Aller au contenu

disponibilité et prix du Note 3


Recommended Posts

Pour reparler des factures Amazon :

 

J'ai reçu un produit hier, et j'ai bien reçu une facture.

 

En tête du document :

 

Facture (réglée)

Votre commande du x/y/z

N° xxxxxxxxxxx

Facture ref yyyyyyyyyyyyyyy

x/y/z (= date de la commande)

 

Dans le document :

- référence article

- prix HT

- TVA

- prix TTC


je l'ai eu a 719 eu sur rdc

 

Pour info sur RDC :

 

J'ai un pote qui a commandé un Galaxy Note 2 en Juin sur RDC, et il a reçu un modèle ... Italien.

 

Il y a des applications supplémentaires en Italien (dont des recettes de Pizzas (si si, je suis sérieux)), ça, on s'en fout.

 

Par contre, il a pu tout paramétrer en Français, sauf, la reconnaissance manuscrite de l'écriture (qui ne sert pas beaucoup, je reconnais).


A propos de l'ODR :

 

Faites bien attention à :

- envoyer le courrier en recommandé

- vous filmer (à la limite, photographier) en train de mettre tous les papiers dans l'enveloppe.

 

Facility (entreprise qui gère les remboursements) a la réputation (peut-être ont-ils changé ?) de faire exprès de perdre des courriers ou des pièces se trouvant dans les courrier. Chercher "samsung facility arnaque" sur Google pour s'en convaincre (d'ailleurs, Google qui a un temps complété avec "arnaque" ne le fait plus (suite à des réclamations des entreprises)).

 

Personnellement, j'ai dû envoyer une Lettre Recommandée de Mise en Demeure pour être enfin remboursé de 100 Euros pour mon achat du Galaxy Note 1.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'ODR :

 

Faites bien attention à :

- envoyer le courrier en recommandé

- vous filmer (à la limite, photographier) en train de mettre tous les papiers dans l'enveloppe.

 

Facility (entreprise qui gère les remboursements) a la réputation (peut-être ont-ils changé ?) de faire exprès de perdre des courriers ou des pièces se trouvant dans les courrier. Chercher "samsung facility arnaque" sur Google pour s'en convaincre (d'ailleurs, Google qui a un temps complété avec "arnaque" ne le fait plus (suite à des réclamations des entreprises)).

Je confirme car faisant partie des victimes de Facility (ce qui explique mes inquiétudes sur le sujet): il y a quelques années de ça ils m'ont refusé une ODR pour le motif "RIB Absent".

Bien entendu le RIB était d'autant plus présent dans l'enveloppe que j'avais fait une checklist et vérifié plusieurs fois la présence de toutes les pieces avant fermer l'enveloppe.

Aucun recours ne fut possible, ni chez Samsung ni chez Facility (qui était simplement injoignables à l'époque) et je me suis gratté pour mes 50€.

Pour ceux qui souhaitent des compléments d'info le sujet à déjà été mentionné ici meme sur frandroid: https://forum.frandroid.com/topic/102465-info-aux-futurs-acheteurs-attention-aux-odr-samsung/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme car faisant partie des victimes de Facility (ce qui explique mes inquiétudes sur le sujet): il y a quelques années de ça ils m'ont refusé une ODR pour le motif "RIB Absent".

Bien entendu le RIB était d'autant plus présent dans l'enveloppe que j'avais fait une checklist et vérifié plusieurs fois la présence de toutes les pieces avant fermer l'enveloppe.

Aucun recours ne fut possible, ni chez Samsung ni chez Facility (qui était simplement injoignables à l'époque) et je me suis gratté pour mes 50€.

Pour ceux qui souhaitent des compléments d'info le sujet à déjà été mentionné ici meme sur frandroid: https://forum.frandroid.com/topic/102465-info-aux-futurs-acheteurs-attention-aux-odr-samsung/.

Ils m'ont fait le même coup cet été pour leur ODR sur les TV F7000/F8000, ils m'ont envoyé un courrier m'informant qu'il manquait la facture alors qu'elle était bien présente.

Aucun recours par téléphone, donc une totale perte de temps de les appeler. En revanche on peut renvoyer le document soit disant manquant à une adresse postale précise. Dans mon cas ça été pris en compte après le renvoi.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un cours une ODR pour ma TV une 60F7000 et une barre de son HW F551 et a tout les coup même pour mes anciennes ODR ou pour une ODR d'une autres marque il y a eu prise en photo de tout les éléments avec date, prise de photo de l'enveloppe et envoi un recommandé + vidéo de la mise en envelloppe (ouais je sais ça fait un peu parano)

 

Certes cela a un coût mais te facilite bien grandement les choses, car le coup du on ne l'as pas reçut out et encore moins le coup du manque de documents car c'est au défendeur de prouvé que ce document n'était pas au sein du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo et photos ne prouve strictement rien, c'est le genre de chose qui ne sera pas recevable.

Le recommandé idem, le destinataire peut te dire qu'il a reçu une enveloppe vide. Le mieux c'est de faire un pli recommandé.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo et photos ne prouve strictement rien, c'est le genre de chose qui ne sera pas recevable.

Le recommandé idem, le destinataire peut te dire qu'il a reçu une enveloppe vide. Le mieux c'est de faire un pli recommandé.

Sont pas stupides: je me souviens avoir lu sur une fiche de règlement d'ODR Samsung que les recommandés n'étais pas acceptés et serait refusés (je dois avoir conservé le pdf sur mon PC, je pourrais le poster à l'occasion)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ils conseillent le recommandé.

 

 

Envoyez votre dossier de préférence avec accusé de réception (en conservant la preuve de dépôt), avant le 7 décembre

2013 inclus (cachet de La Poste faisant foi)

 

 
Mais comme je le disais juste avant, le recommandé n'est pas une preuve en soit car le destinataire peut être de mauvaise foi en affirmant avoir reçu une enveloppe vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ils conseillent le recommandé.

C'est mieux alors.

Au passage un collègue (je bosse près de Vitrolles) vient de m'apprendre qu'il connait quelqu'un travaillant chez Facility, d'après ses informations ils se seraient bien améliorés ces dernières années.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait tout ça ce n'est pas pour rien. Les vidéos et photos étayent ton dossier et pèse très lourd dans un dossier davant les tribunaux. J'ai exactement 8 procès a mon actif toujours soldé a l'amiable lorsque la partie adverse recevait mon dossier. 

 

Une lettre recommandé aucune valeur juridique ? Les huissiers ne s'embêterais pas a les faire. Un recommandé est trés important dans tout contentieux car le destinataire est fautif dans 90% des cas en cas de problèmes.

 

http://www.ufc-quechoisir-metz.org/la-lettre-recommandee.php

 

J'ai eu des multiples déboires avec des FAI, des loueurs de voitures, des organisateurs de jeux concours et si je ne prenais pas ses précautions j'aurais perdu une bonne partie de mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous :

 

Facility refuse l'envoi en recommandé :

 

Faux. Je vérifie régulièrement dès que j'entends cet argument, ce n'est pas mentionné sur les ODRs Facility, y compris celle du Note 3 où il est même recommandé d'envoyer en recommandé.

 

Ils peuvent prétendre avoir reçu une enveloppe vide :

 

Faux. D'après mon assistance juridique, ça ne tient pas devant les tribunaux. C'est au destinataire d'en informer l'expéditeur et de se soucier de ce que devait contenir cette enveloppe soit-disant vide.

 

Les photos et vidéos ne sont pas une preuve :

 

Avis affirmatif d'un collègue : Devant un tribunal, c'est un élément de preuve.

Avis personnel : Si dans la mise en demeure addressée à Facility, il est mentionné l'existance de tels éléments, je doute qu'ils aillent jusqu'au procès.

 

Prix du Galaxy Note 3 sur Amazon :

 

Attention : Amazon n'affiche pas l'ODR, donc, non éligible pour l'ODR.

Extrait de l'ODR :

Offre valable en France (Corse et DOM COM compris) et Monaco dans les points de vente et sites internet affichant l’opération et non cumulable avec toute autre offre en cours.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facility refuse l'envoi en recommandé :

 

Faux. Je vérifie régulièrement dès que j'entends cet argument, ce n'est pas mentionné sur les ODRs Facility, y compris celle du Note 3 où il est même recommandé d'envoyer en recommandé.

C'est heureusement plus le cas d'après un des messages précédents.

Mais ça a été vrai dans le passé, et je pourrais, si je parviens à le retrouver, poster un lien vers le PDF d'une offre Samsung gérée par Facility que j'ai conservé et qui indiquait *explicitement* ce refus de recommandés.

Mais en effet, ça date de quelques années déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous :

 

Facility refuse l'envoi en recommandé :

 

Faux. Je vérifie régulièrement dès que j'entends cet argument, ce n'est pas mentionné sur les ODRs Facility, y compris celle du Note 3 où il est même recommandé d'envoyer en recommandé.

 

Ils peuvent prétendre avoir reçu une enveloppe vide :

 

Faux. D'après mon assistance juridique, ça ne tient pas devant les tribunaux. C'est au destinataire d'en informer l'expéditeur et de se soucier de ce que devait contenir cette enveloppe soit-disant vide.

 

Les photos et vidéos ne sont pas une preuve :

 

Avis affirmatif d'un collègue : Devant un tribunal, c'est un élément de preuve.

Avis personnel : Si dans la mise en demeure addressée à Facility, il est mentionné l'existance de tels éléments, je doute qu'ils aillent jusqu'au procès.

 

Prix du Galaxy Note 3 sur Amazon :

 

Attention : Amazon n'affiche pas l'ODR, donc, non éligible pour l'ODR.

Extrait de l'ODR :

Offre valable en France (Corse et DOM COM compris) et Monaco dans les points de vente et sites internet affichant l’opération et non cumulable avec toute autre offre en cours.

 

J'ai toujours appris ça pour le pli recommandé et ça ne date pas d'hier.

 

En ce qui concerne Amazon, l'offre est bien éligible et heureusement.

Ce n'est pas la première fois qu'ils ne l'affichent pas, d'ailleurs le plus étrange c'est que l'ODR était affiché lorsqu'ils ont mis en ligne la fiche du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info sur RDC :

 

J'ai un pote qui a commandé un Galaxy Note 2 en Juin sur RDC, et il a reçu un modèle ... Italien.

 

Il y a des applications supplémentaires en Italien (dont des recettes de Pizzas (si si, je suis sérieux)), ça, on s'en fout.

 

Par contre, il a pu tout paramétrer en Français, sauf, la reconnaissance manuscrite de l'écriture (qui ne sert pas beaucoup, je reconnais).

 

J'en ai commandé un aussi pour ma fille au moi de Mai et j'ai aussi reçu un modèle Italien, le problème qui se pose est qu'on n'a pas accès aux MAJ Française, et ça c'est pénible! C'est bizarre qu'ils nous fourguent des modèles Italiens...Il ne l'a pas fait échangé ton ami?

J'ai pas laché RDC, ils viennent tout juste de m'envoyer un bon de retour pour un échange, à condition qu'il soit en excellent état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...