Aller au contenu

recherche à augmenter le son en voiture


Cerealkiller

Recommended Posts

bonjour a tous

Cet été je me suis pas mal servi du CM en fonction naviguation GPS et avertisseur de zone de danger , le gros bémol c'est la faible puissance des haut parleur quand on a une voiture un peu bruyante , et en plus l'auto radio presque au mini . Du coup les messages vocaux des appli GPS etaient très faible en niveau sonore.

J'ai mis une appli qui booste un peu le volume mais çà suffit pas pour bien entendre si il y a du bruit dans la voiture, ou pas dailleurs...

 

J'ai pensé a mettre un haut parleur sur la prise jack mais j'ai pas vraiment trouvé sur le net à part des hp pour chez soi ou des docks .

j'avais un systheme comme ça sur mon samsung D 500 , on encastrait le petit HP fourni avec dans la prise de chargement je crois et le son etait bien boosté . voir l'image du D500 et son hp

 

33312d1169182685-f-s-samsung-d500-sgh-d5

 

je cherche un systheme assez similaire , pas chère car c'est occasionnel et compacte pour une voiture .

Pour info mon autoradio mp3 ne fait pas bluetooth

 

merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher compact, pratique et qui crache du bon son et fort : http://www.amazon.fr/XMI-X-Mini-Capsule-Speaker-Noir/dp/B001UEBN42/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378406166&sr=8-1&keywords=xmini+2

 

C'est the mini enceinte a avoir, ça peut servir pour tout, c'est autonome. Le mini fil (jack 3.5) se loge dessous et il y a un cordon plus grand qui se branche sur sa prise mini USB pour le recharger et avoir une plus grande "amplitude" de mouvement (cable en Y).

 

Enfin bref je te conseil ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Geofreezz

 

En regardant ce produit qui est plutot séduisant , une chose me chiffonne c'est sa forme . dans les virages il va se ballader un partout même si il est limité avec le cable jack .

dans les autres photos du site en dessous , j'ai vu celui-ci :

http://www.amazon.fr/Haut-Parleur-Portable-Sans-Bluetooth-SW50/dp/B00780VII8/ref=cm_cr_pr_pb_t

 

il est en bluetooth , je suppose que ça marcherait avec le CM et me permettrait de le caser là ou il tiendrait le mieux sans limite de fil , et il est livré avec un tapis anti-dérapant , ça serait pas plus adapté pour une voiture tu penses ?

la qualitée du son pour les GPS m'importe pas tellement à partir du moment ou elle est boosté vu que je serai à 1 m :)

Quand penses-tu ?

 

je cherchais des modèles qui auraient pu se ventouser mais ça montait la facture à 80 euros , ça vaut pas la peine :huh:

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'utilisera juste avec le CM (ou autre périphérique bluetooth) oui le HP bluetooth que tu a trouvé sera plus adapter, surtout pour la voiture oui.

 

Le Xmini II a juste l'avantage d’être compatible avec tout ce qui a un jack 3.5 mm (lecteur mp3...), mais la "rallonge" fait ~50cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les avis du SoundWave SW50 plutot positif , je pense que ça sera plus pratique en voiture sans cable jack .

J'aurais bien aimé un HP qui se plug directement sans fil sur le haut du tel même si pas hyper puissant , mais ça n'a pas l'air d'exister :/

enfin je pense que pour 20 euros , ça à l'air d'un bon produit . reste à savoir si il ne jouera pas la boule de bowling dans les virages ^_^ , mais pour ça il faut le tester soi-même .

 

merci Geofreezz pour tes conseils ;)


heu, c'est encore moi :)

c'est quoi ce truc

http://www.amazon.com/D8-Bluetooth-Handsfree-Transmitter-Compatible/dp/B00CKIBDTW/ref=pd_sim_sbs_e_2/179-4940754-1820620

 

j'arrive pas à comprendre si c'est un HP en jack 3.5 ou un transmetteur de je ne sais quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je suis de ton avis ^^

 

Pour ta dernière trouvaille, ça a l'air d’être un transmetteur que tu branche a ton autoradio et ensuite le CloudMobile sera "relié" par bluetooth a l'autoradio.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah daccord

mais comme mon autoradio n'a qu'une prise USB ça ne peut pas me servir .

 

je vais rester sur le Soundwave à moins que quelqu'un trouve un HP direct en jack sans fil sur le haut du smartphone ( si ça existe ...)

 

merki geofreezz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un HP bluetooth qui me ravit et dont tu ne serais pas déçu pour l'utilisation en voiture. Il a aussi l'avantage de posséder un cable d'entrée (line in) et semble plus petit que celui que tu lorgnais, bien que le son soit très bon...par contre il est un peu plus cher (29€).

celui là http://www.amazon.fr/August-MS425B-Haut-Parleur-Bluetooth-Microphone/dp/B00AY27944/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1378732043&sr=1-1&keywords=august 

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Karlitov

 

ça a l'air pas mal pour la voiture , je cite un avis d'utilisateur sur le site

"L'embase alourdie l'empêche de basculer et une semelle en caoutchouc l'empêche de glisser." Donc est-ce que en voiture sur la planche de bord  il ne bouge pas trop ?

Sinon coté son , c'est quand même agréable si on veut l'utiliser hors de la voiture pour de la musique ( j'ai une  piscine autoportante l'été et je me sers du Cloudmobile pour la zik , pas trop pourri comme son ? car celui du SoundWave semble un peu au dessus .

 

par contre le bluetooth ou le branchement jack , c'est vraiment interessant si on a pas trop de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta planche de bord est plate, il devrait tenir sans problème, le centre de gravité est bas et en plus il y a cette bande de caoutchouc/silicone sous la base qui l’empêche vraiment de glisser. Au pire tu mets un peu de double face  :P

Le son est très bon pour le prix, vraiment très fort avec une bonne qualité d'écoute... même en extérieur (tu dois bien respecter les 30mn de rodage de la membrane à la première utilisation). Pour te donner une idée très subjective du son, cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WeMRm7mIMAk

Le gars cafouille un peu avec son bluetooth, car je mets sérieusement moins de 3 secondes à appairer mon tel.

Mais attention, on n'est quand même pas au niveau d'une enceinte Jawbone ou bose qui sont beaucoup plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en demande pas tant , et du Bose je ne l'aurais pas pour 30 euros ^^

par contre peux tu me donner la hauteur exacte en mm ? avec mon pare-brise , il faudrait qu'il fasse un peu moins de 6 cm  pour ne pas buter dessus :/ et reposer bien à plat sur la planche de bord ( ma voiture est veille et le tableau de bord est pas ce qui se fait de plus actuel lol ).

 

merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé cette vidéo et trouve le son très metallique , pourtant la video a un bon son général

 

c'est dommage, ça me fait hésiter ...

 

y'a le SD Soundwave SW100 qui pourrait faire peut-être mon affaire ( son plus cristallin je trouve ) mais il n'a pas l'air d'etre vendu en France :(

j'avais pas trop chercher avec Youtube mais c'est bien pratique

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimensions du produit (L x l x h) 6 x 5,8 x 6 cm

 c'est bien les bonnes (la base est un peu plus étroite)

Pour le soundwave SD 100, tu peux le commander sur amazon UK, c'est l'Europe donc pas de frais de douane ;)

Mais, à bien regarder, il n'a pas de boutons de volume ni avance/retour piste et play/décrocher.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un bouton pour décrocher , je trouve le son un peu mieux sur le soundwave que sur la vidéo du August

effectivemment j'ai vu tard hier soir qu'il etait dispo sur ebay et amazon.co.uk pour pas très cher :)

 

Est que tu confirme que l'August a un son un peu métallique car c'etait un reproche dans un commentaire d'un avis sur Amazon ( et j'ai trouvé aussi dans la video ...)

 

Il y'en a un autre qui m'a bluffé question son , mais pas trouvé ailleurs qu'aux USA , et bonjour le prix total = 107 $, donc pas pour moi  :/

Le TruSound Hi-Fi Bluetooth Mini Subwoofer Speaker

http://www.youtube.com/watch?v=Qihngf5z8u0

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne trouve pas que le son du August soit particulièrement métallique, je le trouve assez équilibré dans toutes les fréquences; c'est sûr c'est pas non plus hyper-chaleureux, mais il s'en sort vraiment très bien avec les réglages Dolby du Cloudmobile (quand le dolby est décoché, il est un assez plat, mais toujours relativement neutre).

 

Le trüsound à l'air vraiment bien, mais tout l'intérêt du August réside dans son rapport qualité/prix... Même si le Trüsound est en promo ici : http://trusoundaudio.com/promo/shop_page_promo.html  ;)

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même prix qu'amazon en gros , en rajoutant les frais ça fait un peu chero ^^. Dommage il a l'air vraiment sympa coté son

je te remercie pour toutes tes infos , je vais regarder ça à tête reposé ; je découvre des modèles a chaque recherche du coup  ^_^ 

passe une bonne fin de semaine karlitov :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...