Aller au contenu

[SMA] 200€ Ecran Son


Recommended Posts

Bonjour, je cherche a remplacer mon Galaxy S I9000. Les dernieres choses qui me retiennent c'est la qualité du son (Voodoo sound inside) grace a la puce wolfson.

 

* Budget : 200€
* Type d'achat : Neuf ou occase. Par contre Virgin ne me fait que 10€ de reduc si je ne change pas de forfait et je ne souhaite pas en changer.
* Taille d'écran : 4.5 ou 5
* Utilisation : Les principales utilisation c'est de l'ecoute de musique et radio, lecture d'Ebook et de BD, parfois meme je telephone avec :P
ca m'arrive de faire un petit peu de photo mais c'est du depannage
 * Critères principaux : Idéalement le son n'est pas mauvais et l'ecran suffisament lisible, pour ca que je souhaite un ecran un peu plus grand. Pour ce que j'ai vu le galaxy note 2 me plait mais c'est hors budget. Si le GPS est bon c'est un plus indéniable. Je cherche aussi quelque chose de fluide avec une autonomie raisonnable (au minimum tenir un jour, en le rechargeant tous les soirs). Port SD obligatoire
* Pour combien de temps : J'ai envie de dire le plus longtemps possible, jusqu'a ce qu'il soit bien vieux. J'ai eu le I9000 il y a 4-5 ans et c'est maintenant que je cherche à le changer car les rom basées sur de l'officiel ne bougent plus et je ne veux pas avoir a payer pour une radio qui existe nativement en allant du coté de cyanogen.
* Marques à éviter : Celles ou le telephone est tellement verrouillé qu'on ne puisse pas s'en sortir en faisant un flash de ROM chez soi....

 

Bidouiller un peu le telephone (flash divers) ne me fait pas peur pour optimiser le telephone ou le reparer.

 

En regardant rapidement, j'ai reperer le Wiko Cink Five et le Acer Liquid E2.

Mais je suis ouvert a toute suggestion

 

Merci d'avance

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 n'a pas de possiblité de micro SD et c'est redhibitoire pour moi.

 

Peut etre aussi que j'attends des marques/modeles qu'on ne connait pas trop un peu comme Wiko.

 

Je me rend compte aussi que je n'ai pas si envie que ca de partir sur de l'occase sauf quelque chose de vraiment récent (et qui en vaille le coup a mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wikos sont (à ma conaissance) pas extra en son et même carrément dégueu sur hp.


peut être un acer cloudmobile ? attend l'avis de géo dessus je sais qu'il a un bon son hp mais je ne connais pas réellement les capacités de sa puce audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors pour moi le son HP n'a que peu d'importance. J'ai meme une certaine aversion pour les types qui se baladent smartphone au poignet a faire profiter le monde de leur gouts musicaux. C'est pas beaucoup mieux sur la plage.

Bref

Dans les criteres de son, c'est de la sortie casque dont je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la prise jack des Wiko déjà c'est la norme qu'utilise tous les autres smartphones ( Samsung, Apple, Htc,Sony...)

C'est une putain de norme OMTP et donc si t'achete des écouteurs de bonnes qualités(souvent avec l'autre norme) et ben t'a un son tous pourris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rencarder sur la fameuse norme OMTP.

http://www.ecophoneblog.com/a-propos-des-problemes-de-casques-micro/

Pour l'instant, avec mon S, j'ai un adaptateur/micro et je branche le casque qui me plait dessus.

Et il me semble bien etre tombé dans le cas contraire lors de l'achat de cet adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise jack a relativement peu d'importance c'est plus le traitement pour transformer le signal numérique (un fichier mp3 FLAC OGG etc...) en signal analogique (cequi fait vibrer la/les menbranes du casque. c'est fait par une puce appellée DAC et je n'ai aucune info sur le fameux DAC des smartphones en mt6589.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait apres verification, il semblerai bien que le Galaxy I9000 soit cablé en OMTP et donc je n'aurai pas besoin de changer mon adaptateur micro qui me permet d'utiliser n'importe quelque casque.

Et a quelque chose pret, le Wiko Stairway rentrerai bien dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...