Aller au contenu

[SMA] Nexus 4 ou LG optimus G ou Xpéria SP ou ? 150 € - solidité/autonomie/GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je souhaite quitter mon opérateur actuel ( free forfait 15.99 € ) pour aller vers SFR, qui me propose un forfait carré 2 Go + un smartphone à 29.99 € / mois

 

- LG optimus G à 80 €,

- Xpéria SP à 30 €,

- S4 mini à 100 €,

- S4 à 220 €,

- iphone 5S à 359 €

 

Voilà une idée des smartphones proposés, et de leur prix après réduction ( alors je suis pas sur d'avoir bien compris, si à ces prix je peux ajouter une offre de bienvenu de 50 € parce que j'ai souscrit à leur Box adsl aussi )

 

Actuellement, j'ai un Motorola Defy+ 'cyanogenmodé', qui me satisfait plutôt encore assez ^^

 

Donc, je me pose plusieurs questions :

 

- Prendre un RED 3Go à 19.90 € / mois, et garder mon Defy+ ( le moins cher )

- Prendre un RED 3Go à 19.90 € / mois, et trouver un nexus 4 à un bon prix pour profiter du dual carrier offert par le forfait RED ? 

 

- Prendre un Carré 2 Go à 29.90 € / mois et garder mon phone ( bon, là en écrivant, ça semble être un choix idiot ^^ )

- Prendre un Carré 2 go à 29.90 € / mois et prendre un des phones proposé, et dans ce cas, j'hésites encore entre 2 choix :

  1. prendre un smartphone pas trop cher ( LG optimus G, Xpéria SP, voir S4 mini )
  2. prendre un HDG ( S4 ou iphone 5S ), l'essayer, et si je suis pas content de mon achat le revendre et me faire un peu d'argent sur la vente 

 

 mes critères :

 

* Budget : pas encore décidé à première vue le plus limité possible, mais pourquoi pas investir si ça vaut le coup ??

* Type d'achat : Neuf ou occasion ( je pense à un nexus 4 16 Go d'occase pourquoi pas, si je prends le 'RED'
* Taille d'écran : de préférences moins de 5 pouces
* Utilisation : complète dans le sens ou je suis du genre à utiliser toutes les fonctionnalités à ma disposition ( tethering, gps, bluetooth, internet, mail, etc... ), tout sauf jeux
* Critères principaux : bonne réception GPS, autonomie, solidité pour pouvoir pratiquer mon activité outdoor favorite : le geocaching
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : pas d'à priori 

 

Voilà, comme vous le voyez, je suis encore bien indécis sur ce que je veux choisir, le vendeur SFR me recontactera demain, je lui ai demandé de me laisser réfléchir, donc, merci à vous de donner vos avis, afin de m'aider ensuite à faire un choix plus avisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ce qui vaut le plus le coups serait le Optimus G, qui est un nexus 4 en mieux (plus de mémoire, meilleur APN) avec le forfait carré.

Après si ton defy te suffit pourquoi changer ? ce sera le plus économique ^^ Avec un forfait RED ça devrait bien fonctionner

 

 

Le S4 est sympa mais il est cher je ne pense pas qu'il soit très utile d'avoir quelque chose d'aussi puissant (vu que tu ne fait pas de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions :)

 

pourquoi changer ? 

 

la tentation de la consommation ! avoir un nouveau 'joujou', qui ramerait surement un peu moins ( bon, j'ai quand même eu en main des S3 qui laguaient dans les menus, j'avais trouvé ça abusé ! un tel qui sort à 600 € et qui se permet de ramer ! si ça m'arrivait je serais vraiment hyper déçu vu le prix !

 

alors que mon Defy+, s'il lui arrive parfois de ramer, je lui 'pardonne' sans problème ^^

 

Donc, est ce que j'en ai VRAIMENT besoin ? pas dans l'absolu, c'est sur...

 

je peux toujours partir sur un red à 19.90, ne pas être engagé, et déjà tester le réseau avec mon smartphone actuel dans un premier temps, et ensuite, si je suis satisfait, ensuite me trouver un phone compatible dual carrier pour profiter d'un meilleur débit au même prix ;)

 

Concernant le S4, pour moi il a d'autres intérêts que le jeu : Glonass, gorilla glass, infrarouge, tous les capteurs disponibles sur un smartphone actuellement, led de notification, carte sd, etc, etc... bref, une 'machine' quoi ! la version active correspondrait d'ailleurs encore plus à mes besoins :)

 

Sinon, pour le LG optimus G, ses possesseurs ont l'air ravis, mais je suis allé le voir en boutique, et l'aspect extérieur me plait moyennement, malheureusement, j'ai pas pu le tester ( c'était un fake en plastoc ! )

 

Le 5S, j'aime bien le look, et faut reconnaître que ces phones, les quelques fois où je les ai eu en main m'ont à chaque fois fait une impression style 'wouaou', qu'est ce que c'est fluide et intuitif quand même ! mais j'ai peur de vite m'ennuyer avec... ( mais bon, je peux toujours garder le p'tit defy pour la bidouille ^^ )

 

Bon, résumons :

 

J'ai le choix de la raison ou du cœur, comme on dit : la raison, c'est que je prends un red tout court, le cœur s'offrirait bien un p'tit 5S ou un S4 histoire d'avoir le must de ce qui se fait, et entre les 2, il y a la solution du LG optimus G qui est un intermédiaire qui me permettrait de passer à un modèle plus performant, de profiter du dual carrier, et de maîtriser le budget ... 

 

ou alors, en y réfléchissant, le choix 'intelligent' : je prends un RED et j'achète un Nexus 4 d'occase ( vu que le 16 go vaut 250 € neuf, je devrais pouvoir le trouver à environ 170 € d'occase ) , comme ça, pas d'engagement 24 mois, 3 Go de datas en DC, un si le téléphone tombe et casse, ça fera moins mal au popotin que si c'est un 5S qui tombe et qui casse !

 

Pourquoi le nexus 4 plutôt que le LG qui semble pourtant mieux ? pour les mises à jour android ! ma fille a une nexus 7, et franchement, même pas besoin de la rooter, le système est juste bien comme ça, rien à rajouter, ou alors, ça peut se faire avec quelques applications bien choisies 

 

Donc, demain, je vais simplement opter pour un RED 3Go à 19.90, et je vais scruter les bonnes affaires pour me dégoter un nexus 4 pas cher, allez hop, c'est vendu !

 

Merci de vos avis ( et tant pis pour le 5s, m'aurait bien botté le joujou, mais ça reste quand même très cher ! ), le S4 a de super atouts, mais aussi beaucoup de choses inutiles, bon, je fait un appel aux dons, si chaque membre de frandroid me fait un don d'une somme insignifiante pour lui, je pourrais m'offrir le must de la téléphonie mobile, et vous serez fier que ça ait pu se faire grâce à votre contribution ^^

 

Merci d'adresser vos dons à : jeveuxlemustdessmartphones@toudsuite.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai signé pour un carré 2 Go avec engagement de 12 mois ( et ODR de 50 € ), ça me fait le forfait à 16, 56 € pour un an ( 29.90 le premier mois, + 11 mois à 19.90 ( multipack ) - 50 € ), donc, même pas 1 € de plus que chez free, et je l'espère, la fin des problèmes liés aux divergences entre FREE et Google et dont les clients pâtissent injustement

 

éventuellement je vais me trouver un nexus 4 d'occase pour profiter du dual carrier ( à voir )

 

donc pour le moment, je vais continuer avec Defy+ increvable ( p'tain mais y va crever ce phone oui !!! ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...