoogleFeedback.apk

là où je change c'est que j'ai installé root browser c'est un explorer de fichier qui permet d'écrire dans system/app

dans j'ai mis les 5 apk sur la sdcard et copier coller dans le dossier system/app donc sans passer par adb ...

tout fonctionne très bien. ..

voilà si ça peut aider ça me fait plaisir. ..

a plus

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonsoir ,

désoler de remonter le forum qui date de quelque mois mais j'ai acquérie un tablette logicom tab 1062 et j'arrive pas a mettre play store ... comme les autres !

voila se que j'arrive a faire :

 

1 - Télécharger le fichier "utoo-root-signed" de LANNIG du post #11 de ce même topic (page 1) et le copier sur votre carte microsd

 

2 - Télécharger les GAPPS du 20130812 (goo.im), en extraire seulement les apk nécessaires à la racine de ADB :

§ Phonesky.apk

§ GoogleServicesFramework.apk

§ OneTimeInitializer.apk

§ GoogleLoginService.apk

§ GoogleFeedback.apk

 

3 - Rooter la tablette en applicant par le biais du Recovery 3e le fichier "utoo-root-signed" de LANNIG

 

4 - Redémarrer la tablette (ne pas oublier de penser à activer le mode "DEBUG USB" en appuyant à de multiples reprises sur le numéro de build dans le menu "à propos de la tablette" pour faire apparaitre le menu "options pour les développeurs").

 

5 - Saisir les lignes suivantes une à une dans ADB

 

adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb shell

su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
exit
exit

 

Arriver ici sa se complique !

adb push GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk

cannot stat 'GoogleServicesFramework.apk' : No such file or directory

 

Pourtant cela a fonctionner pour Phonesky.apk mais pour les 4 autre apk rien a faire ça me marque cela pour les 4 pourtant il sont tousse dans le même dossier , peut etre faut il pas commencer par le phonesky.apk

Modifié par fewzions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que ces fichiers soient dans ton dossier ADB, là où sont adb.exe et ses deux DLL, entre autres. Tu as probablement extrait l'archive ailleurs ou tout entière, ce qui les placerait dans un sous-dossier system/app au lieu du dossier ADB même.

Il y avait déjà un Phonesky.apk dans le ADB.zip, d'où le fait que celui-ci s'est bien installé mais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je possède une tab 1062 et j'ai voulu appliquer la méthode de vincent3001  avec rootbrowser  mais quand je copie mes fichiers je ne peux les coller dans system/app normal? j'ai essayé avec cette méthode car adb ne trouve pas ma tablette et pourtant j'ai déja utilisé auparavant adb pour une tablette carrefour et tout était fonctionnel pour google play.

Merci de bien vouloir m'aider car je suis vraiment une quiche en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre le fait que tu as dû avoir une demande d'autorisation de la part de l'appli Superuser, il doit y avoir une option pour remonter /system en écriture quelque part dans Root Browser. À part ça, pas sûr que les fichiers soient copiés avec les bonnes permissions en faisant ainsi, mais ça se corrige aussi (ils doivent tous être à 644 / rw-r--r--).

 

Pour adb : pilote installé ? fichier adb_usb.ini créé correctement, au bon endroit, et bien renseigné ? C'est typiquement les premières choses à vérifier si l'appareil n'est pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zrt22 pour ta réponse aussi rapide, je pense que je dois recommencer depuis le début car mon navigateur m'avait signalé que utoo n'était pas un fichier correct. De plus je crois je ne maîtrise pas adb ou que ma version ne permet d'accéder à cette tablette car elle indique "device found" mais aucune référence de celle ci ne figure. Peut tu m'indiquer où télécharger tout ce qu'il me faut car les fichiers des liens de cette page semblent poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le fichier utoo-root-signed.zip est dans ce message : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=41759110#post41759110 ou en bas du premier message du thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146226. Les deux fonctionnent et pointent vers des fichiers identiques. C'est un simple petit zip qu'il ne faut même pas extraire, juste placer à la racine d'une SD et flasher tel quel par le recovery. Tu dois voir si ça fonctionne ou non quand le recovery l'applique, il affiche des messages à l'écran.

 

Pour adb, ce tuto explique tout en détail : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/. Suit en particulier le point "¤ Si "adb devices" ne détecte rien" pour créer et renseigner correctement le fichier adb_usb.ini. C'est souvent nécessaire.

Pas sûr que la version d'adb pose problème vu la date de ce sujet, mais si tu veux essayer une version plus récente, le zip de ce tuto en contient une. Remplace simplement adb.exe et les deux dll qui vont avec dans ton dossier adb à la racine de ton disque.

 

Si tu as déjà utilisé adb auparavant (via ce tuto ou un autre), il faut quand même installer le pilote (puisque nouveau périphérique) et potentiellement modifier le fichier adb_usb.ini (car périphérique différent).

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...