Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon Dieu lol j'ai rien eu le temps de comprendre et le téléphone était déjà root mdr c'est impressionnant. Temps pour le root ... 1min45 ...

Tuto sur MAC OS X avec un desire en 1.21:

-Télécharger le .dmg

-Brancher le téléphone avec le mode débogage.

-Lancer l'application.

-Attendre ...

-Une fois sur le ClockworkMod on clic avec le pad sur reboot.

TERMINE !!!!!!!!! Ca a pris moins de 2 min et j'ai rien perdu du tout aucune application ni donnée ...

BLUFFANT !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend bien tes précautions j'en vois pas ( je parle pour la version mac du unrEVOked ). Quand je dit précautions je parle ne débranche et ne touche pas au téléphone pendant la manipulation. Je me suis rendu compte que le logiciel était en train de root quand j'ai entendu le téléphone reboot je me suis rendu compte de rien. Et je vais te dire au pire si tu as un problème tu reflach avec le RUU de htc tu vas retourner en 1.21 et tu perdra tes données. Donc au pire je te dirais perte des données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part je dirais oui enfin pour être sur voici une capture du ls -l de mon terminal:

capturedcran20100716142.png

Après je sais pas trop pourquoi mais rom manager me dit que je n'ai pas ClockworkMod installé ... quelqu'un ayant fait la manipulation pourrait me dire si il a la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery

Le Recovery est un petit menu accessible par une combinaison de touches au démarrage du téléphone ( dépend du modèle ) qui vous permet d'entrer dans des fonctions de bidouille au démarrage du téléphone.

Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).

Voir à Fastboot pour une procédure de redémarrage en mode recovery sur une image de recovery externe à celle de votre téléphone.

Source : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Super pratique ce lexique car sinon on s'y perd si on n'est pas un pro des bidouilles android !

Modifié par rayallen35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi qui bidouillais énormément sous Windows Mobile avec mes précédents smartphone j'avoue que là je suis complètement perdu. J'ai acheté mon DESIRE chez Bouygues Tel et maintenant j'aimerai le passer sous Android 2.2 j'aimerai avoir un tuto simple qui dis de A à Z ce que l'on doit faire car là je comprend rien entre les wipe, les root, recovery etc...

J'ai in PC sous xp et un autre sous Seven le quel est le mieux ?

Je suis sous là dernière mise à jour faite en OTA sur le DESIRE.

Es-ce que cette méthode avancée dans ce sujet vas me permettre de passé en root et flashé dans la foulée la dernière (par exemple) ROM supposé "officiel" ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A+ TOFIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir un tuto simple qui dis de A à Z ce que l'on doit faire car là je comprend rien entre les wipe, les root, recovery etc...

C'est un peu de la mauvaise volonté, qu'est ce que tu ne comprends pas?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Explique la définition qui te gêne et on la corrigera. Mais ne dis pas : "je comprends rien!"

Tu noteras que le lien est dans le post juste au dessus du tien!

Mais en gros:

1) Utilises UnrevoKed ( parait qu'il y a des problemes sur windows, renseigne toi)

2) copies le fichier zip de ta ROM sur ta carte SD

3) démarre avec le menu dit "recovery" et installe ta ROM.

Si soucis dis nous clairement ou tu bloques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de la mauvaise volonté, qu'est ce que tu ne comprends pas?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Tu noteras que le lien est dans le post juste au dessus du tien!

Mais en gros:

1) Utilises UnrevoKed ( parait qu'il y a des problemes sur windows, renseigne toi)

2) copies le fichier zip de ta ROM sur ta carte SD

3) démarre avec le menu dit "recovery" et installe ta ROM.

Si soucis dis nous clairement ou tu bloques!

Methode la + simple pour flasher alors, si je comprend bien. Pas besoin de goldcard en faisant comme ca ?

Je récapépète :

1_ J'utilise la methode "1-click" pour mettre mon Desire en root avec clockworkmod

2_ Je met ma ROM (custom ou nue) sur ma SD dans un update.zip

3_ Je vais dans le menu recovery et j'update ma ROM.

J'ai bon ? Si oui je vais faire ca ce soir :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai fait la manipe de Unrevoked, ça s'est trés bien passé.

Mais avant d'installer la ROM costom (MDC r3.1, je préfère un Eclair stable à un faux Froyo bancale) j'ai une hésitation.

Y-a-t-il moyen de faire un backup de mon OS tel qu'il l'est actuellement (ROM + applis + donnés) afin que je puisse remettre tout ça en ordre facilement si la ROM custom ne me plaie pas?

Ainsi que virer ce qu'a fait Unrevoked si jamais j'ai besoins d'un éventuel passage au SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui désolé enfin si tu fait ton backup tout sera conservé

non pasque je fait rien sans en être absolument sure :) , j'ai eut le tel à 50€ avec mon abonnement, mais ça reste un objet tres cher.

EDIT: je capte pas, quand je sélectionne FASTBOOT j'au seulement un menu avec:

BOOTLOADER (-> me ramène au premier menu)

REBOOT (-> comme son nom l'indique)

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

où est-ce que je backup?

EDIT2: C'est pas plustot Recovery/Nandroid/Backup ?

Modifié par Brainkite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Desire avec une ROM WWE 1.23.351.1 non ROOT, le HBOOT de cette ROM est en 0.80 , la rom radio de cette version n'est pas top avec Orange en France . J'usqu'a là, je n'ai trouvé aucune solution pour downgrader .

J'aimerais pouvoir remettre une ROM officielle HTC 1.21 ( celle diffusée en OTA pour les terminaux débrandés , ce qui était mon cas ) , ou mieux, pouvoir remettre la Rom Orange d'origine en cas de besoin du SAV ( mais celle ci est en Hboot 0.75 ... ) .

Quelqu'un pourrait me dire si avec cet outil il est possible de faire quelque chose ?

( L'intérêt étant pour moi de descendre en version, mais pas forcément d'avoir un appareil Rooté ) .

Merci .

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NightOwl : peut être que ceci peut d'aider : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310970/how-to-downgrade-hboot/

@rayallen35 : En fait au départ le thread que tu as linké, parlait de l'ancienne méthode unrEVOked, il a été mis à jour pour prendre en compte la nouvelle version :)

Je trouvais que la nouvelle méritait un nouveau thread pour plus de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi apres avoir rooté avec unrevoked, fait un backup de mon système, j'ai installé la ROM MDC r3.1. Mais une fois fait, au démarrage du tel, il resté bloqué sur l'écran de démarrage HTC vert sur blanc.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Et surtout comment je fait pour l'éteindre, j'enlève la batterie?

Modifié par Brainkite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...