Aller au contenu

OMATE TRUESMART, la montre connectée 2.0


a-spec

Recommended Posts

Dans le monde des nouvelles montres connectées, chaque constructeur avance ses pions (Sony, Motorola, Samsung, Qualcomm, Pebble, Apple, bientôt Google himself...) avec des produits annoncés comme les "compagnons" idéaux des smartphones.

 

Or, aucun de ces devices n'est autonome. C'est là qu'Omate se démarque de la troupe.

 

Cette Start-up américaine a lancé un projet de crown-funding pour le développement d'une nouvelle montre connectée pas comme les autres. En effet la TrueSmart embarque une puce 3G, un GPS, une caméra 5MP avec enregistrement vidéo en 720p, un module bluetooth, un écran 1.54"...

 

Voici ses spécifications, tirées du site kickstarter officiel (http://www.kickstarter.com/projects/omate/omate-truesmart-water-resistant-standalone-smartwa) :

 

  • Dual Core Cortex A7 – 1.3GHz
  • Omate UI 1.0 / Android 4.2.2
  • 1.54’’ TFT by LG display (240 x 240)
  • Multi-touch Capacitive Touch Screen with Sapphire Crystal glass
  • Connectivity capabilities:
    + 2G Quad Band: 900/1800/ 850/1900 GSM, GPRS, EDGE
    + 3G Mono band: 2 versions: 
       you will be able to indicate which version in the Survey Form
       at the end of the Project)
       2100 (Europe) or 1900 (US) 
       UMTS, HSDPA,HSUPA, HSPA, HSPA+
    + WiFi: IEEE 802.11b/g/n
    + Bluetooth 4.0
  • GPS
  • Embedded 5Mpixel camera - VIDEO 720p !
  • Audio Speaker & Microphone
  • Memory: 512MB + 4GB + (expandable by microSD 8/16/32GB)
  • Micro SIM card
  • 600 mAh battery: up to 100 hours standby time
  • Messaging Hub: SMS/MMS/Email/SNS
  • G-sensor (Accelerometer), E-Compass, Gyroscope, IP67
  • Vibration alert
  • Full set of pre-qualified Android applications
  • Over-the-Air (OTA) system firmware update

 

On a donc affaire à une montre 100% autonome qui pourrait en forçant le trait se substituer à un smartphone.

 

omate_22-580x321.jpg

long-580x127.jpg

omate_true_sg-580x372.jpg

 

 

Voici le lien de l'article FRandroid sur son entrée en scène à l'IFA : https://www.frandroid.com/events/ifa/165877_montre-connectee-truesmart-domate-presentee-lifa

 

Les exemplaires prévus pour les développeurs sont déjà tous vendus, et le projet annoncé au départ comme générateur de 100000$ se retrouve aujourd'hui pourvu de plus d'un million de $$$$$ !

Le SDK étant libre, l'armada des génies d'Android va pouvoir se déchaîner sur ce terminal qui offre les caractéristiques d'un smartphone d'entrée de gamme. Je n'ose imaginer les possibilités offertes par un si petit appareil.

Omate lui-même le décrit d'ores et déjà comme le meilleur "compagnon" que vous puissiez trouver pour... des Google Glass ! Il faut savoir que la montre peut également à l'instar de ses consœurs s'utiliser en l'associant à un smartphone, tout en coûtant moins cher que beaucoup de ses concurrentes. L'accès au Play Store est aussi quelque chose d'inédit pour ce type d'appareil.

 

Seule inconnue pour le moment, l'autonomie réelle en utilisation. Omate a pris le parti d'installer un processeur à double coeur de chez Mediatek, le tout nouveau MT6572, censé être plus économe que le 6577 qu'il remplace. La batterie de 600 mAh sera-t-elle suffisante au vu de la connectivité de la TrueSmart ?

 

Pour ceux qui souhaitent pré-commander cette petite merveille sur kickstarter, sachez qu'au cours actuel du dollar, il est possible de l'obtenir en Novembre 2013 pour la modique somme de... 162€ (en version 512Mo / 4Go), ou 200€ (en version extrême 1Go / 8 Go).

 

Les options hardware sont celles-ci : 

- 20$ pour upgrade de 512Mo à 1Go de RAM

- 20$ pour une micro-SD 16Go classe 10

- 35$ pour une micro-SD 32Go classe 10

- 5$ pour un câble de chargement supplémentaire

- 20$ pour une batterie supplémentaire

 

Les objectifs du kickstarter qui ont été atteints sont :

- Verre en "Sapphire Crystal"

- Pièces de rechange  

- Enregistrement vidéo en 720p

- Clavier invisible Fleksy

- Batterie supplémentaire

- Plusieurs clockfaces, dont les gagnants du concours : 

 

truesmart-clockfacegrandchallenge.jpg

 

 

 

Personnellement, j'ai moi même investi, afin de voir si cette solution peut me délivrer du double-SIM qui est pour moi obligatoire actuellement...

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai personnellement commandé la version développeur livrée en Octobre, je compte m'en servir pour le sport notamment (marre d'avoir le HTC One S qui se balade dans la poche quand je cours :P)j'espère aussi sortir une appli pour cette montre :).

Toutefois une chose qui n'est pas précisée et à laquelle on ne pense pas en achetant cette montre : aucune prise jack pour les écouteurs, elle est compatible avec les écouteurs bluetooth. Attention donc à ceux qui voulaient s'en servir avec un kit main libre (pour courir ou autre), il faut acheter des écouteurs bluetooth !

 

Voila, j'ai hate d'avoir cette montre, et compte bien vous faire un compte rendu de mon utilisation dès sa réception ;)

Modifié par Sylvain-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un marin de plus dans l'aventure :D

ça ne me dérange pas l'absence de prise jack, vu que je compte utiliser une oreillette bluetooth pour téléphoner avec (parler à sa montre via le haut parleur dans la rue ça risque de faire bizarre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'ailleurs on a atteint le second objectif, bientôt le 720 p :) (j'espère qu'on atteindra les 900k pour avoir une meilleure batterie :P)

 

PS : tu devrais mettre à jour le message principal du sujet afin d'y ajouter des infos au fur et à mesure :) (pour ceux qui ne veulent pas lire tout le sujet)

Modifié par Sylvain-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'ils ont mis en vente une oreillette pour accompagner la montre (afin d'éviter que tout le monde entende la conversation, éviter de crier à son poignet, etc...)

J'aurais plutôt tendance à craquer pour une Plantronics M55 qui est au même prix, pas en bluetooth 4.0 mais à la réputation infaillible.

 

Quels sont les avantages irréfutables du bluetooth 4.0 à part la consommation ???

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur oreillette est très jolie, j'ai d'ailleurs demandé si on pouvait l'ajouter à la commande kickstarter, pas de réponse pour l'instant.
Pour le 4.0, à priori, compatibilité wifi + cryptage AES.

 

Sinon, pour le petit retour je compte bien le faire dès réception de la montre ;) (je compte les jours !^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de omate :

"Bluetooth headset, wait for us to email (or Update Post) an offer to everyone here on Kickstarter how you can add the Bluetooth headset to your shipment of TrueSmart (without shipping charges), we are pitching the Bluetooth (and other accessories) plan internally and should have more info next week."

 

En gros, ils vont nous proposer une offre (peut être moins cher? :p) et on pourra l'ajouter à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la TrueSmart est au monde de la smartwatch ce qu’est l’iphone dans l’univers des smartphones, la GoPro chez les caméras et la Porsche 911 dans l’automobile"

@Laurent CEO

 

Ça c'est bon, ça c'est du commercial :D

Vivement de voir leur offre !

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

savez vous si la montre pourra fonctionner sans carte sim ?

 

A la base, cette montre m'interesse surtout pour courrir (lecteur mp3 + bluetooth pour le cardio et les écouteurs + tracé gps + transmission des données sur le net via wifi). Mon opérateur de fourni pas de sim jumelle. Je ne me vois pas ouvrir un 2ème ligne uniquement pour ma montre.

 

D'ailleurs comment comptez vous utiliser la montre vous : vous avez des sim jumelles (il me semble qu'aucun opérateur ne fait ça), vous allez jetez votre smartphone (je blague), ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle pourra fonctionner seule sans carte sim, par exemple connectée à ton mobile comme les autres montres.

Sinon, je vais l'utiliser via une carte sim et avec mon oreillette/téléphone de Sony sbh52 ;-), combinaison idéal à mon avis, si ça fonctionne bien sur.... mais je garde toujours mon smartphone à côté ....

Présentation de la montre :

Modifié par p-nico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte faire du running principalement (idem, gps, tracé, cardio, musique etc) mais aussi du dev d'applications dessus.
D'autre part je l'achète aussi par pur geekerie !

Pour ce qui est de la sim, je pense peut être prendre la sim à 0€ chez Free simplement car je ne compte pas prendre mon smartphone quand j'ai la montre (sport) et que ça peut toujours être utile d'avoir un moyen de communication en cas de problème (donc utilité seulement pour appeler, pas recevoir d'appel). J'y réfléchi encore.

Modifié par Sylvain-a
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci pour vos réponses encourageantes.

Vivement les premiers retours sur cette montre.

 

Pour ma part je compte faire du running principalement (idem, gps, tracé, cardio, musique etc) mais aussi du dev d'applications dessus.

Chouette. Je suivrais avec attention tes développements, surtout si tu fais une appli sport (j'utilise sportypal avec le smartphone, actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci pour vos réponses encourageantes.

Vivement les premiers retours sur cette montre.

 

Chouette. Je suivrais avec attention tes développements, surtout si tu fais une appli sport (j'utilise sportypal avec le smartphone, actuellement).

 

Si t'as des idées n'hésites pas à me MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'ailleurs comment comptez vous utiliser la montre vous : vous avez des sim jumelles (il me semble qu'aucun opérateur ne fait ça), vous allez jetez votre smartphone (je blague), ... ?

 

Personnellement j'ai besoin de deux lignes 24H/24, il y aura donc ma ligne perso sur la TrueSmart avec une oreillette bluetooth, et la pro sur un smartphone un peu plus HDG que mon actuel Acer E2 Dual SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre prise en main en vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=9TcC9imF-h0&feature=share

 

 

PS. je viens de recevoir ma Sony Smartwatch 2, je teste donc pour la première fois le concept de montre connectée et je dois dire que c'est pas mal du tout surtout avec un Z ultra... sinon pour la sony, relativement décu, Sony a très mal travaillé et n'a vraiment pas poussez le dvp du software assez loin !! ça se limite vraiment qu'a la réception des notifications, le reste on trouve plein des softs tiers mais quasi inutilisables (calculatrice, envoi sms...., ca bugs, c'est très très très lent.....) VIVEMENT la réception de la OMATE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la LiveView (modèle précédent la smartwatch 1). Elle est inutilisable car elle se déconnecte en permanence, et ne se reconnecte pas. Quand bien même elle aurait correctement fonctionné, il lui faut le smartphone.

 

Avec la truesmart, je pourrais courir avec la montre. fini le smartphone porté au niveau du bras.

 

J'espère qu'ils vont faire du bon boulot chez Omate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...