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meilleur smartphone de l'année


lebelge92

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Bonjour à tous, je souhaite vous apporter mon expérience complète avec le htc one s. Elu meilleur smartphone de l'année 2012, il méritait bien ce titre, il a été parfait durant un an.
Après, les problèmes et l'appel à HTC:

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Mon premier message de plainte chez HTC :

"Bonjour,
J'ai un htc one s qui fonctionne parfaitement depuis un an. Du jour au lendemain, sans chute, l'écran est devenu peu sensible. Les boutons du bas aussi et parfois le bouton "home" reste "enfoncé". Le réseau est régulièrement inaccessible, sauf si je mets le mode avion et puisje l'enlève (alors tout le réseau revient). La prise casque ne fonctionne pas (mais le casque est détecté et il est opérationnel). La zone près de l'oreille est anormalement chaude et ma batterie se vide très vite.Mon téléphone est à jour, j'ai fait une remise à zéro d'usine, rien n'y fait.
Le problème est logiciel selon toute logique. Je souhaiterais une solution assez vite (car c'est énervant un téléphone qui réagit mal),
sans avoir à renvoyer mon téléphone (je ne peux pas m'en passer pour mon travail, le problème n'est pas physique et j'aurais 90% de chances de me faire dire que c'est la corrosion alors que le téléphone ne peut être ouvert). Si vous savez que vous ne traiterez pas mon cas carvous ne faites plus de mises à jour pour cette version, dites-le moi svp. Si vous pensez qu'une solution arrivera, dites-moi combien detemps cela prendra environ svp.
J'étais très satisfait de mon téléphone jusqu'ici, j'aimerais vraiment beaucoup qu'une solution arrive.
D'avance merci pour votre réponse."
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Première réponse :
On me demande de l'envoyer en réparation (ils n'ont pas lu mon message).

Ma réponse :
"Bonjour, je ne peux pas me passer de téléphone car j'en ai besoin pour travailler (comme je l'ai dit dans mon premier e-mail). M'en
donnerez-vous un en remplacement? Combien la réparation va-t-elle me coûter (frais de port inclus)?
De plus, il n'y a pas besoin de vous l'envoyer pour l'analyser, le problème est logiciel. Vos ingénieurs peuvent le résoudre sur plan puis
 m'envoyer une correction à télécharger, ça fait partie du travail d'un ingénieur électronicien.
Par exemple, mes écouteurs (c'est le problème le plus gênant pour l'instant), les écouteurs fonctionnent (testés), leur rôle d'antenne
fonctionne, j'entends des petits parasites lorsqu'ils sont branchés donc ils sont sous tension, et en utilisant les applications audio
livrées d'usine ça ne fonctionne pas. Tout est donc bien connecté, aucune connexion rompue, aucun composant "grillé". Vos ingénieurs
peuvent m'envoyer un programme de test du circuit audio en un jour facilement.
Si vous ne pouvez trouver une solution sur plan et tenez à le voir, c'est pour chercher une panne physique. Si elle n'existe pas, vous
devrez remplacer mon téléphone par un neuf, sauf si vous parvenez à prouver qu'il a été maltraité. Pour le problème des écouteurs, vouspouvez sur plan déterminer quelle panne physique pourrait causer ces problèmes précis.Pouvez-vous s'il vous plait demander à vos ingénieurs d'étudier mon problème puis de me répondre (n'ayez pas peur des termes techniques,je suis ingénieur spécialisé en électronique)?
D'avance merci pour votre aide."
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Finalement le service qualité propose de m'envoyer gratuitement un coursier pour l'envoyer en réparation. Je me débrouille pour avoir un téléphone à prêter en attendant pendant les 2 semaines.
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Dear ,

We are sorry your device is not working. We aim to repair it as quickly as possible for you.

Reference number : xxxxx.

This number will enable you to easily track your device. You can track your device by calling us or checking online at https://tracking.htc.com/ViewTicket.aspx.

Please send the package containing your device, tick sheet (attached to this message) and proof of purchase to the repair centre.

Please also read through our Terms and Conditions for the repair at http://service.europe.htc.com/terms&conditions.pdf.



Many thanks,

HTC
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Dear

Device HTC One S, Serial No. xxxxxxx, is now awaiting shipment in our warehouse and should be returned to you within a couple of days.

Many thanks,

HTC Customer Care
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Le téléphone revient un jour sans que je sois prévenu (chance, il y avait quelqu'un chez moi). Rien n'est réparé et la fiche dit que le
centre de réparation a installé la mise à jour.
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Ma réponse :

"Bonjour, tout d'abord je vous précise que je souhaite que cet e-mail et les réponses soient publiés sur le forum android dédié au HTC one.Je vous ai contactés pour une série de problèmes LOGICIELS qui sont apparus soudainement sur mon téléphone que je possède depuis un an. Mon téléphone a été envoyé en réparation où ils ont "mis à jour le logiciel", ce qui était déjà fait bien sûr.
Ca n'a pas réparé les problèmes d'écran qui soudainement n'est plus sensible, la prise casque qui ne fonctionne pas malgré le fait que
les écouteurs soient sous tension, ni le chauffage anormal de l'appareil qui vide sa batterie. Le mot que j'ai écrit reprenant tous les
défauts n'a visiblement servi à rien. Deux jours après être revenu de réparation, il ne tient pas une journée car la batterie se vide et
il redémarre après chaque appel. En un an il a redémarré 20 fois (vérifiez avec mon numéro IMEI, j'ai chaque fois envoyé le rapport
d'erreur du crash). Si vous savez qu'il est irréparable, remplacez-le. Si vous ne faites pas quelque chose d'efficace, je ne rachète plus
rien chez vous, et je ferai votre pub : 650 euros pour moins d'un an de fonctionnement.
A bientôt j'espère."
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23/08/2013

Je suis rappelé par un type qui me dit de le renvoyer en réparation et qu'ils ne peuvent pas le changer. Je lui dis qu'il est déja passé
en réparation et résultat en 3 jours il a planté 4 fois. Il dit que cette fois ils vont mettre une "alarme" sur la réparation. On m'envoie
un chauffeur pour le 26/08/2013.
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Le 29/08/2013
mon téléphone arrive en réparation, le 29/08 il est renvoyé. Il peut arriver n'importe quand, on ne m'a pas donné d'heure de passage,
 je ne sais pas ce qui a été réparé.
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le 3/09/2013
Le livreur est passé en milieu de journée sans prévenir. Cette fois ils ont remarqué que les écouteurs n'allaient pas
(donc ils n'ont pas lu mon papier).D'après leur papier (oui je sais lire le flamand qu'ils utilisent pour communiquer) ils ont réinstallé
le programme et les paramètres d'usine. Les problèmes ne sont en rien résolus.J'ai aussi reçu un carton disant que mon produit HTC a été diagnostiqué, réparé et testé, puis ils me demandent de répondre à leur questionnaire de satisfaction.
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Un an de fonctionnement, c'est trop peu. La prochaine fois que j'achète un smartphone aussi cher, c'est pour 3 ans au minimum, et ce sera chez une marque fiable genre apple. A présent je vais parler autour de moi de l'inefficacité lamentable de HTC et ne plus jamais en acheter. J'espère que mon expérience pourra aider ceux qui cherchent à acheter un smartphone.
 

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Je suis désolé pour toi. Le SAV de HTC est souvent déplorable, mais je te rassure (ou t'inquiète), c'est pareil ailleurs !

Puisque tu parles de Apple, sache que dans mon entourage, après 18 mois d’utilisation, un tiers des utilisateurs a dû faire remplacer le bouton Accueil qui ne fonctionnait plus ! Beaucoup se plaignent également d'une autonomie en baisse. Je ne veux pas tirer sur Apple, même si je ne les aime pas, mais tout ça pour dire qu'une téléphone qui fonctionne comme au déballage pendant 3 ans, c'est malheureusement rare de nos jours...


Parle plutôt de l’inefficacité de leur SAV (qui est le même pour Sony, LG et j'en passe) que de la marque hein ;) Dire que tu ne vas plus en acheter me fait rire jeune, si tu savais le nombre de personnes que je vois dire ça pour telle ou telle marque. En ce moment c'est surtout sur Sony qu'on tape à cause de défauts de fabrication du Xperia Z...

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Je me doute bien qu'ailleurs c'est souvent pire, mais ne rien faire ne fera rien avancer à coup sûr. Changer de marque ne sera peut-être pas mieux mais même si c'est une goutte dans la mer j'aurai essayé de changer quelque chose. En tout cas en lisant les tests et avis du HTC avant de l'acheter, j'aurais aimé avoir ce genre de renseignement de terrain pour mieux calculer mon investissement.

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Comment veux-tu que des tests testent le SAV, honnêtement ?

Le SAV d'Apple est assez réputé, même s'il y a également de bonnes blagues. Cela dit si tu vas ailleurs, ce ne sera écrit nulle part mais leur SAV sera du niveau de celui que tu as connu B)

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Mais si des millions de gens boudent une marque comme moi pour un SAV de ce niveau, il s'améliorera sans doute. Tester le SAV honnêtement est simple : on prend un smartphone "sacrifié" pour l'essai, on lime ou arrache des connecteurs de la carte SIM puis on se plaint que ça ne va pas. S'ils trouvent la panne c'est un bon SAV, ça leur prend 10 minutes pour trouver ça, ça prouve qu'ils ont cherché, et s'ils fournissent le diagnostic exact dans la bonne langue c'est gagné.

Je pense en tout cas.

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Bah oui mais chez Sony, j'en sais quelque chose, des utilisateurs comme toi les boudent pour un SAV décevant. Du coup, ils disent plus jamais Sony, du coup ils viennent chez HTC par ex. Les utilisateurs s'échangent en passant que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre...

Quant à ce genre de test, ça implique de sacrifier un téléphone justement. Or souvent les téléphones de test sont soit prêtés par la marque, soit acheté par le testeur pour un usage personnel ou professionnel ensuite.

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J'ai bien compris ton message : je ne peux pas trouver mieux. Le mien est : c'est vrai, mais je peux aider à faire mieux(c'est tout ce que je peux faire).

Pour le test :

Un magazine de test de smartphone peut se permettre la dépense d'un smartphone pour le test ultime du SAV. Et puis sans endommager le smartphone on peut coller du papier collant bien transparent sur les connecteurs, ça leur demandera le même travail de recherche.

Un test honnête et efficace du SAV est possible très facilement, il faut juste un peu d'imagination.

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C'est étrange, j'ai eu entre mes mains des smartphones Sony, Samsung et HTC, pour autant je n'ai jamais rencontré de problèmes de SAV avec Samsung et Sony. Pour HTC je ne pourrais dire car ces sont les seuls smartphones que j'ai eu qui ne sont pas tombé en rade.

A l'heure actuelle cela fait 3 mois que j'ai mon One S et aucun soucis en vue alors qu'avec les Samsung, Sony au bout d'un seul mois je voyais arriver des bugs à la chaîne. Du coup HTC m'a fait plus qu’apprécier Android (et même WP8 !) vu que les bousins ne m'ont pas fait faux bon (mon pauvre 8X a apprit à voler bien malgré lui !).

Après je peux comprendre que ton expérience est pu te rendre aigri et que tu ne souhaite plus prendre chez HTC mais comme le dit si bien Séb, l’herbe ne sera pas plus verte ailleurs mon pauvre ami :(

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