Aller au contenu

la flèche bleue de mon gps se positionne mal


Anaïs.Berton

Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis quelques mois un Samsung galaxy S2+. Au début tout fonctionnait à merveille, mais depuis quelques temps lorsque je me sers de l'application gps, la flèche bleue qui indique ma position n'est plus droite , ce qui est très embêtant pour se repérer ... :/ je vous envoie un screenshot pour que vous visualisiez ce dont je parle. quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème? Que pourrais je faire à votre avis ? :/

Merci d'avance!

Modifié par Anaïs.Berton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte de direction est dû :

- boussole magnétique parasitée (un peu fort !)

- une position du téléphone trop verticale (pour la susdite boussole)

- une perte rapide et brève des signaux GPS (parabrise athermique bonjour ... ?!?)

- un autre appareil dans la voiture (un chargeur trop puissant mal isolé, un PC mal isolé, etcs ... ça devient courant avec l'électronique embarquée dans la boite à gant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant je pensais recevoir un mail quand j'aurai une réponse.

Malheureusement, cela me fait ça même quand je met le gps en option "à pied" donc la boîte à gant ou la voiture ne peuvent pas être led raisons du dysfonctionnement...

J'ai aussi essayé d'appuyer sur la petite boussole du haut, avant cela fonctionnait mais depuis que j'ai ce problème constamment, même ça ça ne change rien, ça fait bouger un tout petit peu la flèche mais elle n'indique toujours pas la bonne direction...

Je me demandais si remettre le téléphone à zéro pourrait changer quelque chose? ...

Ce problème persiste même sans coque de protection (qui n'est d'ailleurs qu'une coque en silicone)

Je désespère! je ne peux envoyer mon telephone en sav puisque m'etant fait voler mon ancien GS2aacheté chez sfr, mon GS2+ actuel m'a été offert et vient de Cdiscount...

Merci pour vos réponses

Petite précision : j'ai installé une application boussole sur mon téléphone, et je l'ai installée aussi sur le galaxy note de mon beau père. Sur le mien cela affiche toujours le nord même lorsque je tourne sur moi même! Cela ne bouge que lorsque jincline le telephone en pposition horizontale!

Et sur le galaxy note, cela affiche le nord puis des que je me retourne avec le téléphone, il affiche bien le sud, sans avoir à incliner le portable.

Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une application "boussole magnétique" peu bien détecter le nord et le sud ... si tu mets ton téléphone à la vertical.

utilise NoniGPSplot pour refaire des tests (indépendamment de ton autre application).

 

Il y a aussi GPSTest qui a une vue "boussole magnétique" quand on l'active dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...