Aller au contenu

Blade bloqué sur ecran bleu zte


Recommended Posts

Bonjour, novice en android, et pour cause mon blade (origine bouygue) desimlocke depuis le debut, m'a donné entière satisfaction depuis 18 mois.Mais hier au démarrage celui-ci reste bloqué sur un ecran bleu zte, le bouton retour est rouge, et n'est pas détecté sur le pc.

si quequ'un pouvait m'aider ce serait super. 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d'avance Marcosinus, oui rom d'origine bouygues, blade non rooté et non pour les applis,je l'ai juste branché sur secteur pour le rechargé et là il a beugué !!!! comme j'en ai un second j'ai rechargé la batterie avec le second, mais cela n'a servi a rien, aucune amélioration......les différents bouton (recovery-ftm) non aucune action, comme si le tél ne réagissait plus.

j'avoue être un peu perdu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, du nouveau (puisque je me sents un peu seul au vu des réponses!!!,il faut bien que je me débrouille si cela peut servir aux autres!!!)

enlever la batterie 72h puis il a redemarre normalement. le probleme c'est que si je l'éteint ou le recharge,il rebug au prochain redemarrage.

y a t il une solution pour ne pas attendre 72h sans batterie, pour que l'électronique (condensateur)  se vide ??

 

au fait il n'y a plus d'utilisateur du blade ici ???? :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a encore des utilisateurs de Blade mais de moins en moins, et très souvent, déjua sous Rom Custom non officielle)!

 

Cela arrive très souvent que le tel bloque sur l'écran ZTE sous Rom d'origine, les rom d'origine c'est fait pour merder a un moment ou a un autre, et très souvent après garantie, pour que l'utilisateur se rende en SAV et racle! 

 

Perso, le Blade en 2.1 c'est juste une horreur, je ne comprends pas que certains puissent encore y rester! lol!

 

J'ai mis a jour mon Blade 1 semaine après l'avoir recu, je ne regrette pas de l'avoir fait, et j'ai fait pareil avec mon G300 actuel!

 

Mon homme est sous Rom d'origine (G300 aussi) et je lui ai dit qu'a un moment, il changera de Rom car viendra le moment ou elle beuguera...

 

Sinon, tant mieux si tu as pu trouver une solution seul, c'est pas dit que ca ne recommencera pas, j'te conseille de mettre a jour ton tel en 2.3 minimum, si la garantie est fini! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'etre passée ici Mad-Moselle,

Garantie fini donc ok pour les bidouille.

étant un peu novice (beaucoup même) que me conseilles tu comme Rom (simple a installer pour un débutant), je suis preneur...et si tu as 30 secondes , la marche a suivre,en parcourant ce forum j'ai vu que tu conseillais la "sweedish" j'ai cliqué sur le lien mais "cette page n'existe plus !!!)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer la Swedish ou une autre en Gingerbread, la Moldovan par exemple!

 

Le plus simple c'est l'installation par fichier TPT, c'est rapide et pas compliqué du tout, ça roote le téléphone, le partionne et installes un Recovery et pour certain TPT, une Rom est incluse!

 

Il y a le fichier TPT avec Rom Moldovan incluse, si tu peux patienter un peu, je repasse demain pour t'expliquer comment procéder, car la, je ne peux pas! ;-)

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello me revoici, j'ai failli t'oublier  :|

 

Alors pour commencer, tu télécharges ce fichier TPT:

 

 

Gen 1 to Gen 2 Moldovan Mile High Mountain Pie RLS9

Made by KonstaT. Gives a 138MB system, 2MB cache and 316MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v4.0.1.5. Includes Moldovan Mile High Mountain Pie RLS9 by KonstaT.
Download

 

Tu le décompresses sur ton PC, tu récupères le dossier nommé "image", et tu le mets a la racine de ta carte SD (surtout pas dans un dossier)!

 

Ensuite, tu suis ce tuto a la lettre, prends ton temps surtout:

 

http://forum.frandro...un-fichier-tpt/

 

Une fois tout terminé, et que tu auras rebooté le tel, tu seras sur ta nouvelle Rom, tu n'auras plus qu'a tout paramétrer!

 

Mais avant de faire tout ceci, sauvegardes tes applis sur SD, tes contacts via Google et tes sms (si besoin est) via smsbackup+ (par exemple), car sinon, tu vas TOUT perdre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mad-Mozelle, et merci pour ton dévouement ici,

j'ai téléchargé le fichier, décompressé celui-ci et obtenu le dossier image.

je m'arrête là pour aujourd'hui (trop de boulot) mais je continuerai la manip demain.

merci encore, je te tiendrai au courant de mes avancées.

aurais tu un lien pour voir l'aspect de cette room?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le topic original de KonstaT, l'auteur de la Moldovan, ainsi que de la Swedish Snow et d'autres Roms ICS et JB! Ses Roms sont très biens! ;-)

 

http://www.modaco.com/topic/347215-romgen1-2-3-moldovan-mile-high-mountain-pie-rls9-android-235/

 

Sur le topic, il conseille de passer a la Swedish Snow, alors j'ai retrouvé un lien de la Rom TPT, cette Rom est la suite de la Moldovan, donc peut etre plus fonctionnelle aussi!

 

 

Swedish-Snow-RLS7-TPT.zip
https://hotfile.com/...S7-TPT.zip.html

 

Si tu préfères essayer la Swedish, tu procèdes de la même manière que pour la Moldovan! Mais ne mets pas les 2 dossiers "image" ensembles sur la carte SD hein (non parce qu'on m'a déja fait le coup  :P )!

 

Si tu restes sur la Moldovan, tu mets le dossier image que tu as déja décompressé, si tu veux tester plutot la Swedish, tu supprimes l'autre et tu mets le dossier image de la Swedish!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...