Aller au contenu

Discussion Générale sur le Xperia Z1


GexFlo69

Recommended Posts

Vais reposer ma question ici du coup

 

 

Depuis quelle année Orange bloque les bootloaders ? Parce que mon X8, acheté chez Orange en janvier 2011, a connu beaucoup de rom custom. Ainsi que celui qu'on a remplacé lorsque mon premier X8 a eu sa prise micro-USB défectueux

 
Modifié par SKMBlake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightning -> Très peu de boutique en France recense des accessoires pour le Z1, il faut attendre encore un peu malheureusement...
Pour ma part je lorgne sur cette housse : 

MLC-C6903-03A-1.jpg

http://www.case-parts.com/details/Black-Lychee-Grain-Folio-Wallet-Leather-Cover-with-Stand-for-Sony-Xperia-i1-C6903-C6902-L39h-MLC-C6903-03A/ 

Malheureusement c'est un import direct, je flippe un peu pour la douane :/ 


SKMBlack -> aucune idée, je n'ai ni possédé ni suivi les mod possible sur les SE de cet époque !  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelle année Orange bloque les bootloaders ? Parce que mon X8, acheté chez Orange en janvier 2011, a connu beaucoup de rom custom. Ainsi que celui qu'on a remplacé lorsque mon premier X8 a eu sa prise micro-USB défectueux

 

 

 

 

Bonsoir,

 

les procédés n'étais pas les meme pour les Xperia de cette époque ( cru 2010)

cette histoire de bootloader et de déblocage est apparu à partir des "cru 2011"...les Xperia Arc...Ray et Kyno.

pour les "cru 2011" la communauté avait trouvé un parade pour ceux l'ayant acheté chez les opérateur (bootlader non dévérrouillable) via des bidouille hardware.

 

mais depuis les "cru 2012"...Xperia S...P...U, aucune solution n'as été trouvé à nouveau...l'opération hardware devenu impossible du à une structure "MONOBLOCK"

 

voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que vous en penser mais je trouve que c'est déjà bien de pouvoir installer des rom officiel sony sur des bootloader verrouiller au moins ont se tape pas la surcouche opérateur qui fait ''ramer'' le tel

 

il sera plus rapide le tel quoi c'est ce que j'ai voulu dire !

 

ensuite les rom customs je sais pas ce que vous en pensez mais ill est préférable d'attendre un peu que ça soit bien au point car ceux du début sont pas optimiser au maximum non ? c'est comme tout ! je pense pas que tout sera parfait au début !

 

petite question : un développeur qui développe une rom custom elle est pour un mobile en particulier ou elle est pour android en général ?

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krow -> L'énorme intérêt des roms custom, c'est lors de l'abandon du support par les constructeurs (en général au bout de 2ans).

Par exemple admettons que dans un futur lointain, Sony arrête le développement sur le Z1 avec Android 5.0 et que l'année suivante Android 6.0 sort;
Et bien avec le bootloader verrouillé il sera impossible d'upgrader vers la 6.0 et +...

Autre cas, autre exemple;
Android 4.4 viens de sortir, mais Sony n'as pas fait de mise à jour du Z1 depuis la 4.2, le bootloader dé-verrouiller permettra de faire tourner une rom custom avec la 4.4 et de bénéficier de toutes ses nouvelles fonctionnalités avant la mise à jour de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait vraiment ch... que sony n'es pas sorti une house officiel

 

parce que la je vois que de la m**** en accessoires honnêtement :(

 

comment ca se fait d'ailleurs eux qui kiff vendre des accessoires bien chère

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée avec mon Z1 et premier retour :

 

1) la batterie: Aujourd’hui je me sert de mon Z1 depuis 7h (utilisation intensive) il est pratiquement 18H  et elle est encore a 50%, je pense que dans utilisation normal on doit facilement tenir 2 jours.

 

2) Étanchéité : J'ai plongé mon Z1 sous l'eau et je peux confirmé qu'il est bien étanche !!

 

3) l'écran : Il est sublime !! toutes les personnes a qui j'ai montré le trailer des stroumpfs 2 ont fait Waouuuuuuuu !!!

 

4) Fluidité : j'ai constaté encore aucun ralentissement, ni saccade, tout répond parfaitement.

 

Par contre j'ai encore quelques interrogations notamment une question que j'ai déjà posé sur un autre sujet, lorsque ont veux envoyer une vidéo un peu longue par mms on obtient un message d'erreur qui dit que la vidéo est trop volumineuse, alors que sur WP ou IOS elles sont compresser automatiquement afin de réduire leurs poids et elle passe sans problème en mms !

 

Peut on faire la même chose avec le Z1 ?

 

Autre question, peut on avoir les notifications de sms sur l'écran de verrouillage ??

 

Voila sinon la housse que j'ai prise chez Maisondugsm est trop grande, en fait il s'agit d'une housse pour Galaxy note et il l'a vendent pour le Z1 qui nage dedans grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai encore quelques interrogations notamment une question que j'ai déjà posé sur un autre sujet, lorsque ont veux envoyer une vidéo un peu longue par mms on obtient un message d'erreur qui dit que la vidéo est trop volumineuse, alors que sur WP ou IOS elles sont compresser automatiquement afin de réduire leurs poids et elle passe sans problème en mms !

 

Peut on faire la même chose avec le Z1 ?

Merci pour ton retour :)

Si c'est comme le Z il faut filmer à partir de l'application sms (ajouter vidéo) et il filmera automatiquement dans le bon format !

Ou alors manuellement, dans le mode vidéo (prêt à filmer) tu mets le mode normal (pas auto supérieur) et tu règles la définition sur MMS (réglages puis résolution) ;)

Sinon à ma connaissance impossible d'envoyer une vidéo déjà filmée en un mode supérieur sans passer par une application tierce (?) ou par pc... :(

Modifié par Fabe Zlatan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...