Aller au contenu
malafuti

Probleme de saturation du son lors d'enregistrement video

Recommended Posts

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un nexus 4, j'ai constaté qu'a chaque fois que je filmais un concert ou un festival , le son ressortait ultra saturé et je me demande si il y avait un réglage à faire sur le telephone pour atténuer ça .

Merci d'avance pour votre aide,

Up! j'ai le même problème, la qualité de la vidéo est bonne mais le son est pourri!

Heureux possesseur d'un nexus 4, j'ai constaté qu'a chaque fois que je filmais un concert ou un festival , le son ressortait ultra saturé .../...

Up! j'ai le même problème, la qualité de la vidéo est bonne mais le son est pourri!

+1. Je suppose que vos enregistrements ont été réalisés avec le (les) micro(s) interne(s) ?

J'ai également eu ces jours ci une expérience malheureuse de même type. En prime, j'étais à 1,50m de la sono...

Si quelqu'un a réussi de bonnes prises dans ces conditions, qu'il explique comment , s'il a utilisé un micro externe qu'il en donne la référence.

En effectuant une recherche rapide, je trouve des microphones pour smarphones dédiés à la prise de son en concert, par exemple l'Edutige EIM-004... manque de chance il est donné pour compatible avec l'ennemi héréditaire (le iMachin d'Apple) mais pas à priori avec notre Nexus 4.

Un modèle de ce constructeur est donné pour compatible avec les smartphones Android, plus précisément les Galaxy S3 et Galaxy Note : l'Edutige ESM-01O. Mais les caractéristiques sont très dissemblables, et je doute qu'il permette de bonnes prises dans une ambiante bruyante.

En creusant un peu plus, il y a en ce moment sur Amazon Allemagne, mis en vente par le constructeur, une version Android de l'EIM-004 (66,90€ + 16€ de port) - Pour mémoire, le modèle standard (=iBidule) se commande en Corée pour 56€ port inclus -

EIM-004-Kompatibilit%C3%A4t-.jpg

Modifié par jcg13

Invité flo//

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un nexus 4, j'ai constaté qu'a chaque fois que je filmais un concert ou un festival , le son ressortait ultra saturé et je me demande si il y avait un réglage à faire sur le telephone pour atténuer ça .

Merci d'avance pour votre aide,

je dirais , change de kernel  , test en un avec FauxSound, puis règle le micro avant de filmé ;)

jtud.png

Modifié par flo07//

Edutige EIM-004 Gold (version pour les appareils Android)

Mini microphone pour Smartphones et tablettes. c'est un microphone dynamique pour un enregistrement à des niveaux sonores élevés, comme 
des concerts live, enregistrement dans les clubs, percussions - les cas où les microphones intégrés des smartphones et tablettes saturent.

· Type: Microphone dynamique 
· Orientation: unidirectionnel 
· Sensibilité:-75dB ± 3dB (1V / μ BPR @ 1000Hz) 
· Réponse en fréquence: 50 - 18000Hz 
· Impédance: 400 ohms ± 15% 
· Connecteur: jack 3,5 mm (plaqué or) 4 pôle 
· Diamètre: 20,3 mm, Hauteur: 27,5 mm (sans Jack) 
· Poids: 13,6 grammes EIM-004 n'est pas compatible avec les appareils Apple iOS, GoPro, les caméscope ou les DSLR

IMPORTANT: La sensibilité de l'EIM-004 est très faible - bien inférieure à celle du micro intégré dans le téléphone ou la tablette. 
C'est ce qui est recherché : ce microphone est spécialement conçu pour une pression acoustique élevée et n'est pas destiné à remplacer le micro intégré.

Pour des enregistrements avec une sensibilité élevée , nous recommandons l'Edutige i-Microphone EIM-001 (-22 dB) ou EIM-002 (-20dB). 
Pour la prise de vue avec une sensibilité moyenne combinée avec une fidélité et une réponse en fréquence linéaire , nous recommandons 
la Edutige i-Micro Musique EIM -003 (-37dB).

Boostez votre son!

En le commandant en Allemagne chez Edutige Europe, dans leur boutique amazon.de, il revient plus de 80€ port vers la France inclus. J'ai négocié tout à l'heure avec un commerçant Coréen à ce sujet : il doit mettre en ligne l'Edutige EIM-004 Gold sur ebay.com pour $72.50 (=53 €) port inclus vers la France, avec numéro de suivi. S'il passe à travers la douane, c'est une bonne affaire.

EIM-004-Kompatibilit%C3%A4t-.jpg

je dirais , change de kernel  , test en un avec FauxSound, puis règle le micro avant de filmé ;)

jtud.png

C'est effectivement à faire, mais cela ne pourra pas compenser la saturation "mécanique" d'un microphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...