Aller au contenu

Néophyte sur Android besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Ayant eu des Iphones depuis assez longtemps, j'ai acquis un nexus 4 étant donné qu'il était en promo.

 

Je découvre le monde d'android, et je suis juste un peu perdu. 

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Énormément de roms sont présentes sur le site et c'est à s'y perdre. Cela vaut il la peine de changer celle d'origine et en mettre une nouvelle. Si oui laquelle ? (stable, performante).

 

Je souhaite personnaliser aussi mon nexus 4, au niveau des icones, locksreen etc ... . Comment faire ? (J'ai lu que chaque rom avait ses propres thèmes donc dur dur de s'y retrouver.)

 

Je vous serai reconnaissant d'être un peu indulgent étant donné que je débute. J'ai effectué des recherches à la fois sur google et sur ce forum mais je m'y perd. Autant avoir une réponse direct entre membres, je trouve cela plus convivial.

 

En vous remerciant.

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Alors pour répondre à tes questions :

 

Pour la première, les roms dites customs, ils en existent une ribambelle ! Que ce soit cyanogenmod, MIUI, et consors chacune se démarque par un atout ( autonomie améliorée, énormément de choix de modifications, esthétiquement belle, extrémement fluide ).

Si tu es néophyte, il faut d'abord que tu apprennes à utiliser ton téléphone d'origine et de voir jusqu'ou tu sens que tu pourrais aller plus loin, il faut que tu découvres ton téléphone, les applications, si tu trouves que tu voudrais faire plus avec ton téléphone tu devras d'abord être root pour installer une rom custom, c'est un processus qui te permet d'avoir un accès total à ton téléphone.

Et pour cela je te conseille l'outil Nexus Root Toolkit, je ne sais pas si c'est le nom exact car je reste en stock qui me convient parfaitement.

 

Pour ta deuxième question, tu peux déjà personnaliser ton téléphone sans toucher à la rom de ton téléphone, ça va radicalement te changer de l'iphone et son système trop fermé, pour ça tu peux télécharger des "launchers" sur le google play store qui sont des applications qui vont modifier ton bureau d'accueil et changer l'interface de base sans bidouille. Tu as Go launcher, ADW, Nova launcher... et d'autres tout aussi intéressant. Après niveau rom, la MIUI (je connais mal l'orthographe exact) a une interface à part plutôt agréable à ce que j'ai put voir.

 

Voilà, je crois que j'ai répondu à peu près en large à tes questions, si tu en as plus n'hésite pas, tu as eu raison de " rejoindre le côté obscur " !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, si je comprend bien étant donné que y a pas de surcouche opérateur pas besoin de rom "obligatoirement" c'est en fonction des goûts de chacun.

 

Au jour d'aujourd'hui quelle est la rom la plus rapide, performante avec conservation de batterie ?

 

De plus, je n'ai pas trouver la rom "MIUI", si tu as un lien à me faire partager je suis preneur.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom que tu cherches en faite, il est un peu difficile de te dire qu'elle est "La ROM", je tendrais pour Cyanogen avec tout ses petits modules de modifications et la plus compatible avec n'importe quel téléphone ( si à l'avenir tu veux changer de téléphone mais garder cette ROM, elle est compatible sur de multiples appareils android.)

 

D'après ce que j'avais entendu une slimbean que quelqu'un aimer bien faire la pub sur certains post (s'il me lit qu'il te la propose !), qui améliore significativement l'autonomie, qui est légère et qui est stable et fluide.

 

Car oui, une ROM custom est souvent plus légère que la ROM originale car elle connait des optimisations importantes pour prendre moins de place, amélioré la fluidité et réduire les processus dans la mémoire. 

 

Pour MIUI, je vais te montrer cette vidéo pour te faire une idée : 

http://www.youtube.com/watch?v=R8xm6yA0ENY

 

Et si tu veux en savoir plus tu as le site MIUI France qui est un forum complètement fixé sur la rom MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le coté éclairé de la force :P

 

Personnellement je suis le thread XDA pour MIUI, bien plus complet :)

 

 

Etant fan de MIUI, je te le déconseille un peu, certes elle est superbe ( question de gout ) mais la gestion de la RAM n'est pas terrible ( à modifier avec le kernel ), certains bugs assez génant toujours pas corrigés  !! : Tu es obligé de désactiver la sécurité du code PIN de ta puce avant d'utiliser la ROM MIUI...

Donc si tu aimes l'aventure c'est :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2327158

 

:)

Si tu as des questions n'hésites pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais justement toute les pages des topics sur le site officiel, c'est vrai que y'a quelques bugs, par contre un suivi constant c'est pas mal ça.

 

Je vais me familiariser avec la version officielle d'android, et au besoin je changerai. 

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un inconditionnel de la rom miui, je te dirigerais plutôt sur une interface proche de la rom stock...pour le changement !!

La rom miui se rapproche trop visuellement de ce que tu connais chez la pomme !!

 

Dans 1 premier temps, familiarise toi à ton nouvel OS sans rien bidouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la SlimBean ?

D'ailleurs je rêve ou bien il n'y a pas d'options pour afficher le niveau de % de la batterie ?

Oui en effet.

J'ai testé la 4.2 Officielle pendant deux mois et là je suis sur la 4.3 d'el liberator.

Et je pense pas changer de si tôt.

Concernant l'affichage du pourcentage, c'est impossible en ROM stock.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après quelques jours d'utilisation j'aurai une petite question.

 

Ancien possesseur d'iphone 4 je trouve que le tactile est différent, moins précis. Exemple, pour appuyer sur une application il faut vraiment appuyer alors que sous l'iphone à peine j'effleurais ça passait. Est il possible de rendre la dalle plus sensible ? ou c'est tout simplement que les écran sont différent et utilisent des technologies différentes.

 

Merci, et bon dimanche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des technologies tactile ! Perso je n'ai pas à me plaindre, je trouve que ça répond vraiment bien, mais j'ai testé une ASUS Transformer et le tactile est nettement plus sensible, ça marche sans toucher la vitre, juste en approchant au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...