Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Bon, c'est la fête !

J'avoue que j'avais la paupière qui tremblait un peu en testant Revolutionary, mais ça fonctionne à merveille.

Au début j'étais surpris de pas être root, je pensais que ça n'avait pas fonctionné, mais en lisant la FAQ j'ai vu que l'accès root n'était pas activé par défaut.

J'ai pu installé ma ROM sans problème.

Le lien pour les intéressés : http://revolutionary.io/

Pas besoin de unrevoked avec ça, c'est rapide, après il n'y a pas plus qu'à installer la ROM de son choix.

Merci Glems ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une nouvelle procédure, cherche le tuto correspondant au désire sur ce forum.

Tu verras, c'est facile

En effet j'ai suivi pas à pas le tuto de Revolutionary et c'est une veritable merveille :D

Root effectué de nouveau sans soucis, sans parler du mode S-Off.

Juste une question probablement très bête. Si je désire passer mon HTC de 2.2 à 2.3, devrais je refaire toutes ces manip ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la fête !

J'avoue que j'avais la paupière qui tremblait un peu en testant Revolutionary, mais ça fonctionne à merveille.

Au début j'étais surpris de pas être root, je pensais que ça n'avait pas fonctionné, mais en lisant la FAQ j'ai vu que l'accès root n'était pas activé par défaut.

J'ai pu installé ma ROM sans problème.

Le lien pour les intéressés : http://revolutionary.io/

Pas besoin de unrevoked avec ça, c'est rapide, après il n'y a pas plus qu'à installer la ROM de son choix.

Merci Glems ! :-)

Chez certains, T'es obligé d'utiliser Unrevoked, si tu été déjà rooté

(revolutionary ne fonctionne pas si tu es déjà rooté)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du tuto c'est quand que j'installe ma rom cyanogene (je souhaite installer celle ci plutot que leedroid)?

http://download.cyanogenmod.com/?device=bravo

a quel moment? , il faut suivre un autre tuto apres?

car j'ai trouvé ca aussi donc je ne sait plus trop comment procédé

https://forum.frandroid.com/topic/31376-resume-des-tutos-rooter-son-desire-et-changer-la-rom/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je possède un HTC Desire que je tente de rooter avec unrevoked 3.

Je suis sous Windows 7 64bits et unrevoked reste sur "waiting for device" malgré toutes mes tentatives. J'ai bien installé les drivers du site officiel d'unrevoked et j'ai vu toutes les astuces sur le debogage USB. Je n'ai pas HTC Sync d'installer sur mon PC.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.

Merci par avance.

edit : puis-je passer par revolutionary ?

Modifié par shuyinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as peut etre eu ta réponse ailleurs depuis le temps mais oui tu peux passer par révolutionnary tu sera juste s-off en plus.

Sinon pour unrevoked, as tu essayé de le lancer en administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous, j'ai un gros souci, j'ai du mettre mon htc desire S en réparartion, et quand ils me lon rendu il avaient mis la derniere mise a jour donc quand je regarde dans le bootloader je suis actuellement sous :

actuellement je suis

*** LOCKED ***

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.002

RADIO-3822.10.08.04_M

eMMC-boot

Aug 22 2011,15:22:13

Quand je souhaite aller dans le recovery pour essayer de changer depuis la il me met écran tout noir avec un triangle rouge du genre "attention".. et obliger d'enlevé la batterie pour revenir à la normal...

J'ai essayer avec alpharev, revolutionary mais aucun des deux ne fonctionne du coup je me remet à vous pour de l'aide svp ...

Merci pour vos réponses .

Nadia

Hello à tous, j'ai un gros souci, j'ai du mettre mon htc desire S en réparartion, et quand ils me lon rendu il avaient mis la derniere mise a jour donc quand je regarde dans le bootloader je suis actuellement sous :

actuellement je suis

*** LOCKED ***

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.002

RADIO-3822.10.08.04_M

eMMC-boot

Aug 22 2011,15:22:13

Quand je souhaite aller dans le recovery pour essayer de changer depuis la il me met écran tout noir avec un triangle rouge du genre "attention".. et obliger d'enlevé la batterie pour revenir à la normal...

J'ai essayer avec alpharev, revolutionary mais aucun des deux ne fonctionne du coup je me remet à vous pour de l'aide svp ...

Merci pour vos réponses .

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté le telephone seul ( HTC Explorer A310e ) avec la ROM htc.

Est-ce utile de rooter ce telephone pour obtenir les droits super user ?

Est-ce que la methode proposée par Kivv fonctionne avec ce modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivit le tuto de ce post pour rooter mon HTC Desire S, mais lorsque je lance unrevoked 3 et que je connecte mon HTC (en ayant cocher les différentes options indiquées dans le tuto auparavant), unrevoked me met "Device "saga" is not supported yet."

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ? et l'a résolu ?

Merci,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'essai de rooter le Desire de mon pere avec ce tuto (je me souvient avoir utiliser celui ci aussi pour le mien) et je fait tout dans l ordre.

Le soucis est qu'apres un redemarrage dans le bootloader et apres un redemarrage normal, unrevocked m'ecrit "Error : failed to get root. Is your frimware too new ?"

Bon donc làa je ne sais plus quoi faire étant donné que ce téléphone est sur la rom HTC 2.2, donc un vieux truc normalement compatible avec unrevocked.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de logicielle. Unrevoked ne marche pas avec certaine version du Desire, je ne connais plus le nom exacte. IPV4 ou un truc du genre. C'est le cas du mien. A l'époque, il n'existait que cette méthode, et j'ai eu énormement de mal à rooter mon Desire.

Mais maintenant, utilise simplement la méthode Revolutionnary, et ça se passera sans problème. [TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta) - Desire - Tutoriels - Forum de FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...