Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS


Tombek

Recommended Posts

Je viens de retester. Toujours rien.

Je me demandais, avec Linux vous savez comment refaire cette manip ? Question drivers et adb shell ?

J'ai toujours plus confiance en Ubuntu que Windows.

Je commence à me demander si j'ai pas fait une erreur de manipulation/installation, mais je sais pas trop où j'aurais pû

Taz

Modifié par tazdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le le adb, spa vraiment un soucis, tout ça c'est des commande linux puisque android, c'est du linux.

Mais pour trouver le driver du GT540...

Peut être en le connectant et en tentant un lsusb dans un terminal mais je pense qu'il va surtout te le reconnaître comme un perif de stockage de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard de la réponse.

Alors une fois qu'on est en root et superuser activé.

Ben on lance le shell : adb shell

Et à partir de là ce sont des commandes standard linux

une fois le shell lancé :

ls

on voit un dossier /system

ls /system

on voit app/

Donc on fait cd /system/app

ls -al pour avoir la liste de TOUS les fichiers

Et ho des applications installées

Vu qu'on est en root on peut quasiment tout enlever

Exemple j'ai enlevé public en faisant la manipulation suivante :

rm Public.apk

Et ho plus d'application !

Simplement il faut faire attention à ce qu'on enlève vu qu'on est en root :)

Je pense que un :

mkdir old

mv Public.apk old/Public.apk

Peut marcher aussi

Avec mv on "move" l'application dans le dossier old créé précédemment et donc à mon avis elle ne doit plus être visible

Et comme on l'a juste déplacée, ben si on fait une erreur elle est toujours là

Pour remettre l'application il suffit de faire :

mv old/Public.apk Public.apk

Simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend parce que je suis familier avec la console mais un novice comprendra pas forcément ^^ et je fais pas exactement comme toi en fait... ta technique ne fait que rendre invisible l'appli... Je publie la procédure que j'ai trouvé demain matin, promis cette fois ci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien vu :)

mais j'avais lu je sais plus trop où qu'il fallait faire un backup de l'appli, lui faire un rm, la réinstallé en console et après la désinstaller avec une appli du genre AppsControl pour dire que ce soit super propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un backup avec titanium par précaution.

Après que ça soit propre ou non, peu m'importe j'avoue, le tout c'était d'enlever ces applications inutiles, et surtout closer qui est pour les décérébrés qui pensent que les "people" sont importants.

J'avour que ça m'énerve d'avoir ce genre d'application installées de base.

Je n'ai gardé que amaze et pages jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis à jour le tuto avec la dernière version de Superuser :) (su-2.2.2-cd-signed)

Pour ceux qui ont déjà rooté leur Optimus, n'oublié surtout pas le -r lors de l'installation de l'apk de Superuser (adb install -r bin/Superuser.apk)

Pour les autres, vous pouvez le mette aussi, ça ne change rien du tout :)

Faites moi des retours sur cette mise à jour, pour voir ce que ça donne..

PS: Je ne me rappelle plus si il faut desinstaller l'ancien Superuser avant ou non par contre...

Et je viens de voir qu'il y a une version 2.2.2 maintenant... Je ferai la maj ce week end :)

Modifié par Tombek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

A priori, il suffirai juste de refaire la procédure sur le PC (ça prend 30 secondes quand on l'a déjà fait hein ;) )

J'ai juste eu à prendre la dernière version de su et de l'apk et àa replacer ça comme il faut pour que les commandes que vous tapez dans le tuto ne change pas :) (pour pas avoir à refaire les screens aussi...)

Bah une interface :ane: avant, t'avais une vieille liste toute moche des applis autorisées, là c'est travaillé. Tu vois leur nom, leur icone, la date à laquelle tu les as autorisée tout ça :) L'appli te dis à chaque fois qu'une appli utilise les droits root aussi et enfin, t'as une fenêtre de demande d'autorisation largement plus jolie :) donc en gros, c'est correction de bug et refonte compléte de l'interface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à Tombek

voilà j'ai scrupulusement fait toutes les manips à la lettre,mais arrivé a "adb shell" il me marque :

-*deamon not running. starting it now* ensuite

-*deamon started successfully* et puis surtout

-error : device no found

aidez moi s'il vous plait merci

ps : j 'ai bien fait le debug usb , driver usb installé , et SDK et eclipse installé (correctement je sais pas),ainsi que superuser dans le repertoir tools de SDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les deux premier messages ne sont pas important, par contre, le dernier indique que ton photo n'est pas reconnu.

Si les commande adb fonctionnent, c'est que ton sdk est correctement installé :)

Vérifie tes drivers (quel OS?) et vérifie que tu as bien mis le mode debug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Tombek,

Merci pour ta reponse rapide et ton intèrressement à venir en aide a de pauvres âmes en peine :)

- Mode debug est bien activé (vérifié et apparait sur mon 540)

- mon OS est xp sp3

- Concernant les drivers et bien je galére comme pas mal de user apparement,mais en parcourant je crois l avoir installer correctement puisque lorsque je connecte mon 540 au pc il le reconnait avec "montrer" puis la fenêtre qui s'ouvre pour accéder à la sd.

Alors à moins que je doive en installer d'autre je vois pas .( en passant la LG pc suite IV n'a jamais fonctionnée chez moi,ce qui m'a empêcher de faire la mise à jour non recommandée :) )

en esperant t'avoir mis sur une piste ..

slideman

Modifié par slideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...