Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

Pour la navigation Web en fonction de ce que peut faire la tablette en même temps (genre synchroniser mail and co) c'est la cata chez moi aussi et j'ai pas installé le script donc ça ne devrait pas être lui.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle nous le résultat du script qu'on voit ce qui s'est passé. Tu as bien superuser dans tes applications ?

 

Quant au lag, c'était déjà là avant le script ? Je le vois mal être responsable de ça.

non le script n'est pour rien dans les lags permanents et d'origine!

j'ai bien superuser en effet dans les applis

ci-joint le log du script, semblerait que ca coince à la copie du su:

 

=================================================================
=== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.0 -- Lannig ===
=================================================================
 
--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT
 
--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
 
--- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE
uid=0(root) gid=0(root)
 
--- REMONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE
remount succeeded
/dev/block/system /system ext4 rw,relatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered 0 0
 
/system/bin/su
 
--- SAUVEGARDE DU /system/bin/su EXISTANT en /system/bin/su.org
 
--- INSTALLATION DU NOUVEAU su
1777 KB/s (380532 bytes in 0.209s)
link failed File exists
 
--- INSTALLATION DE L'APPLI Superuser
2840 KB/s (1468798 bytes in 0.505s)
 
--- INSTALLATION DE busybox
2824 KB/s (1165484 bytes in 0.403s)
 
--- FIN DE L'OPERATION, LA TABLETTE VA REDEMARRER
--- ATTENDEZ D'AVOIR VERIFIE QUE LE ROOT EST BIEN FAIT, SI TOUT EST OK
--- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE
Appuyez sur une touche pour continuer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as lancé le script qu'une fois ?

 

Voyons ce qu'il en est au niveau des su, tape ça dans une console positionnée dans adb et colle le résultat :

adb shell ls -l /system/bin/su

adb shell ls -l /system/xbin/su

l'ai lancé plusieurs fois

suis allé aussi regarder les permissions avec easyadb et ai supprimé le fichier su

si je relance le script, le fichier reapparait mais le log indique toujours la meme erreur

 

voila les permissions des deux su:

 
F:\Downloads\Android\Clust cl2c97\Kit_Root\Kit_Root>adb shell ls -l /system/bin/
su
-rwsr-sr-x root     root       380532 2008-02-29 02:33 su
 
F:\Downloads\Android\Clust cl2c97\Kit_Root\Kit_Root>adb shell ls -l /system/xbin
/su
lrwxrwxrwx root     root              2013-10-04 17:29 su -> /system/bin/su
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ai lancé plusieurs fois

Tu en as perdu ton su d'origine du coup... (les backups s'écrasent quand on le relance)

 

À part ça, l'erreur vient du lien /system/xbin/su. Bizarrement, le script ne le détecte pas avant et n'y touche pas, donc quand il essaie de recréer un lien, ça affiche "link failed, file exists".

 

Ce n'est pas plus grave que ça dans la mesure où le su et le lien placés sont bons, tous comme leurs droits.

 

Je vois que cette tablette est sur Android 4.2. Peut-être est elle victime de l'incompatibilité de ce superuser comme certaines autres sur cette version.

Récupère le zip indiqué dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/page-2#entry2706890 et extrais en su et Superuser.apk dans le dossier du kit_root (ça remplace les autres). Puis relance le script pour les installer, plus rien à perdre à le relancer plus de deux fois.

 

C'est un autre superuser et son su associé, SuperSU sur Google Play. Ils sont encore maintenus contrairement aux premiers et ça a été la solution à quelqu'un d'autre dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as perdu ton su d'origine du coup... (les backups s'écrasent quand on le relance)

 

À part ça, l'erreur vient du lien /system/xbin/su. Bizarrement, le script ne le détecte pas avant et n'y touche pas, donc quand il essaie de recréer un lien, ça affiche "link failed, file exists".

 

Ce n'est pas plus grave que ça dans la mesure où le su et le lien placés sont bons, tous comme leurs droits.

 

Je vois que cette tablette est sur Android 4.2. Peut-être est elle victime de l'incompatibilité de ce superuser comme certaines autres sur cette version.

Récupère le zip indiqué dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/page-2#entry2706890 et extrais en su et Superuser.apk dans le dossier du kit_root (ça remplace les autres). Puis relance le script pour les installer, plus rien à perdre à le relancer plus de deux fois.

 

C'est un autre superuser et son su associé, SuperSU sur Google Play. Ils sont encore maintenus contrairement aux premiers et ça a été la solution à quelqu'un d'autre dans cette situation.

merci ZRT22

manip réussie, la tablette est enfin rootée!

je vais pouvoir essayer de la triturer un peu

ton diagnostic etait parfait

 

te remercie chaleureusement  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu cette tablette hier, j'ai lu tout les postes mais je ne comprends pas tout :-)

la tablette est pour ma mère, bien-sûr je dois tout savoir pour lui expliquer ;-)

elle va principalement s'en servir pour petit surf, mails, petits jeux (scrabble, mots fléché), lire (livre, magazine)

et peut-être quelques vidéos.

mes questions (je ne connais rien en tablettes)

- comment lire (donc télécharger des livres, magazines) appli ? sites ? payant ? gratuit ? assez de place avec une micro sd de 16go?

- comment regarder la TV en direct (impossible avec les appli ou sur les sites directement) j'y arrive avec mon Samsung galaxy s2 et les replays ?

- il y a sur cette tablette le bluetooth ? sinon je trouve ça un peu dommage :'(

je pensais renvoyer la tablette hier soir si je n'arrive pas regarder la TV dessus sauf si vous me trouvez une solution :-) sinon quelle tablette conseillez vous ?

merci bcp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais renvoyer la tablette hier soir si je n'arrive pas regarder la TV dessus sauf si vous me trouvez une solution :-) sinon quelle tablette conseillez vous ?

 

tu peux tout a fait regarder la tv sur cette tablette

j'ai installé PlayTV qui fonctionne très bien avec une bonne connexion wifi

également ARTE et ARTE Live ainsi que les applis correspondant à chaque fournisseur d'accès (Free, Bouygues, etc) pour visionner les chaines de leur bouquet

en lecteur d'eBooks tu as Aldiko qui tourne sans problème sur cette tablette

tu pourras telecharger tout ca comme tu le fais sur ton s2

 

non tu n'as pas le bluetooth

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation Web en fonction de ce que peut faire la tablette en même temps (genre synchroniser mail and co) c'est la cata chez moi aussi

c'est vraiment le gros souci de cette tablette

je l'avais prise justement pour la navigation web avec les doigts or c'est vraiment une épreuve, un océan de lags et de lenteurs, que ce soit avec le navigateur integré ou avec chrome, même avec opera mini c'est laborieux, décourageant et on décroche au bout de 3 minutes 

sur tout le reste la tablette s'en tire honorablement mais l'impossibilité de surfer normalement la rend à moitié inutilisable

 

très très dommage

 

edit: l'ai remise sortie usine

premier constat: ca tourne a peu pres sur la config livrée d'origine, en revanche la creation d'un second utilisateur enlève illico de la fluidité

Modifié par waltpinpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waltpinpin

 

Merci pour ta réponse rapide :)

 

On va la garder finalement cette tablette (qui est lourde ^^)

 

tu as écrit :

 

tu peux tout a fait regarder la tv sur cette tablette gros soulagement, sinon quelle déception !

j'ai installé PlayTV qui fonctionne très bien avec une bonne connexion wifi je l'ai installé mais c'est pas terrible je trouve, ma connexion est un peu faible il est vrai :/

également ARTE et ARTE Live ainsi que les applis correspondant à chaque fournisseur d'accès (Free, Bouygues, etc) pour visionner les chaines de leur bouquet pour l'appli de ARTE le direct n'est pas encore ouvert, il y a un chrono, je testerais plus tard, pour FREE, j'ai trouvé, l'image est bonne mais alors grande surprise F4 est en anglais (j'ai bien dit F4) et pas de M6 (mais M6 TURBO vient d'en lancé une, nikel sur mon samsung s2 et sur la tablette, donc j'espère que je vais pouvoir avoir l'appli M6 sur la tablette comme j'ai sur mon s2) et pas de TF1 (MyTF1) dommage (oui on regarde TF1 !! ^^) sur mon S2 j'ai MyTF1, FRANCEtvPluzz, et M6 et maintenant M6TURBO, la même chose sur la CLUST ça serait cool :))

en lecteur d'eBooks tu as Aldiko qui tourne sans problème sur cette tablette J'ai trouvé d'autres trucs (avant d'avoir ta réponse) je vais essayer celle-ci

tu pourras telecharger tout ca comme tu le fais sur ton s2 bah je trouve des différences de google store entre mon S2 et Clust

 

non tu n'as pas le bluetooth  c'est un gros défaut ! c'est tellement pratique..bref on ferra sans

 

J'ai mis deux photos, les deux en cherchant M6 Replay, sur le S2 j'ai M6, la Clust non ! :/

Merci encore pour la rapidité


Perdu !!!

 

Je suis perdu !

 

J'ai inséré ma micro sd de 16GO et je ne peux pas télécharger une nouvelle appli (?) comment je fais ?

 

info en + : avec des mots simple en Fr ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inséré ma micro sd de 16GO et je ne peux pas télécharger une nouvelle appli (?) comment je fais ?

 

tu veux certainement dire que tu ne peux pas installer d'applis sur ta carte SD externe alors que ta carte sd interne est pleine, c'est ça?

en l'etat il ne t'es possible que de mettre des documents, music, video & photos ou autres sur tes 16 gigas externes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vais étudier ça (je vais prendre le temps de comprendre ce truc)

 

bon les plus gros défaut non corrigeable que je trouve :

 

- le poid, elle est lourde avec une main et si elle est posée, plus de son (qui est faible, et qui est derriere)

- l'autonomie, elle fond !!!

 

conclusion, premiere experience avec une tablette mais à 120€ donc tolérant mais un brun déçu... :'(


Hors sujet :

 

Je voulais m'acheter une tablette, une Asus Transformer 700 très cher mais sur le bon coin près de chez moi... à 300€ pour moins de 6 mois.

 

C'est peut-être mieux ? on renvoie la Clust ? :/

 

ça vaut peut-etre le coup ?

 

Merci pour vos réponses réactives, un bon forum :)

 

cyrille, Thebounce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis avec attention vos post car je viens d'acquérir cette semaine la tablette dite en question.

 

Je précise que c'est ma première tablette que je n'est pas de Smartphone, ce qui fait de moi un néophyte total en ce qui concerne Android.

 

Je me permet de vous demander un peu plus d'explication sur le fait de pouvoir stocker des appli sur la carte sd externe.

En effet, j'ai lu que Link2SD pouvais faire cela, j'ai donc essayé. Sur ma tablette, je peux déplacer des appli de la mémoire interne à la carte sd interne mais pas sur la carte sd Externe.

 

Ma question est, faut il modifier la carte sd externe (créer une partition spéciale peu être?)

Y aurai t'il une incompatibilité entre la version d'android 4.2.2 et l'appli link2sd?

 

Je suis un peu perdu dans toute ces nouveauté.

 

J'espère être assez claire dans mes explications.

 

Qq1 peut il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue dans le monde d'Android et de ses dénominations confuses.

 

Je précise de suite que je n'ai pas testé moi même Link2SD (je vais m'y mettre à force), et que ce que j'en ai compris vient d'une lecture attentive de sa FAQ associée aux images et vidéos qu'on peut trouver un peu partout. Je me trompe donc peut-être quelque part et m'en excuse si c'est le cas. :)

 

Il me semble que Link2SD ne traite que de la SD externe et a deux façons de faire pour déplacer les applications vers celle-ci :

 

1/ La méthode native, similaire à celle utilisée pour la SD interne : app2sd. ("Move to SDcard")

Elle n'a pas de pré-requis autre que d'avoir une carte SD externe formatée en FAT.

Les applications déplacées sont limitées à celle qui ne sont pas trop attachées au système (exclu donc fond d'écran, widget, ...). L'autre problème vient de la connexion de l'appareil en USB qui démonte la SD externe, ce qui arrête net toutes applications tournantes.

 

2/ La méthode principale : link2sd ("Create Link")

Elle requiert le root de l'appareil et la création manuelle d'une seconde partition sur la SD externe.

Les applications sont déplacées vers celle-ci et des liens sont créés pour "feinter" le système sur leurs localisations.

Il n'y a pas de limite comme pour l'autre méthode, tout type d'application peut être déplacé. Pour cause, la connexion de l'appareil en USB ne démonte pas la seconde partition, laissant tourner les applications déplacées sans problèmes.

 

Autant dire que la seconde méthode est plus avantageuse si on est rooté.

 

Tout est à gérer depuis l'application même. On peut y régler entre autres le comportement par défaut des nouvelles installations.

Je ne suis pas au courant d'une quelconque incompatibilité avec les dernières versions d'Android non plus.

 

Voilà, si quelqu'un connaît mieux que moi l'application, merci de me corriger si je me trompe...

 

(HS by the way ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

 

Je peut déplacer des appli sur la sd interne directement avec android, je n'est pas besoin de app2sd (renommé appMgrIII si je ne trompe pas)

 

C'est la 2eme méthode que je souhaiterai utiliser (pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ^^)

 

J'ai cru comprendre que la tablette est pre-root, cela suffit il? si non quelle est la méthode pour être root?

La partition sur la carte sd externe doit etre à quelle format? (FAT, NTFS ...)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour autant que je sache, AppMgrIII sert surtout pour la commodité des transferts en interne.

 

Je pense qu'il faut rooter l'appareil pour utiliser la seconde méthode de Link2SD. Voir ma discussion avec Waltpinpin à la page précédente. (Post #49 à #57)

 

Pour les partitions, la première (données personelles) doit être en FAT et la seconde (applications déplacées) en ext2, 3, 4 ou FAT32 d'après la page sur Google Play.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...