Aller au contenu

Donnez-moi envie de lâcher mon S pour un Z1


Mathieu Power

Recommended Posts

Bonjour Damien, 

Je possède et j'utilise toujours le beau Xperia S noir que votre page Facebook m'a si gentiment donné en juin 2012. 
Il est aujourd'hui sous JB 4.1.2  et, d'après ce que j'ai cru comprendre de vos annonces globales, il pourrait bien recevoir JB 4.3 un de ces jours (hein? Qui a dit "tu peux toujours courir"??!).

Je lu entièrement le manuel d'utilisateur du Xperia Z1 à la recherche de choses qui me feraient dire "Woaw, il me le faut ce Z1, ça va me faire un grand changement par rapport au S"... eh bien non. J'ai eu l'impression de lire la notice de mon Xperia S. (Oui, bon OK : à part le passage sur la flotte).

Alors, Damien, dis-moi si ça vaut le coup de me payer un Z1 et ce que j'y gagnerai moi (Sony 700€, OK, mais moi?).

Ta réponse sera déterminante pour le choix que je ferai (garder mon S ou prendre le Z1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Super Power,

 

Peut-être n'as-tu pas regardé au bon endroit. Le Xperia Z1 bénéficie de toutes les évolutions technologiques en notre possession actuellement. Autant en terme de hardware que de software. Le Z1 est fabriqué avec une armature en aluminium ce qui lui offre une plus grande résistance. Il est équipé d'un processeur Snapdragon 800, un quad-core cadencé à 2,2Ghz par coeur. En terme de fluidité et de rapidité d'exécution il commence à distancer un petit peu le S. ^^

 

Après on peut toujours parler de l'appareil photo et des applications qu'il embarque (Social Live, Info-Eye, etc.). Si cela ne te convainc pas, dans ce cas je ne vois absolument aucun souci à ce que tu conserve ton Xperia S qui reste un superbe smartphone.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Z1 est bien meilleur en tous points !
Processeur

APN

Écran

Software

 

Par contre il risque d'avoir les soucis du Z !

 

Et le XS a processeur S3 qui n'est plus supporté par Qualcomm... La seul chance d'avoir la 4.3 c'est que Qualcomm ai changé d'avis, Google n'a pas réussi cette exploit donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche strictement niveau differences entre le XS et le Z1 tu vas en trouver des tonnes à l'utilisation.

 

Loin de moi l'idée de te convaincre de l'acheter, d'autant qu'à 700 balles et sans accessoire offert je trouve ca hors de prix aussi et c'est pas faute d'avoir essayé la pré co mais je vais pas y revenir encore et tjrs...

 

Soyons honnetes, j'ai eu le XS en en achetant le XT déjà il y avait des améliorations nettes niveau utilisation. Mais c'est encore plus vrai avec le Z (évidement j'ai pas le Z1) niveau rapidité d'exécution c'est le jour et la nuit, entre un double coeur 1Go @ 1.5Ghz + adreno 220 et un quad core  2Go @ 1.5Ghz + adreno 320 la difference est super grande.

 

Si tu veux comparer les specs (même si tu sais déjà où les trouver) : 

 

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_s-4369.php

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_z1-5596.php

 

 

Encore aujourd'hui quand je prends mon XT et que ca lag à mort je m'enerve facilement, ce qui n'arrive jamais avec le Z où presque tout est fluide. Niveau fragilité c'est une autre affaire, je ne parle que de performances là hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...