Aller au contenu

"Security Error" si rooté (retour origine mais root pose problème)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Heureux possesseur d'un LG Optimus G E975, j'ai rooté mon téléphone dès le premier jour ou je l'ai eu.
Aucun soucis là dessus.

L'autre jour, j'ai voulu installer le recovery sur ce portable, il s'est bloqué en security error.
J'ai utilisé KDZ pour réinstaller la rom d'origine = nickel avec tous mes paramètres et applications sauvegardées B)

Jusque là, tout va bien.

 

MAIS ! (parce qu'il y a un "mais"). J'ai ensuite voulu rooter mon téléphone, mais sans succès. Les scripts trouvés sur le net me disent que c'est impossible. J'ai trouvé un seul script qui lui fonctionne MAIS (re"mais" oui...) problème :

 

- il root et je peux faire ce que je veux sur le téléphone, normal quoi.

- dès que j'éteins mon téléphone, il se bloque en "sécurity error", donc rebelotte avec KDZ pour réinstaller la rom.

J'ai bien testé pour être sur que ça soit le root, c'est bien cela, avec la rom réinstallée et rien d'autre je peux l'éteindre et celui ci rédémarre normalement.

Bref voilà, si vous avez une (ou des) petite(s) idée(s) ça serait super sympa.

Alors soit :

- pour installer un recovery

- pour rooter sans bug

- pour autre chose qui pourrait faire fonctionner tout cela.

Si vous désirez plus d'informations sur mon fonctionnement et mes manipulations, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance !

 

Bennjy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors phase de test :

=> téléchargement  [OK]

=> lancement          [OK]

=> test du root :

Le binaire Super-utilisateur (su) doit être mis à jour.
Veuillez choisir une métrhode d'installation. L'installation par recovery est recommandée pour les appareils HTC.

 

Comme je n'ai pas de recovery installé, je clique sur "installer".

"Une erreur est survenue pendant l'installation de super-utilisateur. Merci d'envoyer le rapport d'erreur au développeur", je clique donc sur ok.
Et voilà, test avec un super utilisateur du market et là non... aucun droit (test avec Titanium Backup).
J'ai essayé après avec "installation par recovery" mais cela me mets le même message que précédemment.

Petit UP :

Pensez-vous que cela pourrait venir de la version DKZ H, beaucoup utilise la D pour la France j'ai vu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Solution trouvée, avec l'aide d'Albert Fritz !

 

Alors, si brickage du téléphone :

- installation de la rom via KDZ (volume - et + enfoncé pendant 10 secondes ou plus jusqu' à affichage de "Download Mode"

- laisser tourner le KDZ se lancer et rebooter le téléphone.

 

Pour rooter le téléphone (ce qui était impossible pour moi) :

- installer Framaroot (ce qui a fonctionné pour moi)

- Rooter avec Framaroot et rebooter le téléphone.

 

Pour déverouiller le bootloader :  (nécessite le root)

- installation de FreeGee via le playstore.

- lancer l'application et cliquer sur "unlock my phone".

- accepter le message "yes I Agree".

- Super utilisateur demande environ tous les 10 secondes d'avoir les droits super utilisateur. Cliquer toujours sur autoriser chaque fois et laisser faire l'application.

- Pour l'installation du recovery, (via FreeGee) j'ai choisi la version 4.3 (la 5.5 était proposée mais je n'ai pas osé).

Laisser le téléphone se relancer, si ce n'est le cas l'éteindre manuellement.

 

Et là, suspense !!!

 

[PATIENCE....]
Tout fonctionne !

Je n'ai juste pas réussi à le lancer en mode recovery mais avec Reboot (sur le play store) j'ai pu le lancer en mode recovery !
Bref tout fonctionne parfaitement !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...