Aller au contenu

Néophyte sur Android besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Ayant eu des Iphones depuis assez longtemps, j'ai acquis un nexus 4 étant donné qu'il était en promo.

 

Je découvre le monde d'android, et je suis juste un peu perdu. 

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Énormément de roms sont présentes sur le site et c'est à s'y perdre. Cela vaut il la peine de changer celle d'origine et en mettre une nouvelle. Si oui laquelle ? (stable, performante).

 

Je souhaite personnaliser aussi mon nexus 4, au niveau des icones, locksreen etc ... . Comment faire ? (J'ai lu que chaque rom avait ses propres thèmes donc dur dur de s'y retrouver.)

 

Je vous serai reconnaissant d'être un peu indulgent étant donné que je débute. J'ai effectué des recherches à la fois sur google et sur ce forum mais je m'y perd. Autant avoir une réponse direct entre membres, je trouve cela plus convivial.

 

En vous remerciant.

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Alors pour répondre à tes questions :

 

Pour la première, les roms dites customs, ils en existent une ribambelle ! Que ce soit cyanogenmod, MIUI, et consors chacune se démarque par un atout ( autonomie améliorée, énormément de choix de modifications, esthétiquement belle, extrémement fluide ).

Si tu es néophyte, il faut d'abord que tu apprennes à utiliser ton téléphone d'origine et de voir jusqu'ou tu sens que tu pourrais aller plus loin, il faut que tu découvres ton téléphone, les applications, si tu trouves que tu voudrais faire plus avec ton téléphone tu devras d'abord être root pour installer une rom custom, c'est un processus qui te permet d'avoir un accès total à ton téléphone.

Et pour cela je te conseille l'outil Nexus Root Toolkit, je ne sais pas si c'est le nom exact car je reste en stock qui me convient parfaitement.