Aller au contenu

[SMA] 250€ - Internet - Photos - GPS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Possesseur déçu d'un Sony Xperia P, je souhaite changer de mobile 


* Budget : 250 Euros MAX
* Type d'achat : Neuf et nu 
* Taille d'écran : Supérieur à celui de mon Xperia P 
* Utilisation : Quotidiennement 
* Critères principaux : de l'autonomie, des photos, un bon gps, une led si possible
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : Sony


J'ai déjà regardé un peu par ci par là les différents postes 

Il semble que le Nexus 4 (16 Go) soit le smartphone qui me conviendrait le mieux 

Est-ce que vous êtes d'accord ? 
Je suis ouvert à tout modèle (même chinois) 

Cordialement 

 


EDIT : J'aurai aimé avoir des photos de la Caméra avant car je l'utilise régulièrement 


Cordialement 


EDIT 2 : l'acer e2, le wiko peax 2, le wiko starway sont aussi des possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le acer liquid e2 je pense correspondrait mieux a ton utilisation car il fait des meilleurs photo que le nexus 4 et a une bien meilleur autonomie , un razr i pourrait convenir aussi grâce a son excellente autonomie pour le GPS je crois que le nexus 4 est le mieux mais les wiko si ça n'a pas évolué sont plutôt mauvais sur ce point :

Nexus 4: plus rapide , GPS

Acer liquid e2: son, photo, autonomie, GPS moyen(je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie cela peut s'arranger pour le nexus 4 grâce a des méthodes mais il faut un peut bidouiller mais je sais que le acer a une des meilleures autonomie ainsi que le razr i et le nexus 4 dans la moyenne basse dirais 2j en utilisation normale pour le acer et un peu plus d'un jour pour le n4,

Pour les photos je ne suis pas du tout sûre mais d'après les test le P a un bon appareil photo donc il serait meilleur que le n4.

Par rapport a un 4s pareil que face au acer il se fait battre après le acer cloudmobile à le capteur du 4s , un bon GPS mais une autonomie comme le n4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

2j en utilisation normale pour le acer et un peu plus d'un jour pour le n4

 

Par rapport a un 4s pareil que face au acer il se fait battre après le acer cloudmobile à le capteur du 4s , un bon GPS mais une autonomie comme le n4.

Comment t'as fait pour évaluer ça ? C'est pas très sérieux ça ^_^

 

L'APN du CloudMobile a malheureusement un mauvais traitement logiciel qui fait que ses photos sont moins réussi qu'un iPhone 4S (même si ils ont le même capteur), mais ça reste quand même beaucoup mieux qu'un Nexus 4 ... ;)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apn le traitement logiciel ne peut pas être changer ? C'est bête quand c'est la partie logiciel qui est mauvaise , je crois que le xperia z a le même problème (résolu?)

Édit:j'ai enfin compris.

Modifié par jordan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apn le traitement logiciel ne peut pas être changer ?

Par une maj oui, mais Acer n'a pas (ou pas assez) améliorer ceci au passage de JB et depuis il n'y a pas eu de maj/correctif.

 

Et pour l'autonomie j'ai envie de dire que certain utilisateur de CloudMobile tienne 2j avec leurs utilisations qu'ils appellent normal (idem bien sur pour le N4)... :P

 

Donc pour conclure ce petit HS : les Razr i et Liquid E2 (autonomie dans la moyenne haute) ont une bien meilleur autonomie que les CloudMobile et Nexus 4 (dans la moyenne basse).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui forcément c'est pas la même gamme et le N4 est en verre ... ^_^

 

8go = ~5,3go en réèl = c'est vraiment très peu, surtout si tu veux enregistrer des carte pour le GPS ...

16go = ~13,3go en réèl = peut largement suffire si tu ne stocke pas trop de jeux, musique, vidéo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouais, cheap effectivement, coté GPS faut pas être trop exigeant, tu risques d'être déçu.

J'avais à peu près les mêmes priorités que toi, j'ai trouvé mon bonheur ici.

Franchement pas grand chose à lui reprocher après un mois.

Le point faible, c'est l'appareil photo : dans la moyenne des smartphone, càd bien en extérieur, bonne qualité en vidéo, mais à l'intérieur vaut mieux amener son tube néon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le GPS du Xperia P, mais là le fix est rapide (40s la première accroche, moins de 4s la deuxième) et surtout stable : aucun soucis pour faire tourner Sygic ou Google Navigation, même avec le téléphone calé sous la console centrale de la bagnole, donc assez loin du pare-brise.

 

Tu peux lire les commentaires sur la rubrique qui est consacrée au téléphone, tout le monde en est plutôt content, surtout pour 180€.

D'ailleurs, il y a aussi le 967s pour un peu plus de 100€, avec juste un appareil photo en 5MP au lieu de 8MP et QHD au lieu de HD. D'après ceux qui ont les deux (Dany en l'occurrence), le 967s est assez dingue en rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...