Aller au contenu

Adopter mon SmartPhone à mes Besoins, comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté juste hier, un SmartPhone Evertek du modèle EverClassic, c'est mon premier SmartPhone, et oui c'est un peu tard mais bon c'est fait, et je l'ai maintenant...

Ce SmartPhone fonctionne sous Android 4.1.1 mais le problème c'est que je suis un malvoyant, enfaite, j'utilise le PC à une basse résolution de 800*600 et je m'approche un peu au Télé pour la voir clairement, et voilà donc j'ai pas pu bien utiliser le tactile, plus précisement, dans les applications où on peut pas Zoomer et où l'arrière plan est Blanc comme l'application SMS MMS ou aussi Gestionnaire des Fichiers etc, par contre aux réglages par exemple, c'est un paradis pour moi vu que je peux confortablement lire le contenu ainsi que la navigation par le navigateur vu que je peux zoomer... mais  par exemple sur la plupart des applications que j'ai installé, je rencontre un grand souci, par exemple Skype, les messages sont très petit, etc...

L'écran est de 4.5 Pouces, vraiment je commence à regretter l'achat, et je réfléchis déjà à vendre ce SmartPhone, pouvez vous me sauvez avec une bonne solution pour mon souci ? j'attends vos répons avec impatience, je vous remercie d'avance et à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 50 balais passés et une vue sans doute dans la moyenne basse pour quelqu'un de mon âge (toute une carrière devant des écrans n'aide pas).

J'ai le même genre de problème que toi, sans doute en moins aigu.

Il faut que tu cherches des applis alternatives aux applis de base, qui ont plus de facilités de customisation de l'interface (polices de caractères, thème sombre).

Par exemple pour les SMS j'utilise Chomp SMS

Pour les contacts j'utilise DW Contacts

Ces deux applis sont très customisables, on peut enlever tout ce qui ne sert pas à grand'chose (avatars pour les contacts etc.) pour laisser de la place pour afficher les infos importantes avec de gros caractères.

Pour Skype, malheureusement, je n'ai rien à t'offir.

 

Une solution plus "globale" mais risquée est de changer le settings DPI (dots per inch) d'affichage de ton smartphone.

Je l'ai déjà fait sur pas mal de tablettes (passer de 120 à 160 => tout est plus gros) mais jamais sur un smartphone.

Cela se fait en modifiant la ligne :

ro.sf.lcd_density=<valeur>

dans le fichier /system/build.prop

Mais :

1) il faut rooter le smartphone d'abord : pas toujours évident et perte probable de la garantie quoi que certains en disent

2) c'est une opération délicate : si on se loupe le smartphone ne démarre plus

3) je ne sais même pas si c'est possible sur tous les smartphones

Donc : à ne faire que bien conseillé, en ayant assuré ses arrières et en acceptant le risque.

En espérant t'avoir donné quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bien pour ta réponse, au moins je sens que je suis pas seul qui rencontre un tel souci :P

Enfaite, même pour installer des applications, je rencontre des soucis vu que l'interface du Play Store est très petite surtout pour les noms des applications et leurs descriptions, et ça fait pas de Zoom malheureusement, Je crois que j'opterai pour la deuxième solution, celle de changer la résolution du téléphone, mais, tant que tu l'as déjà essayé, est-ce que ça ne pourrait pas  affecter la qualité d'affichage, sur Internet, pour les vidéos, pour la Caméra ? etc ?

Pour le Root, je vais chercher des tutoriels pour le faire, et prendre le risque espérant que tout va bien !

Merci bien

 

Edit : Mon ami, en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça : http://www.maxisciences.com/android/comment-augmenter-la-resolution-de-l-039-ecran-de-votre-android_art19873.html

Est-ce que ça pourrait résoudre le souci sans faire le Root ? Merci

Modifié par FireRer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

Merci bien pour ta réponse, au moins je sens que je suis pas seul qui rencontre un tel souci :P

Enfaite, même pour installer des applications, je rencontre des soucis vu que l'interface du Play Store est très petite surtout pour les noms des applications et leurs descriptions, et ça fait pas de Zoom malheureusement,

Sais-tu que tu peux "pousser" des applications vers ton smartphone depuis ton PC ? (http://play.google.com)

En plus depuis le "relooking" de Google Play mode web, tout est énorme !

Je crois que j'opterai pour la deuxième solution, celle de changer la résolution du téléphone, mais, tant que tu l'as déjà essayé, est-ce que ça ne pourrait pas  affecter la qualité d'affichage, sur Internet, pour les vidéos, pour la Caméra ? etc ?

Si, cela peut avoir toutes les sortes d'effets de bord indésirables : texte qui déborde des boutons, applis aux menus tronqués et ... téléphone qui ne démarre plus jusqu'à l'interface graphique (ça c'est normalement récupérable en remettant le build.prop d'origine par la connexion ADB à un PC)

Je n'ai pas dit que c'était la solution idéale... ça reste un bricolo  :wacko:

Moi je n'ai pas eu trop de problème sur des tablettes 7" qui sont redevenues utilisables à mes yeux avec ça. Mais sur un smartphone c'est un peu le saut dans l'inconnu.

Pour le Root, je vais chercher des tutoriels pour le faire, et prendre le risque espérant que tout va bien !

Merci bien

 

Edit : Mon ami, en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça : http://www.maxisciences.com/android/comment-augmenter-la-resolution-de-l-039-ecran-de-votre-android_art19873.html

Est-ce que ça pourrait résoudre le souci sans faire le Root ? Merci

Ecoute, la description a l'air alléchante comme cela, mais connais pas, jamais entendu parler (ce qui me rend un peu méfiant) et jamais essayé donc... joker. Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...