Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

Bonjour à tous

je viens d'acheter une tablette cl2c10 car je trouvais le rapport qualité prix interessant, le play store etant d'origine.

-1er pb : on a pas acces à toute les appli même très connue : mappy, via michelin, meteo france etc..

quelqu'un aurait il une solution? apparemment tablette non compatible et j'ai vu sur internet que l on pouvait changer le nom du materiel et faire passer cette tablette pour une beaucoup plus connue. Est-ce que quelqu'un a fait cette manip et comment svp?

-2ème pb je n arrive pas a faire vibrer la tablette : clavier ou notifications : est-ce qu'elle peut vibrer réellement? ou est-ce un disfonctionnement de la mienne?

merci pour vos réponses et bravo à tout ceux qui donne des conseils ou explique des manip à effectuer c'est des cadores pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-1er pb : on a pas acces à toute les appli même très connue : mappy, via michelin, meteo france etc..
quelqu'un aurait il une solution? apparemment tablette non compatible et j'ai vu sur internet que l on pouvait changer le nom du materiel et faire passer cette tablette pour une beaucoup plus connue. Est-ce que quelqu'un a fait cette manip et comment svp?

La façon la plus simple consiste à passer par l'appli Market Helper (qui ne fonctionne plus pour contourner les limitations par pays, mais encore pour "faker" un autre terminal) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146216

-2ème pb je n arrive pas a faire vibrer la tablette : clavier ou notifications : est-ce qu'elle peut vibrer réellement? ou est-ce un disfonctionnement de la mienne?

Pas de vibreur sur cette tablette.

EDIT : correction, c'est Market Helper pas Market Enabler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

AU SECOURS PROBLÈME AVEC SKYPE 

 

bonjour j'ai un problème avec ma tablette j'ai télécharger Skype (version 4.5.0) et je n'arrive pas a avoir une communication 

j'ai fait les chose suivantes :

-j'ai télécharger (installer )

-crée un compte 

-puis ajouter mes amis et le compte de mon pc

-j’essaye d'appeler mais cela ne marche pas (appuis sur le boutons du téléphone mais rien ne se passe )

-quand j'essaye depuis mon ordi cela marche 10 sec puis l’appelle disparaît et sur l'ordi cela marque "nous tentons de récupérer l’appel " 

 

POUVEZ VOUS M'AIDEZ C'EST URGENT SVP

Modifié par extra330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

hello :

 

i have clust tab whith this specif :

 

La tablette est doté d'un écran TFT LCD de 9.7 avec une résolution de 1024x768 px. Elle embarque un un processeur Allwinner A20 soit un Dual-Core ARM Cortex A7 @ 1.2 Ghh associé à un Gpu Mali-400MP2 et 1 Go de Ram. Sa mémoire interne s'élève a 4 Go extensible grâce à la présence d'un lecteur de micro-SD. On trouve également un capteur photo de 2.0 Mpx et l'arrière et 0.3 Mpx à l'avant. Pour la connectique nous avons le droit à du micro-USB et du mini-HDMI. Le tout tournant sous Android 4.2 Jelly Bean.

Ecran : Ecran TFT LCD de 9.7 pouces
Resolution :1024 x 768 pixels
Processeur : Allwiner Super DoulCore A20 (soit un Dual-Core ARM Cortex A7 @ 1.2 Ghh associé à un Gpu Mali-400MP2)
Ram : 1 Go
Mémoire interne : 4 Go
Extension mémoire : Possible jusqu'à 32 Go via micro SD-TF
Système d'exploitation : Android 4.2
Autonomie : 5000mA/H
Caméra avant : 0.3 Mpx
Caméra arrière : 2.0 Mpx
Poids : 600 g
Dimensions : 262 x 172 x 9 mm
Connectiques : microUSB, miniHDMI, microSD
WiFi : WiFi 802.11 b/g/n
Autres : G-Sensor, Sortie Casque Jack 3.5 mm, Adaptateur Secteur

 

need firmware please

 

i try many firmware but still black screen olways

 

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mulsimdz :

Bonsoir, FrAndroid est un forum francophone. Seuls les messages rédigés en français ou les messages bilingues qui incluent une traduction française compréhensible sont acceptés.

Good evening, FrAndroid is a french-speaking forum. Only messages written in french or bilingual messages including an understandable french translation are accepted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai l'intention d'acheter cette tablette pour l'offrir. Elle me semble convenable niveau rapport qualité prix au vu des avis.

 

Cela étant, j'aurai une question (indispensable avant de l'acheter) concernant la carte sim ? 

 

Quelle carte sim peut on mettre à l'intention ? comme j'ai un forfait multi pack SFR m'a envoyé une carte sim pour une tablette. Il s'agit d'une carte sim taille standart.

 

Pouvez vous me dire si ca peut aller ? Ou m'envoyer une photo de votre carte sim =$ ?

 

Je vous remercie vraiment de m'aider 

 

 

Marine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cette tablette ne supporte pas la 3G.

Dans cette gamme de prix, tu auras beaucoup de mal à en trouver qui la supportent.

Il y avait une Polaroid (Executive +) à 99€ il y a quelques temps, mais je ne la trouve plus en vente. 

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section conseils avant achat en respectant bien la forme demandée dans ce sujet et en précisant bien que tu veux une tablette qui supporte la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok effectivement je vais tenter la recherche par la

La j'avais taper sur Google ROM custom allwinner a20

salut blondin,

 

as-tu fini par trouver une rom alternative pour cette tablette?

j'ai le même souci que toi car elle fonctionne à peu près bien sauf le surf (avec n importe quel navigateur) sur lequel elle rame terrible pour finir par bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir

 

j'ai achété il y a 2 ans 2 tablettes CL2C97 et j'ai aujourd'hui l'une d'elles qui ne produit plus aucun son. Quel que soit les paramètres volumes, avec ou sans casque après plusieurs reboot ... Aucun problèmes sur la seconde.

Je précise j'ai entendu une fois sur un reboot un son type notification (enfin j'en suis quasi sûr).

J'ai tenté plusieurs reset usine et recovery mode mais toujours rien.

Je précise aussi que la tablette n'a pas subi de chocs et est bien protégée dans un épais étui en cuir ...

Bref, auriez vous des idées à me donner pour rétablir la situation ? Peut on forcer des mises à jour drivers ? Avez vous un moyen, pour vérifier si c'est un problème matériel ou logiciel ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

J'ai perdu l'alimentation sur cette tablette.Sur rue du commerce il est indiqué DC (220 v) 5V 5000ma ...Cela signifie quoi ? J'ai lu ici que c'est une alimentation propriétaire ( type vieux smartphone tige ronde). Quelqu un aurait une idée pour trouver cette alimentation dans le commerce. La notice en ma possession est nulle et non avenue ...

 

Merci pour vos réponses !!! Ce serait dommage de la jeter juste à cause d'une alimentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup de personnes, après un petit soucis j'ai cherché à réinstaller un firmware pour relancer la tablette CL2C97 (CL2C10). CLUST ne mettant rien a disposition, j'ai dû tester une cinquantaine de firmwares...

J'ai finalement trouvé un firmware compatible: il s'agit du firmware d'une tablette Leotec AB913:

 

Pantalla 9,7” HD LVDS Táctil capacitiva
· Resolución 1024x768
· A20 Cortex A7 Dual-Core 1.5GHZ
· GPU Dual Core Mali-400
· AndroidTM 4.2 (Soporte Flash)
· Memoria 8GB - Ranura Micro SD (hasta 32GB)
· RAM 1GB DDR3
· Salida HDMI Full HD 1080p para reproducción de contenidos en tu TV (cable no incluido)
· USB 2.0 Host OTG
· Salida auriculares 3.5mm
· Sensor gravitacional (G-sensor)
· Internet WiFi IEEE 802.11b/g/n
· Bluetooth
· Altavoces integrados
· Micrófono omnidireccional integrado
· Doble cámara: frontal VGA 640x480 y trasera 2.0 MP
· Entrada DC 5v
· Batería recargable Li Polymer 8000mAh
· Aplicaciones instaladas: navegador, gestor correo, reproducción música, videos, fotos, aplicaciones de oficina, etc.
· Permite la instalación de miles de aplicaciones y juegos disponibles para AndroidTM
· Carcasa trasera en aluminio
· Dimensiones: 242*189*9.9 mm
· Peso: 566 g.
· Contenido de la caja: Tablet, adaptador a corriente, cable USB, cable OTG y manual de usuario

 

 

voici le lien (il faut aller dans [Descargas] puis telecharger le Firmware au format Zip):

http://www.leotec.com/index.asp?accion=producto&catalogo=LEOTEC&familiaweb=TABLET&CodigoArticulo=LETAB913

 

 

Bon flash :)

Modifié par ClustCL2C97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cher ClustCL2C97,

Il n'existe pas de fonte de caractère assez grande dans le forum pour que je puisse vous dire "MERCI".

En effet, j'ai cette tablette que l'on m'a "prêté" à long terme, car la personne ne savait et pouvait pas l'utiliser (trop lente par exemple avant de répondre à un appel Skype, le correspondant avait raccroché.... Appel en local entre ordi et tablette sur le même réseau wifi)...   Donc, après l'avoir rooté et avoir mis Kernel adiutor, j'ai pu lui booster le processeur à 1.5GHz au lieu des 912 MHZ qu'elle atteignait en pleine charge. Elle était devenue parfaitement utilisable, même agréable, sans plus aucun "lag". PUIS... en voulant installer Intagram ou Plag, le système refusait ces application car trop ancien et c'est là que j'ai entrepris de changer le système....  Bref, je me suis planté lamentablement en mettant une Rom non adaptée...  et j'ai connu vos galères...  pas de firmware compatible.  Moi aussi, j'ai essayé tous les outils et rom que j'ai pu trouver!!! ET HIER, miracle, j'ai téléchargé Leotec AB913...  j'ai eu un affichage, j'ai accès au recovery boot...  et je ne suis plus obligé de brancher un TV pour voi ce qui devait s'afficher sur l'écran LCD....  SAUF que...  l'affichage sur la tablette ne correspond pas avec le touché de l'écran ....  en gros, j'ai une rotation du toucher de 90 degré dans le sens horaire...  (pas pratique)...  mais j'ai au moins la certitude que le hard fonctionne.... Je vais essayer de résoudre ce problème. MERCI encore d'avoir trouvé ce firmware!!

Jean-Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au Secours!!!!!!

Après avoir eu un immense espoir comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé de régler mon problème d'affichage qui ne correspond pas au toucher sur l'écran.

Je n'ai pas réussi!

Si l'un de vous a déjà eu ce problème, c'est avec plaisir que j'accepte de l'aide. Là, je suis bloqué!!

Dans l'attente de vous lire,

Salutations à tous..

Jean-Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...