Aller au contenu

[GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...)


Slainou

Recommended Posts

Bon, pour le rapide test que je viens d'en faire, l'écran par défaut de Go Locker n'a pas de raccourcis vers l'appareil photo, et tu peux verrouiller la barre de notification, obligeant de dé-verrouiller le téléphone pour l'étendre et y accéder... Après, il doit y avoir des variantes selon l'écran que tu installes (bah oui, c'est du Go, y en a donc des milliers, gratuits, payants, gratuits mais quand même payants, béta, démos... Go quoi...), faudra donc y faire attention en choisissant, donc en essayant (c'est rarement précisé dans la description...)...

Steph, tu parles du bouton "physique" de l'appareil? Pasqu'il faut quand même appuyer assez fort et assez longtemps dessus pour qu'il s'active... Et ça c'est pareil, je m'demande si y a pas moyen de couper cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis d'accord avec vous que ce soit l'appareil photo ou la barre de notification... Je me suis retrouvé plein de fois avec le tel en mode avion ou en silencieux à cause de ça... Pourtant il faut appuyer sur le bouton plus faire glisser la barre mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ! Je regardai tout ça aussi...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton physique se désactive, c'est dans les paramètres de l'appareil photo. 

Les photos dans la poche ça m'arrive aussi, et ce depuis la MàJ en 4.3, j'ai toujours laissé le bouton physique activé. Ca doit m'arriver une fois par semaine environ. Le plus chiant ce sont les sauvegardes auto sur Dropbox et G+ à supprimer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour les photos prises de la poche avec l'appareil photo qui s'active depuis l'écran de verrouillage.

Je suis allée dans les paramètres de l'appareil photos et j'ai désactivé le "démarrage rapide". Du coup l'option de faire glisser pour prendre des photos est tjrs la mais l'appareil photo est désactivé depuis l'écran de verrouillage.

 

C'est tjrs ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Slainou

 

J'ai déjà posé la question dans un post avec plusieurs interrogations, mais je la repose ici simplement

 

Si on dévérouille le bootloader, est on ne fait rien entre temps (juste rallumer le telephone, installer des applis,etc) peut-on le reverouiller dans danger ? J'ai compris que le flashtool permet de le faire. Pour info, je suis en ROM officielle 12.1.A.1.201 avant (et apres) le deverouillage

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu reverouiller ton bootloader ? Si c'est pour un problème de garantie / SAV, tu ne la retrouvera que SI, et SEULEMENT SI tu restore ta partition TA que tu auras au préalable sauvegarder AVANT LE PREMIER DEVEROUILLAGE ! Sinon c'est cuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au moins ca j'ai compris; etre en UBL c'est un avantage et il faut pas y renoncer :)  Je me lance maintenant dans la lecture pour passer en mode root + installer le recovery. J'avoue que je suis toujours un peu perdu.

Modifié par lspaun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ça nous a tous fais ça au début (enfin, presque tous, y en a toujours pour faire les malins :D ), tant que tu lis bien les tutos, que tu les suis à la lettre (enfin, à la lettre, faut être sûr que ce soit à jour bien sûr, et ne pas hésiter à lire les commentaires, même si c'est long...)et que tu ne paniques pas, y a pas de lézard ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les tutos très utile ;)

J'ai installer une rom officielle sony plutot que celle de mon opérateur (orange).

Tous à très bien fonctionné seulement problème impossible d'avoir de la data. Je suis connecté au réseau LTE orange, avec dans les préférences préféré LTE, mais pas le moindre data... Quelqu'un aurait il une solution? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite remarque: tu précises que le raccourci bouton bas + bouton power pour le screenshot ne fonctionnait pas en 4.1, or je suis sûr qu'il fontionnait je m'en servais tout le temps !

Sinon un grand merci pour le guide et surtout sur la partie sur les drivers (en complément de ton tuto flash) ça m'a sauvé !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je veux faire un petit reset de mon tel = j'espère y gagner en fluidité + correction de bug

- j'ai sauvegardé via l'outil du tel sur ma carte SD : est-ce fiable ?

- faire un retour aux parametres d'usine : je reviens à la version que j'avais quand j'ai acheté le tel (4.1) ou il me remet la version actuelle vierge de mes modifs et installations ?

- est-ce équivalent à une installation avec SEUS ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la sauvegarde, je serais toi, je ne ferai pas que celle là.

- pour le retour en paramètres d'usines, je ne l'ai jamais fait. J'aurai tendance à penser qu'il va juste te remettre à zéro la version 4.3 que tu as installé, car il doit plus avoir en mémoire la 4.1 du tout début.  
- Je pense qu'une réparation SEUS, te remettrai mieux les choses à zéro, car il ferait un vrai wipe général du tel avant une réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour :

- la sauvegarde des données/applis/parametres par l'outil présent sur le tel fonctionne très bien

- la réinstallation par SEUS a apporté un chouillat de réactivité, mais contre, j'ai toujours mon bug de la barre allumée lors d'un appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la barre allumée pendant un appel soit un bug. Je l'ai et je crois que beaucoup de monde l'ont. Il me semble avoir lu quelque part qu'au bout d'une certaine durée d'appel, le led s'éteint. A faire confirmer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,  voulant trouver une solution pour  mon probleme.Je suis tombé sur  ce forum avec  ce tuto trés complet, alors  j'ai décidé de m'incrire.

Mais j'ai  un probléme: j 'ai effectué la  mise à jour 4.3 que  mon sp  me  proposai "cool je  la  lance ".

 

Le drame commence: gros ralentissement du tel, appli qui ce stop, wifi qui ce coupe et  pour  effacer  une vidéo de 30 sec ca  prend  2 a 3 min et  j'en passe.

j'ai effectué plusieur réparation via  pc com mais rien  n'y fais.

 

si  je root mon sp ou retrograde mon firmware, est ce que ca va arranger mon probléme? quel est le  numero de firmware de l'ancien version? (j'ai pas envie de  me tromper de num) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus à avoir ce problème ...

Pour pallier ceci, le plus simple est de retourner en 12.0.A.2.254, tu trouveras comment faire ici : https://forum.frandroid.com/topic/192285-downgrade-de-la-mise-%C3%A0-jour-121a1201/

Après ça il est comme neuf et tout refonctionne parfaitement, mais certains n'ont pas de problème avec la mise à jour, il s'agit sans doute de SP légérement différents d'un point de vue matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme resolut merci :) . enfin je retrouve  un sp sans bug. bon j'ai  une  barre  bleu dans  mes notifications " all checkpoints reached" que  javais  jamais eu je crois. Mais  bon je vais  pas chipoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...