Aller au contenu

[SMA] 500€ Grand max, musique, internet ...


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde (ca fait longtemps que je n'ai plus été sur le fofo...) bref.

 

Ayant perdu mon ancien s3 mini suite à un feu(...) et pour le moment l'ancien téléphone de mon mère, un "fabuleux" iphone 4 qui plante tout le temps, qui n'a plus de batterie l'aprem, et qui supprime mes musiques sans raison (et un bouton home qui ne fonctionne pas)(oui je déteste les iphones, mais c'est pas la question).

 

Je cherche donc un smartphone qui :

 

  • Budget : 500€ grand grand max
  • Type d'achat : Neuf / nu
  • Taille de l'écran : 4 - 5'' J'ai une grande main donc à ce niveau la ...
  • Utilisation : Musique, internet, appelle, sms, mail ....
  • Critère principaux : Qualité écran, réactivité, fluide, performant ...

 

 

Plus d'info :

  • Une "bonne autonomie" : Qui peut tenir la journée au moins facilement.
  • Support externe : Possibilité de mettre une micro SD
  • Ecran lumineux et de qualité : Pas de pixel qui se voit (j'ai l'oeil à voir ca, même si c'est minuscule) et pas un écran sombre. 
  • Fluide ...
  • Une camera avec une qualité qui ne fait pas des photos dégueulasse

 

Je dois m'acheter le gsm dans les prochains jours

 

 

Enfin voila merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XAkiranaiX !

 

Pour tes besoins, si tu veux y mettre le prix, je te conseille de prendre un Samsung Galaxy S4 (480€ Pixmania).

Sinon Samsung Galaxy S3 (379€) (la version 4G étant useless pour 70€ de plus), ou un Samsung Galaxy Note 2 (449€, mais tu aura plus de chance de voir les pixels). Les deux derniers, que j'ai pu avoir en main sont excellents. Avec mon GS3, je tiens environ 3 jours (Wifi désactivé, données mobiles désactivées, Spotify hors-ligne, SMS et pas mal d'appels), mais avec une bonne ROM, la Omega v48.

 

Sinon, je t'aurais bien conseillé le Wiko Stairway (249€), qui, il parrait, à une bonne autonomie, et qui est vachement moins cher. Malheureusement, je ne l'ai jamais eu en main, et niveau pixel je ne sais pas ce que ça donne.

 

Sinon, tu peux prendre un Nexus 4 (200€), mais niveau autonomie, elle se réduit drastiquement au fil des mois (est-ce un problème unique ?).

Modifié par Debetux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec ton budget tu peux te mettre bien mieux que du rebrand avec un 8MP extrapolé en 13.

 

Pour 29€ de plus tu as le S4 avec livraison incluse sur priceminister On est très loin des moyens de gamme cités ici.

 

Il correspond à tes critères l'écran 5 full hd n'a vraiment pas de pixels et a un affichage des plus fins cet amoled est loin d'être sombre avec le One c'est un des meilleurs écrans du marché actuellement, tu as un vrai 13 megapixels (capteur sony xmor avec un traitement logiciel des images excellent). Et en prime la micro sd que tu recherches jusqu'à 64go supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@debetux: s3 4G useless??!!! ila 2go de ram et a une fréquence plus haute svp donc au contraire un s3 4g vaut encore un peu le coup maintenant mais un s3 "3g" plus du tout...

les wikos comme tout téls rebrand ont un apn pas extras ...

eh oui suffit pas de savoir lire les fiches technique grand public pour conseiller...


sinon énorme +1 pour le s4!

c'est le tél qui te convient et qui te durera longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oursondroidarm: je trouve ça useless. Dans ma famille, deux personnes sont passées du Galaxy S3, au Galaxy S3 4G. Elles n'y ont vu que du feu, et pour eux (autant que pour moi), la différence de prix ne se justifie pas.

Pour ce qui est des Wiko, dans les entreprises, ils sont en général très prisés. Du coup, j'en connais pléthore ayant eu Wiko Cink Five. L'APN n'est pas si médiocre que ça, bien qu'il ne soit pas extra (certes, il ne vaut pas l'APN du Galaxy S4, mais il y a une grande différence de prix).

 

Eh oui, en effet, je me contente aussi de mon expérience personnelle pour conseiller. Après, tout le monde n'a pas eu les mêmes expériences, c'est vrai.

 

Comme dis plus haut, le Galaxy S4 reste le mieux, si tu peux y mettre le budget bien sûr. :)

Mais, rien n'empêche de regarder les alternatives, suivant la somme que tu souhaites investir.

Modifié par Debetux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le S3 pour la simple et bonne raison qu'il était a 350 euros en déstockage, et pour le moment, entre le s4 et celui ci, je ne vois strictement aucune différence flagrante, J'en ai profité de l'affaire et pour ce qui est des pixels, c'est autre chose (Oui je les vois) mais j'ai tendance avec ce s3 à reculé ma tête qui fait que je fais moins attention (avec l'iphone j'étais limite dedans sinon j'arrivais pas à voir correctement huhu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...