Aller au contenu

OMATE TRUESMART, la montre connectée 2.0


a-spec

Recommended Posts

Je viens de précommander la Neptune Pine. Gros avantage : la société derrière le projet est basée au Canada et l'on peut donc avoir toutes les caractéristiques et la doc en français.

 

Une belle bête à découvrir sur le site vidéo de votre choix...qui n'est pas celui que l'on croit...

 

Vive la France et merci Mr de Montebourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas prête de sortir : ils sont au début du processus. De plus, en regardant la vidéo, je vois que la montre est énorme pour un mec qui a un poignet de fillette (ce qui est aussi mon cas). Par contre, elle est bien pensée en terme d'accessoires (je pense notamment à l'accroche casque façon GoPro).

 

Mais je suis content de voir qu'il y a de nombreux projets de montre android autonomes. ça ça me plaît. vivement les premiers retours de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update pour les expéditions :

 

 Current working view of the shipment planning start per model: 

1. 512MB+4GB (2100MHz EU 3G): End of Nov 

2. 512MB+4GB (1900MHz US 3G): Mid of Dec 

3. 1GB+4GB (1900MHz US & 2100MHz EU 3G): Mid of Dec 

4. 1GB+8GB (1900MHz US & 2100MHz EU 3G): End of Dec

 

En théorie il ne me reste plus que deux semaines.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a-spec : tu es vraiment impatient ! Tu ne l, auras pas avant janvier :)

 

La livraison depuis les US via USPS se fait en environ une semaine, si les délais sont tenus (et à priori ils le seront puisqu'il me semble qu'ils ont commencé à envoyer les colis), la livraison sera largement honorée avant Janvier, voir avant Noël (ça c'est moins sur car dépend beaucoup des conditions météo et de l'augmentation du traffic mondial de colis)

D'autre part, et sans vouloir être désagréable, tes messages ressemblent plus à du Troll qu'autre chose (no offense), ils n'apportent rien si ce n'est agacer ceux qui ont commandé la montre et attendent de la recevoir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pressé, les messages sur fb de gens impatients auraient même tendance à m'agacer d'ailleurs :)

J'ai hâte de voir si avec une oreillette BT je pourrais repasser en simple SIM sur mon smartphone, le défi est surtout là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je suis en train de développer pour cette montre. J'ai commencé à développer dessus en utilisant une AW-414 sur laquelle j'avais installé le firmware de la Omate. Ce sont vraiment de très bels objets, je suis étonné de leur réactivité.

 

si ça vous interesse j'ai fait beaucoup de test d'appli, du gps, de l'autonomie... et présentation de mes Oapps sur G+:

 


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre d'applications développes-tu ?

 

Je suis très interessé par ton retour d'expérience :

- confirmes-tu qu'on peut utiliser la montre sans carte sim ?

- quelle est l'autonomie réelle quand on utilise le gps ?

- le gps est-il fiable ?

- quel est le rendu des applications sur ce petit écran.

- les connexions bluetooth sont-elles stables ? je voudrais utiliser la montre en courant et je voudrais savoir si les connexions bluetooth sont bonnes quand on agite le bras.

- le play store est-il disponible ? si non, où peut-on voir le catalogue de l' "omate store" ?

Modifié par -scrat-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je laisse aller voir ma page G+, j'y ai posté beaucoup de test et captures d'écran


Quel genre d'applications développes-tu ?

 

Je suis très interessé par ton retour d'expérience :

- confirmes-tu qu'on peut utiliser la montre sans carte sim ?

- quelle est l'autonomie réelle quand on utilise le gps ?

- le gps est-il fiable ?

- quel est le rendu des applications sur ce petit écran.

- les connexions bluetooth sont-elles stables ? je voudrais utiliser la montre en courant et je voudrais savoir si les connexions bluetooth sont bonnes quand on agite le bras.

- le play store est-il disponible ? si non, où peut-on voir le catalogue de l' "omate store" ?

* oui sans pbm sans Sim avec le wifi

* ça dépend si l'écran est allumé, mais comme pour un téléphone dans ce cas ce n'est pas énorme (voir tests sur ma page G+)

* oui très apparemment

* étonnamment bon, la plupart des app se scalent très bien, voir les screeshots sur ma page g+

* je n'ai pas essayé dans cette situation

* le play store n'est pas dispo d'origine mais il est facile de le mettre

 

Les apps que je développe:

ONotify: Notification adaptées à l'écran

OSos: un app qui permet d'envoyer sms, mail et tel en cas d'urgence juste un faisant un certain mouvement avec le bras

OSaver: un app qui permet de d'augmenter l'autonomie de la montre quand on en a vraiment besoin: se met en mode avion, mais tous les 15 min (réglable), désactive le mode avion pour récupérer les messages,sms, appels ratés pendant 1 min (réglable). Du coup l'autonomie est vraiment décuplée et on est pas totalement isolé comme un mode avion totale)

OCurls: une première app sport: compte les mouvements faits en Curl (exercice des biceps avec haltères)

OProfile: gestions des profiles adapté à l'écran

Olight: allume l'écran avec lum max et écran blanc pour faire lampe de poche, rétablit ensuite la luminosité. tout bete mais utile...

ORecorder: pour enregistrer le son pendant un appel d'un simple mouvement du poignet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël est déjà passé :)

Après avoir lu les premières critiques (dont celle de cyrilp que je remercie à nouveau), j'ai acheté l' AW-414, la smartwatch de simvalley. Comme elle ressemble beaucoup à l'omate, je me permets de faire mes commentaires sur ce topic. mais si ça gène, qu'un admin n'hésite pas à mettre mon message ailleurs.

 

Le contenu de la boite :

la montre.

un bloc pour recharger la montre.

un cable micros usb/usb.

la batterie.

des vis. un mini tournevis.

un stylet (?)

une notice en français.

 

 

Ergonomie :

Elle est sobre. L'écran est de très bonne qualité.

Mon poignet mesure 17cm de circonférence (oui, j'ai un poignet de fille). La montre est assez grosse mais même pour mon poignet, ça va (et croyez moi, je n'aime pas les grosses montres).

Pour la recharger, il faut mettre la montre dans un bloc. Ensuite il faut relier le bloc via une prise micro usb à une "source électrique".

Une fois mise dans son bloc de recharge, la montre est difficilement utilisable (mais ce n'est pas impossible, cf ci-après).
 

 

Carte MicroSD :

L'installation d'une carte MicroSD est indispensable car la mémoire d'origine de la montre ne permet pas de stockage de données. Sans carte, pas de mp3, pas de photos, pas de vidéos ...

 

 

Branchement à un ordinateur :

Si on branche le bloc à l'ordinateur, on peut avoir accès à la carte microSD installée dans la montre. Mais cette opération est assez galère. En effet, sitôt le cable branché à l'ordi, il faut dévérouillé l'écran de retour de veille. Si vous loupez l'étape, la montre se met en veille (le bouton de dévérouillage n'étant pas accessible quand la montre est dans son bloc, vous ne pouvez plus avoir accès à l'écran de la montre).

Ensuite, il faut accéder à la "barre de tâche" android pour "activer la mémoire de stockage de masse".

 

 

Fonctionnement d'Android-Omate :

Contrairement à ce qui est dit plus haut, le Play Store est disponible et installé d'origine.

Beaucoup d'application s'adaptent à l'écran particulier ... mais pas toute.

 

 

Le clavier Android :

Oui, il est tout petit : il occupe la moitié de l'écran.

Mais, à titre personnel, avec mes petits doigts, je l'utilise facilement. J'ai fais peu d'erreur de frappe dès la première prise en main.

Il y aurait un stylet livrer avec la montre. J'avoue être dubitatif quand je vois la minuscule petite chose que c'est. et en plus, j'ai eu peur de rayer l'écran de la montre avec. bref, je ne l'utilise pas.

 

 

Application de sports :

On en vient à l'origine de mon achat, courir avec une montre tout intégré : un lecteur mp3, une application de sport android, une connexion bluetooth pour mon casque sans fil et mon cardiofréquencemètre, voir le déroulement de ma course sur la montre.

- sportypal : l'application est inutilisable. visiblement, il n'y a pas de scalling sur cette application. dommage, c'était mon application préférée :(

- endomondo : j'ai fait un petit test en marchant et tout fonctionne : gps, cardio ... trop cool :) par contre, il n'y a pas d'option pour lever la mise en veille.

edit du 18.12.2013 : j'ai fait quelques essais de course. Et je suis très content de l'utilisation de la montre : mes appareils (cardio et audio) connectés en bluetooth sont totalement stables quand je cours. J'ai trouvé une application pour laisser ampêcher la mise en veille de l'écran.

 

 

Photos :

- la montre prend des photos carrées :)

- on peut retouché les photos avec une applications livrées d'origine.

- attention : il n'y a pas de zoom.

 

 

Divers :

- branché sur secteur, j'ai l'impression qu'il faut 1h pour charger la montre.

- les applications téléchargées sont automatiquement mises sur les écrans "bureau". Si enlève l'icône, on désinstalle l'application. A noter : on peut faire des icones "dossiers".

- je n'ai pas réussi à installer un widget. je ne sais pas si c'est possible.

Modifié par -scrat-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@a-spec : je te l, avais dit. Par pour cette année :).

Blague à part, cette montre est sacrément bien finie et le marketing là derrière est rondement mené.

J, ai visionné pratiquement toutes les vidéos disponibles pour cette montre et elle se montre très réactive tout en offrant une image de très bonne qualité.

Sans compter des appuis qui commencent à se multiplier.

Je pense que ce modèle va faire un carton qu, elle peut, affranchir totalement d, un smartphone pour fonctionner.

Bref, une oreillette Bluetooth et une carte micro simple et la magie commence à opérer.

Reste néanmoins une inconnue : l, autonomie. Espérons qu, elle puisse tenir sans problème le cap de la journée. C, est primordial !

PS : l, anglais du CEO est une pure merveille,, il ne peut pas renier ses origines ;)

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autonomie, je ne me rends pas compte :

J'avais la montre chargée à 100%. J'ai couru 1h avec GPS, le cardio bluetooth et l'écran allumé durant tout le temps de la course. Puis j'ai utilisé le wifi pendant 10 minutes. J'étais alors à 78%.

 

 

Sans compter des appuis qui commencent à se multiplier.

Lesquelles ?

J'ai cherché omate sur le PlayStore et je n'ai rien obtenu, ni celles dont parle cyrilp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'autonomie, moi qui compte l'utiliser pour le sport c'est parfait (idem environ 1h de running ou quelques heures de vélo)
Tu écoutais de la musique aussi? Si oui, avec quels écouteurs bluetooth !

quel cardio utilises tu d'ailleurs?

 

@Snake : ouaip, pas de montre cette année :( mais beau geste de la part de omate avec l'upgrade 8go automatique, je fais parti des "heureux chanceux" (bien que je préfererai pouvoir utiliser la montre dès maintenant :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'autonomie, moi qui compte l'utiliser pour le sport c'est parfait (idem environ 1h de running ou quelques heures de vélo)

Tu écoutais de la musique aussi? Si oui, avec quels écouteurs bluetooth !

quel cardio utilises tu d'ailleurs?

1h c'est pas grand chose. Ca serait bien qu'elle tienne 4h pour le cas où je ferais un marathon :)

Non, je n'écoutais pas de musique lors de cet essai. Je referais le test avec musique une prochaine fois.

 

Mon cardio : le polar wireless bluetooth.

Mon casque : le (vieux) beewwi bbh-100.

et toi qu'utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...