Aller au contenu

Mise a jour opérateur - Flash Odin


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir si je suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/ pour flasher un ROM opérateur sur mon smartphone.

 

Est ce que je recevrai les mises à jours par kies du rom opérateur (ici SFR) ou je vais devoir flasher à chaque nouvelle MaJ?

 

 

Merci d'avance

 

NB : Pour le pourquoi du flash vers un ROM opérateur, c'est parce que j'ai un problème avec ma S3 4G qui n'accroche pas bien le réseau :/ (ou pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu suis ce tutoriel avec les ROM qui y sont présentes tu vas surtout bricker ton téléphone, étant donné que c'est pour S3 Mini ;)

Sous quelle ROM es-tu actuellement ? Pourquoi vouloir mettre une ROM opérateur ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait on m'a offert la Galaxy S3 4G (Alors que j'avais deja la Galaxy S3 .. super quoi) mais j'ai remarqué qu'il accroche très mal le réseau (perte de réseau 3G et parfois du réseau GSM .. donc je manque des SMS :/).

 

Je veux flasher un ROm opérateur (SFR) pour voir si ça change quelque chose

 

Merci :)


Donc je répète mes questions :

 

-Je dois suivre quel tutorial pour flasher un rom opérateur sur la GS3 4G

-Et est ce que je recevrai les MaJ de l'opérateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est le même que pour flasher n'importe quelle ROM officielle )-avec-une-ROM-officiel-!

Cependant je te déconseille de mettre une ROM SFR car tu auras leur surcouche, qui alourdit le téléphone. Essaie plutôt de juste changer de basebande (partie qui s'occupe du réseau)

Et non tu ne recevras pas les MaJ de l'opérateur car les MaJ dépendent d'un autre élément, le CSC

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

 

Je vais prendre un rom stock allemand qui fonctionne pas mal d'après les retours. Par contre, comment je dois faire pour recevoir les MaJ Allemand ?


Ré salut,

Je viens de flasher vers un rom stock allemand (sans opérateur comme tu me l'as conseillé, merci pour ton lien au passage).

Maintenant dans csc j'ai 9305dbtbmf1, mon csc à changé (j'étais en xef avant le flash), est ce que cela signifie que je recevrai automatiquement les mises à jours des allemands quand Samsung diffuse une maj en Allemagne ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuu la les vilaines erreurs dans le titre de ce tutoriel !

 

Il s'agit du 9305, et une ROM est officielle :)

 

 

 

 

Bon, j'dis ça, j'dis rien... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...