Aller au contenu

Impossible de paramètrer la messagerie sur une tablette


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une petite tablette numèrique "Storex eZee Tab 707" et je n'arrive pas paramètrer la messagerie, mon FAI est free, lorsque je veux configurer la méssagerie lorsque j'arrive en fin de parcours la tablette me dit impossible de continuer....j'ai éssayer les trois propositions ....POP3, IMAP et EXCHANGE et rien à faire sa blôque....alors là je jette l'éponge, est ce qu'une âme charitable pourrait me donner un conseil afin de pouvoir la paramètrer...!!! Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Modifié par ludo92160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pc tu affiche ta boite Gmail, ensuite tu clique sur la petite roue a droite parametre.PNG puis tu clique sur "compte" et la tu auras deux paragraphe comme tu peut le voir dans la capture d'ecran  

Capture1.PNG

il te suffiras ensuite de cliquer sur "ajouter une adresse mail" et tu te laisse guider....

 

après tu synchronise ton adresse Gmail sur ton téléphone, ce qui devrais en théorie déjà être fait...pour lire tes mails tu utiliseras l'appli Gmail sur ton smartphone ou sur n'importe quel téléphone ou tu synchroniseras ton adresse Gmail..

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore se mettre un peu plus à la botte de Google...

Et sur la capture d'écran il nous dit que c'est du POP ??? pas pratique...

Tu utilises l'appli de base de la tablette pour les mails ?

Essaye d'utiliser une appli tierce comme K9-mail, si ça se trouve c'est l'appli de base qui est buggé !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore se mettre un peu plus à la botte de Google...

 

sur un androphone c'est ce qu'il y a de plus pratique....

 

Et sur la capture d'écran il nous dit que c'est du POP ??? pas pratique...

 

tu peut utiliser  le "pop" ou "imap"

 

l'avantage d'utiliser l'appli Gmail est que tu n'as plus a parametrer d'adresse mail a chaque fois que tu change de smartphone il suffit de synchroniser ton adresse Gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore se mettre un peu plus à la botte de Google...

En même temps quand on a un smartphone android!

En plus c'est pratique et si tu as plusieurs adresses mails tu rapatries tout en une seule fois et surtout tu ne perds rien. Mais bon chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on a un smartphone android!

oui mais bon entre ça et la pomme, j'ai vite fait mon choix ! :P

mais c'est pas pour ça que je suis un pro-Google et que je cautionne toutes leurs pratiques...

 

Mais bon chacun fait comme il veut.

La meilleure conclusion qui soit !

Paramétrer un compte mail sur K9-mail, ça dure 3 minutes et on change pas de smartphone tous les mois alors...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et on change pas de smartphone tous les mois alors...

 

 

non mais tu n'est jamais a l'abri d'une casse perte ou d'un vol, ...

 

paramétré un compte Gmail, une fois le rattachement de toutes les autres adresse effectué, ça prends juste le temps de rentrer l'adresse a synchroniser....et en plus pas d'appli supplémentaire a télécharger en cas de changement de phone....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore se mettre un peu plus à la botte de Google...

Et sur la capture d'écran il nous dit que c'est du POP ??? pas pratique...

Tu utilises l'appli de base de la tablette pour les mails ?

Essaye d'utiliser une appli tierce comme K9-mail, si ça se trouve c'est l'appli de base qui est buggé !

Bonjour, finalement je crois que tu as raison"google" en sait suffisament sur notre compte......mais mon problème n'ai toujours pas résolu...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement je crois que tu as raison"google" en sait suffisament sur notre compte......mais mon problème n'ai toujours pas résolu...!!!

parce que sérieusement vous croyez que google est le seul a "récolter" (hormis le fait que google n'en a surement rien a faire de savoir a qui tu ecris ou les spams que tu reçoit) des données même free le fait, et je suis sur que tu as un compte facebook ou twitter

même ton supermarché du coin, tu sais celui ou tu as une carte de fidélité, oui, oui celui la récolte des données sur ta façon de faire tes courses et des produits que tu achètes....comme je l'ai dit une fois...."paranoïa quand tu nous tiens!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne

Ah bah quand même, on avance... ;-)

par contre pourrait tu me dire comment faire pour enregistrer des contacts ? Merci de ta réponse

Il faut que tu exportes ta liste de contacts sous format csv par exemple à partir de ton ordi, tu copies le fichier sur ton phone, puis sur ton phone à partir de l'appli de contact tu importes ce fichier dans ta liste de contacts. Si ce n'est pas assez précis, dis moi, je te guiderais plus précisement...

Il faut voir que K9 mail n'a pas de liste de contacts propre, il utilise les contacts de ton téléphone.

Ceux qui sont sous Gmail ont leur liste de contact automatiquement synchronisée (si ils le demandent expressement) puisque d'un bout à l'autre de la chaîne ils utilisent les outils Google.

Comme je n'utilise pas Gmail et que je ne veux pas lier ma boite mail à mon compte Gmail, je suis obligé de faire comme ça : exporter contatcs puis importer contacts.

Sur mon appli K9mail en général je fais des reply aux mails qu'on m'envoie, je créé rarement des mails à partir d'une adresse que je n'ai pas déjà...

ps: oups je parle de "téléphone" mais c'est la même chose sur une tablette, pour les contacts (voir l'appli du même nom sur la tablette)

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'utilise pas Gmail et que je ne veux pas lier ma boite mail à mon compte Gmail, je suis obligé de faire comme ça : exporter contatcs puis importer contacts.

 

est c'est a cela que l'ont reconnais la simplicité d'utilisation de Gmail et des outils google, comme le dit Dede17 "chacun fait comme il veut" mais je n'ai jamais compris, pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est c'est a cela que l'ont reconnais la simplicité d'utilisation de Gmail et des outils google, comme le dit Dede17 "chacun fait comme il veut" mais je n'ai jamais compris, pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple...

par choix...

un monde ou tout le monde n'est pas soit Google, soit Apple, soit Facebook, soit Twitter, on a le droit ???

on ne te demande pas de juger nos choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne te demande pas de juger nos choix...

Tu as raison mais en même temps ne t'étonnes pas si on donne les réponses les plus simples à des questions basiques

 

un monde ou tout le monde n'est pas soit Google, soit Apple, soit Facebook, soit Twitter, on a le droit ???

Bien sur mais à ce moment là on achète pas un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne juge pas vos choix, c'est bien pour cela que je cite Dede17,"chacun fait comme il veut"  c'est juste que je ne comprends pas, le fait de se compliquer la chose en prenant un logiciel tiers, je ne suis ni Facebook, ni Twitter encore moins Apple mais il est vrai que j'aime bien la facilité apporté par Google et je n'ai pas de secret d’état (du moins pas encore...) sur mon compte Gmail, et que Google sache que je viens juste de m'acheter le Blu-ray de Skyfall, honnêtement je m'en fiche...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz067, Dede17, cela fait un moment que vos posts n'apportent plus rien dans ce sujet.

Si vous ne comprenez pas la démarche des gens qui refusent d'utiliser les services Google sur un smartphone ou une tablette Android, c'est votre droit le plus strict, mais dans ce cas passez à autre chose et laissez à d'autres personnes comme Fabrice91 la possibilité d'aider Ludo92160 (ce qu'il fait très bien) sans encombrer le sujet.

Votre insistance frise le sectarisme (pour utiliser un mot à la mode ces jours-ci).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17, je voulais t'envoyer cela par MP mais puisque tu n'autorises pas les MP, ce sera en public : je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit.
Taz et toi dites qu'il serait tellement plus simple d'utiliser Gmail. Sur le fond vous avez raison, mais si quelqu'un pour des raisons qui lui appartiennent et qui sont donc forcément respectables décide de ne pas utiliser les services Google, la solution que vous proposez n'est pas recevable, elle ne l'aide pas, point à la ligne.

Ca ne sert donc à rien de rebalancer tous les 3 messages "utilise donc Gmail".

Si cela lui complique la vie de se passer des services Google sur un Android (c'est évident) c'est son problème. Si vous n'avez pas envie de l'aider à mettre en place des solutions forcément plus compliquées pour retrouver des fonctionnalités approchantes (synchro de contacts etc.) c'est votre droit le plus absolu aussi. Dans ce cas laissez à d'autres le soin de répondre comme Fabrice91 a essayé de le faire, et passez à un autre sujet.

Voila, c'est juste ce que je voulais dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 : MP pas activés ou boîte MP pleine ou MP de ma part bloqués, je ne sais pas, mais dans ton profil le bouton [Envoyer un message] manque.

Ci dessous ton profil, avec encadrée en rouge la barre de boutons recopiée du profil d'un autre utilisateur.

 

es89.jpg

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...