Aller au contenu

[Résolu] pb install recovery zte blade s


geekomania

Recommended Posts

Bonjour aillant un zte blade s je me suis vite apercu de sa faible memoire interne.J'ai donc suivi ce tuto : http://oldwiki.********.com/wiki/Flash ... 3%A9butant Mais a un point je bloque ds le 7e sous titres "Flash du recovery custom"3e point : " Décompressez ensuite le fichier de votre recovery custom (le premier téléchargé) à la racine de votre carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé image. A l'intérieur de ce dossier, vous trouverez entre autre un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5. " Comment aller dans la racine de la carte sd ? et ou trouver le dossier image? J'ai bien decompresse le dossier donne en lien mais il ne s'appelle pas image Par contre j'ai bien un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5 dedans Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine de ta carte SD bah c'est la base de ta carte.

Tu as mis ta carte SD dans l'ordi non ? Bah dedans tu as plein de répertoires.

Tu en crées un de plus appelé "image" et dedans tu mets tes deux fichiers, enfin surtout "image.bin" et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai deja essaye de creer un dossier image mais quand je suis alle ds parametres/a propos du telephone/mise a jour un message m'a annonce qu'il n'avait pas detecte de fichier

Ensuite j'ai essaye de reCreer un dossier "Image" avec une maj car c'est comme ca qu'il l'ecrivait ds le message.

Et la j'ai de nouveau recu un message comme quoi ce dossier existait deja!

sauf que je ne le vois pas donc je n'en ai pas l'acces

Comment y acceder ?

ps: je ne branche pas directement la carte micro sd sur l'ordi je branche mon portable et j'active l'acces a la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

 

Vérifie que ton dossier "image" est bien à la racine de la carte SD avec seulement les 2 fichiers "image.bin" et l'autre en MD5 (inutile en fait).

 

Puis, une fois ton tellement bien éteint et que tu as attendu 10 secondes, allume-le de la façon suivante : http://oldwiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_par_TPT#Flash_de_la_Rom_TPT

 

Essaye la méthode 1 (Flash d'un téléphone fonctionnel d'origine) et si ça ne marche pas, la méthode 2 (Flash d'un téléphone non fonctionnel ou non d'origine).

 

Si en plus tu as mis le ZIP de la ROM à la racine de la carte SD, tu pourras la flasher via le menu Recovery qui se lancera normalement après le premier "Flash TPT" en suivant la procédure "Flash de la nouvelle Rom" sur la même page de wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en fait ouah ouah

La premiere fois que j'avais essaye je n'avait pas suivi ce tuto j'en avais suivi un autre et donc j'avais donc telecharge un fichier different

Et je n'avais pa pu creer un fichier "Image"

ou peut etre que quand j'ai fait une premiere mise a jour avec un dossier "image " sans maj ici comme le clockwordmod que j'avais telecharge etait different ca ne pouvait pas marcher

Mais je ne comprend tjrs pas pq avant je ne pouvais pas faire de dossier "Image" et que maintenant je peux

J'ai donc fait ce fichier et mis image.bin et l'autre dedans et j'ai fait la mise ajour et ca a marche

Apres le reste fut un jeu d'enfant!

En tout cas merci de tes reponses ouahouah car c'est toi qui m'a mis sur la voie !!!! :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...