Aller au contenu

[SMA] 500+ € Matériaux-Ecran-Batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je viens vers vous pour trouver conseil pour l'achat de mon prochain androphone. L'achat n'est pas urgent, j'entends par là que si un smartphone à venir convient beaucoup mieux à mes critères je peux attendre Novembre/Décembre, voire plus si ca en vaut le coup. Je suis actuellement sur un HTC One X qui me lasse un peu je dois dire. Comme un bon petit forumers bête et discipliné je copie colle le formulaire des règles ^^ 

 

* Budget : Dans le titre je mets 500 + pour montrer que je voudrais taper dans du haut de gamme, mais en réalité mon budget ne sera pas réellement limité. J'ai la chance de pouvoir adapter mon budget a ce que je veux et non le contraire (enfin dans la limite du raisonnable, hein, je mettrais pas plus de 750 euros dans un smartphone ^^) 

* Type d'achat : Je cherche évidemment un téléphone neuf, et étant donné que je suis sur Sosh il faudrait qu'il soit débloqué tout opérateurs, ou bloqué orange. 

* Taille d'écran : Je ne veux pas avoir une cabine téléphonique dans la poche, je dirais 5 pouces grand maximum. 

* Utilisation : Téléphone (ty captain obvious !), beaucoup d'internet (4g pas nécessaire car pas disponible chez sosh), beaucoup, beaucoup, beaucoup d'internet et de mail. Etant accroc a ma musique et mon spotify, je serais sensible à tout algorithme, technologie machin truc qui améliorera le son et la musique. Même si ce sera beaucoup un outil de travail, je compte aussi à ce que je puisse exploser mes records sur mes jeux préférés. ^^

* Critères principaux : Compte tenu que mon smartphone est une extension de ma main, plus l'autonomie sera importante, plus je serais content. J'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique et donc de fait, les beaux matériaux me font envie. Verre, alu, etc sont mes amis (je suis très soigneux, les rayures, les poques, et autres ne m'inquiètent pas). Mon côté grosse brutasse fait que plus le téléphone est "carré" dans son design, plus j'aime. Et enfin une belle image (je dois beaucoup montrer de photos, de vidéos et autres avec mon téléphone) est également un critère capital pour moi. Si jamais plusieurs smartphones sont au coude a coude, deux critères qui peuvent les départager c'est le confort de la lecture de textes et pdf sur l'écran et la présence de bouton "physiques". J'entends par là les boutons Multi taches, home et retour, je préfère si possible qu'il soit comme sur le One X plutot que comme le Nexus 4 si vous voyez ce que je veux dire... 

 

* Pour combien de temps : Je dirais autant que mon One X, que j'ai depuis un an. Donc dans les un an/un an et demi. Je me lasse assez vite des téléphone. 

* Marques à éviter : Sur le critère du design, j'ai déjà éliminé Samsung trop "rond" et trop plastique (je rentrerais pas dans le débat de la "noblesse" des matériaux, je préfère verre alu, mais je respecte ceux qui apprécient le plastique ;)), mais je ne suis pas obtu et je n'ai d'à priori contre personne. Juste une chose importante, les seules marques à éviter pour moi, sont celles qui on un SAV en papier mâché. 

 

Au niveau des smartphone dans mes critères, j'ai vu le Xperia Z et le One, mais face a la multiplicité des constructeurs (LG, Huawei, ZTE, Wiko, Motorola, Acer, Xiaomi) je suis un peu perdu. L'autre point qui fait que je fais appel à vous c'est que les hauts de gamme sont sorti depuis un petit moment déjà (SIV, One, Xperia Z et autres ) et je voulais savoir si malgré cela, ça vaut encore le coup sachant que logiquement la nouvelle génération ne devrait pas trop, trop, trop tarder. 

Sur ce je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Psychotiks, 5 septembre 2013 - Demande autres
Masqué par Psychotiks, 5 septembre 2013 - Demande autres

Je profite de cette demande qui correspond en tout point à mes attentes concernant mon futur nouveau smartphone pour me raccrocher au wagon :unsure: (je sais je suis une grosse faignasse <_< ;) )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...