Aller au contenu

HTC One Mini, Dispo


b-g

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis étonné que le One Mini  qui soulevait les foules dans les commentaires du blog, ne fasse pas plus de bruit sur le forum.

Petit message pour annoncer sa dispo chez Orange/Sosh en Silver => 409€ le téléphone seul.

 

Un peu cher par rapport à un concurrent sérieux le Xperia SP qui se trouve à un prix de 319€ (ayant hésité pour ce dernier, j'attendais de voir ce que donnait le One Mini pour me décider).

 

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de le voir en boutique ou s'il a déjà craqué, qu'il n'hésite pas à faire part de ses commentaires. J'essaierai pour ma part de voir ce qu'il donne en boutique prochainement, et ferai un retour (notamment sur le contour plastique qui est un peu une déception en ce qui me concerne)

 

Pour l'instant il ne semble pas être dispo ailleurs que chez Orange.

 

Edit : Semble dispo sur meilleurmobile.com en noir et silver à 429€

Modifié par b-g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Sur quels aspects ?

Les jugements à l'emporte-pièce c'est bien, mais il faut argumenter !

 

Moi je vois deux grosses lacunes au One mini : pas de prise HDMI, pas de NFC (le SP les a, et pour moi ça compte).

 

Pour autant je ne prendrai probablement pas un SP, j'ai des doutes sur sa fiabilité et sa solidité. Le One pas mini s'imposerait donc plus naturellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils ont leurs avantages et inconvénients tous les deux.

Dire que l'un est moins bon que l'autre, ça ne veut rien dire, c'est pourquoi il faut lister les pour et les contre.

 

Suis d'accord sur le son meilleur pour le One. Peut-être aussi le processeur en fait j'en sais rien mais la différence ne saute sûrement pas aux yeux des utilisateurs. Suis d'accord aussi sur le look et solidité probablement meilleure du HTC.

 

Quant à l'APN, désolé mais les 4 super-méga-pixels c'est pas trop mon truc et l'APN du Sony est potentiellement meilleur (quand ils l'auront amélioré logiciellement). Pour le moment ils se valent.

Et pas d'HDMI ni de NFC sur le One, je le répète.

 

Et pour l'interface pas d'avis, sauf que les interfaces propriétaires me saoûlent un peu et que je préfère finalement la simplicité d'androïd.

 

Donc à chacun de faire son choix selon ses exigences.

 

Je signale un remboursement de 2100 € chez Orange jusqu'au 10/10 pour le One mini : ça peut fortement faire pencher la balance, ça le met à guère plus de 200 € pour moi grâce à mon ancienneté. Il en vaut bien plus par ses qualités ! Mieux vaut un One mini à 200 qu'un Sony SP à 300, ça c'est sûr !

(si on veut bien se passer d'HDMI et de NFC en tout cas).

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de NFC, c'est dommage quand même, le HDMI par contre je doute que beaucoup de personnes s'en servent ! Ca reste bizarre vu que le One S l'avait...

Penser que Sony améliorera la qualité des photos, c'est un doux rêve. On attend une amélioration sur le Xperia Z depuis sa sortie ! Je reconnais cependant que 4 MP c'est un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que s'il avait le NFC, je l'aurais déjà commandé (il me reviendrait à 210 € sans attendre la fin de mes 2 ans).

 

Effectivement le HDMI ce serait juste pour regarder quelques matches en direct sur la TV plutôt que sur l'écran du tél. (en profitant de l'option Ligue 1 moins chère qu'un abonnement Bein Sports.

Un besoin très spécifique donc !

 

Donc le Sony tient la route ... sauf que quand je parcours le forum du SP, ça fait un peu peur (fragilité).

 

Sinon, y'a le Huawei P2 chez Orange ... ou le One, qui est vraiment top mais un peu plus cher. Tout dépendra des ODR le moment venu, sans ODR il sera à 429 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point que j'ai fait sur les prix récemment entre le One et le One mini :

Prix ci-dessous calculé sur 24 mois pour mon besoin (2h + sms/mms illimités + 1Go internet)

 

M6 mobile (avec engagement) :

One : 20x24 + 380 = 860€

One mini : 20x24 + 160 = 640€

 

Sosh (sans engagement) :

One : 15x24 + 480 = 840€

One mini : 15x24 + 360 = 720€

 

Si vous avez une meilleur plan, n'hésitez pas :P

Modifié par metalmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher. Le One est disponible au même prix quasiment. Ou du moins l'était à un moment.

Sinon Bein au niveau des programmes ça vaut très très largement les 11e par mois :)

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

 

Chez Orange j'ai le P2 pour 90 € de moins que le One (en comptant l'OdR de ce dernier). Mais je ne prendrai probablement pas le P2. Le Nexus 5 n'a pas l'air mal non plus, à comparer financièrement le moment venu ...

 

Bein je l'ai pris à l'essai et l'ai encore pour octobre : je ne suis pas d'accord avec toi, les matches "secondaires" sur Bein Max sont mal commentés et mal réalisés, et surtout, surtout, Bein se permet de mettre une longue page de pub pendant les mi-temps. C'est prendre ses clients pour des c...

Ce n'est que mon avis, chacun met son fric où il veut, moi je n'admets pas qu'une chaîne payante balance de la pub.

 

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, commandé noir ce WE sur Topachat à 379€ (le moins cher que j'ai pu trouver nu).

 

@ Grigou: les différents arguments commerciaux ne sont qu'une vitrine pour pousser à la consommation. Pour ma part, l'HDMI et le NFC ne servent quasiment pas au quotidien. Reste que majoritairement pour les utilisateurs, quand tu es satisfait d'une marque t'y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors je l'ai acheté chez RDC pour 379 euros en version black. 

 

Petit retour après trois jours d'utilisation. Je venais d'un Nexus 5 (splendide) mais voulais retrouver un format plus petit, 4.3 pouces étant pour moi l'idéal. Niveau finition, il est beau, nickel même si j'ai un petit écart en bas à droite, c'est pas tout lisse comme sur le côté gauche mais pas gênant. L'écran et sa définition sont magnifiques ! IL est fluide, je suis fan de HTC SENSE 5. Le son avec les hauts parleurs est bon, les basses sont bien présentes, point de saturation. L'APN est correct, reste un bon APN d'appoint. L'autonomie est excellent je trouve malgré mes 3 comptes mails en push, wifi activé et luminosité à toc. Elle tient bien la route je trouve en une journée. Je recharge tous les soirs par habitude mais je peux tenir deux jours facilement. Dead Trigger tourne bien même si beaucoup de jeux ne sont pas encore compatibles mais ça va venir, le prix de la nouveauté je suppose mais il y a de quoi jouer quand même.

 

Donc pour ce prix je le recommande fortement, un très bon/beau mobile performant, fluide, écran superbe et son très bon. Du bon HTC sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...