Aller au contenu

Accéder à la mémoire sans Rom


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce soir, j'ai voulu changer de Rom, pour celà j'ai donc effectué tous les wipe. Le problème c'est que j'ai oublié de mettre le zip de la nouvelle rom sur mon Nexus 4. Il m'est donc impossible de reflasher une Rom avec CMW.

 

Ma question : comment accéder à la mémoire de mon nexus sur mon PC pour y mettre le zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisse mais avec un câble otg et un recovery qui le gère je sais que twrp le fait mais cwm je sais pas tu peut flasher via une clef USB ou sinon flasher le factory image via adb

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai essayé avec twrp et ça marchait pas j'ai même posé la question sur le fofo et on ma répondu que c'était pas possible que seul une clef USB ou disque dur externe pouvait le faire via un câble otg

C'est la que j avais poser la question pour le GN https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147915-impossible-d-acceder-a-ma-memoire-avec-twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la fonction ADB quand tu es dans le recovery 

 

Dans un premier temps tu vas dans le recovery

 

Ensuite tu lance une commande depuis le dossier ou se trouve ton adb.exe

 

tu lance la commande : adb devices pour vérifié si ton Nexus est détecté ( pour le savoir tu as une série de chiffres )

 

Si c'est le cas qu'il est detecté tu lance la commande : adb push "chemin/de/ton/zip/surtonordinateur" "chemin/sur/ton/nexus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...