Aller au contenu

[SMA] 200€ - SOLIDE - bonne autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

 

je cherche un téléphone en remplacement de mon motorola Defy pour le boulot.

 

* Budget : 200€
* Type d'achat : Neuf si possible
* Taille d'écran : > 3.5"
* Utilisation : travail (appels, photos)
* Critères principaux : solide et étanche

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible tiens ;)
* Marques à éviter : pas de problème à ce niveau

 

 

Il me faut un téléphone, qui soit solide et si possible un minimum étanche (au moins à la pluie).

Il faut une autonomie correcte (1.5 jours)

Un appareil photo pas trop dégeu (5Mpx)

 

S'il fait lampe de poche , c'est le top.

Je bosse sur les chantiers vous comprendrez que l'aspect solidité et étanchéité est le plus important critère, évidemment moins il est cher et mieux c'est, mais je voudrais tout de même éviter les téléphones 1er prix chinois avec un, DAS de 1W/m, je téléphone pas mal dans la journée et le kit main libre est difficile à mettre en place à cause des poussières et des bouchons d'oreilles.

 

Je cherche un smartphone et pas un feature phone type nokia 113, pour 2 raisons, evernote et internet (télécharger et lire une doc constructeur avec le tel)

 

Pour les propositions vous pouvez aussi me confirmer que le tel fais bien du partage de connexion (wifi ou usb ca m'est égal), car j'ai ce problème avec mon moto, que ce soit avec la rom d'origine (SFR) ou avec une custo (MIUI v4), le thetering ne fonctionne pas ! mais ce n'est pas un critère bloquant non plus.

 

Merci d'avance

David

Modifié par dav999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et bien avec ton critère étanche/solide et ton budget, je ne vois que le Sony Xperia Go... Il répond a tous tes critères.


Edit : Oups c'est vrai oui, faudrait que tu mets ton sujet en règle. (je viens de me réveiller... ^_^)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mon post

 

effectivement le sony semble être une bonne alternative, juste le DAS qui est un peu élevé, mais je m'en contenterais, je vais voir lorsque mon defy sera vraiment mort s'il est toujours disponible

 

Merci si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai un Defy+, et j'avais aussi le souci du tethering avec la rom d'origine, 

 

réglé avec une rom cyanogen, 

 

mais tu peux aussi utiliser l'application easy tethering qui fonctionne très bien 

 

vu tes critères de recherches, je dirais une seule chose : garde ton Defy ! ( mets lui juste une bonne rom, voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/228-motorola-defy-d%C3%A9veloppement-rom-co/, je te conseille la white rabbit 1.7.1 ( basée sur une cyanogen ), tu reste en gingerbread, mais ton phone sera stable et 150 % fonctionnel ( oui, même des trucs qui marchent pas avec la rom d'origine marcheront, tel le tethering par exemple... sinon il y a les roms jelly bean, jolies et fluides, mais avec toujours au moins un inconvénient )

 

de plus, ce phone est quasi increvable ( bon, y en a toujours qui arrive à l'exploser... ! ), mais en parlant 'software', grâce à son bootloader vérouillé, il est 'quasi-imbriquable' 

 

ça va faire bientôt 2 ans que je l'ai, sans film de protection pour l'écran, et sans étui de protection pour le phone, et l'écran est encore dans un très bon état, j'ai juste acheté une batterie USB qui me permet de le recharger 3 à 4 fois ( tout en continuant de l'utiliser ), ce qui permet d'agrandir significativement son autonomie...

 

franchement, pour ton utilisation, je ne trouve pas utile d'investir dans un autre phone, pour 200 € ou moins, tu auras un phone plus récent, plus fluide surement, mais qui ne fera rien de plus que ne fait déjà ton Defy...

 

ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

c'est bien le defy 1er du nom que j'ai.

 

J'ai mis une miui v4 (ICS), parce que j'avais entendu que Gingerbread était un peu en dessous niveau fluidité, mais la je viens d'installer evernote et franchement il me fait ramer le téléphone de temps à autre, alors qu'avant il était assez réactif.

Ca m'emerde un peu, je voudrais un outils équivament à evernote en plus léger et gratuit sans pub, si vous avez une idée au passage.

 

Je vais tout de même jeter un oeil sur la rom

 

Merci

 

C'est voulu de rester sur la 1.7.1 vu que la 2.1.1 est dispo j'imagine ?

Modifié par dav999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est voulu, car la dernière en date as de temps en temps un bug (mineur on va dire ) , qui fait que le téléphone perd le réseau, ce bug est détecté par la rom est fait redémarrer le phone pour pallier au problème, à part ça la WR 2 a le look JB, alors que la 1.7.1 a le total look GB ...

 

pour ma part, de tout ce que j'ai testé la WR 1.7.1 est ce que j'ai eu de plus stable, l'interface n'est pas des plus fluides/plus jolie que j'ai pu tester, mais voilà, moi il me faut un phone qui bug pas et où tout fonctionne, l'apparence est secondaire pour moi ( et puis un bon launcher bien paramétré, ça change tout )

 

si pour toi l'apparence a plus d'importance et que certaines fonctionnalités ne te sont pas utiles ( par exemple le VPN ), tu peux essayer la CM10 4.1.2, qui est super fluide, mais qui nécessite de bien connaitre le defy pour peaufiner les réglages, autrement tu risque d'être vite déçu

 

j'attends toujours un phone qui me donnera envie d'ouvrir mon porte monnaie et remplacer mon defy+, mais pour le moment, je n'en voit encore aucun ( malgré toutes les nouveautés qui sortent, aucune n'est vraiment indispensable, et le Defy fait quasiment tout ce qu'un smartphone actuel fait, en ramotant de temps en temps, mais à mon gout, ça fait encore l'affaire )

 

tout dépends donc de chacun , mais comme dit, fait un tour dans la section développement du Defy, et regarde les différentes ROM, tu en trouveras certainement une qui te satisfera, n'hésites pas à y poser les questions qui t'interrogent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je suis un peu comme toi, il faut qu'il soit fiable, c'est mon téléphone du boulot, et je peux pas me permettre de rester planté plusieurs heures sans.. certaines fonctionnalités je m'en balance, même si d'autres pourraient être de la partie.

 

Du coup j'ai jusqu'à ce soir pour repartir avec un tel au point.

 

Si je repasse de la version 2.1.1 vers la 1.7.1 j'ai pas besoin de faire un format du system ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà installé la 2.1.1, que l'installe s'est bien passée, je dirais reste comme ça dans un premier temps, au moins tu l'auras testée, et tu auras ta propre idée sur cette rom.

au pire tu pourras toujours changer ultérieurement, et éventuellement revenir à la 1.7.1

mais sache que la plupart des gens ont du mal à revenir au look gb, après avoir goûté au look jb...

et la wr 2.1.1 n'a à ma connaissance que ce bug mineur, qui n'empêche en rien une utilisation sans problèmes du phone, puisque le bug est automatiquement détecté et résolu dans ton intervention si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé à la 1.7.1, c'est vrai que GB est à vomir, mais j'ai remis mon launcher fétiche qui franchement même sur ce tel est extra rapide (SS launcher)

 

je vais voir, mais j'ai déjà l'impression qu'au niveau batterie c'est moins bon que la wiui v4

 

Je vous tiendrais au jus à l'occas

 

Merci

 

ps : pour le thetering, tu l'as activé comment, lorsque je fais bettement "poitn acces" activer connexion internet via usb ca ne fonctionne pas, y a t'il un truc à connaitre pour l'activer ?

 

Merci

Modifié par dav999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...