Aller au contenu

WIKO Stairway : quelle déception !


WikoPenguin

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

La semaine dernière, ma fille a, à mon insu, emporté mon téléphone portable à l'école. Et, évidemment, elle est revenue sans ! 
Le téléphone en question était un Wiko Cink Five que je trouvais parfait, avec un tout petit bémol : malgré mes grosses paluches, 5', cela faisait un poil trop grand. 
Ceci étant, il a fallu donc trouver un nouveau téléphone pour remplacer le Cink Five. J'aurais pu reprendre le même, mais le Stairway me faisait de l'oeil. En regardant ses caractéristiques techniques, il m'a semblé qu'elles étaient identiques à celles du Cink Five, sauf pour la mémoire interne (plus grande) et pour l'appareil photo (13Mp au lieu de 8Mp). 
Donc je me suis dit que je retrouverais les caractéristiques que j'appréciais tant sur le Cink Five. 

CRUELLE DECEPTION !!!!!

Pourquoi ? 

Pour tout un tas de raisons : 
- autonomie qui me paraît TRES en retrait. Après 20 minutes à ne faire rien d'autre que réarranger mes icônes pour me bricoler mon interface, la batterie a perdu 15%... Pas de GPS, pas de Bluetooth, pas de Wi-Fi, pas de synchro en arrière plan... A ce rythme, j'ai peur de pas tenir plus de 4 à 5h en utilisation avec communication alors que je tenais assez largement une journée et demi en utilisation "normale" de mon Cink Five (après la MAJ d'août, qui a, selon moi, largement accru l'autonomie). 
- fluidité TRES en retrait par rapport au Cink Five. Lorsque je joue à Temple Run 2, j'ai plein de petites saccades que je n'ai jamais eues sur le Cink Five. De manière générale, je trouve l'appareil moins réactif. 
- la surcouche logicielle du Stairway me semble plus "lourde" que celle présente sur le Cink Five... et certains détails (je pense qu'on peut y remédier) m'irritent : par exemple le fait qu'on retombe systématiquement sur la page de numérotation téléphonique lorsque l'écran sort de sa veille... Du coup, j'ai viré Wiko et installé Apex. 
- le Wi-Fi me semble également très mauvais. Là où j'avais systématiquement 3 à 4 barres et où je recevais des données à fond la caisse sur le Cink Five, là, au même endroit, j'ai 1 barre, quand tout se passe bien 2, et le débit est catastrophique... moins rapide que de la 3G icon_e_sad.gif
- l'écran n'est pas très réactif à la pression : parfois, lorsque j'appuie sur des icônes, rien ne se passe. Je suis obligé de relâcher la pression et de rappuyer pour avoir un résultat, parfois de m'y reprendre à 3 ou 4 fois... Confirmation sur Temple Run où je tombe régulièrement dans le ravin alors pourtant que j'ai bien donné la commande nécessaire. 

Bref, un tableau bien sombre pour ce téléphone qui semble prometteur, mais qui est finalement complètement à la ramasse ! 
Je pense avoir un téléphone qui présente un souci de hardware...

Qu'en pensez-vous ? 

A+

WikoPenguin

 

P.S. : message identique posté sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modèle est clairement défectueux. Ne te pose aucune question ---> échange direct.

Si il avait autant de défauts, les forums seraient submergés par des critiques.

Pour ma part, je viens de l'acheter et je ne rencontre aucun des problèmes que tu cites.

Le seul blême que j'ai est un un petit jeu sur le bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...