Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Bonjour Kiiv, tu semble être un Kamikaze du flash, boot, prog etc.... :)

je te sens trop impatient et tu installes un peut tout et n'importe quoi vu que tu dis toi même que tu ne sais pas ce que font certains progs!! genre ton rootbidule.... STOP

Reprends le forum depuis le début, cherche dans l'ordre : ROOTER le désire, puis quand ce sera OK installer une rom custom, puis ensuite petites choses sympas genre RECOVERY ou ROM MANAGER etc etc...

Tout dans l'odre sans paniquer et sans être trop speed....bien lire, pas te précipiter...

à la fin tu obtiendra comme moi, un superbe Désire en ROM itanium V3 froyo qui rocks un max, super stable, avec applications sur la carte SD, tout en français, même avec du wifi qui marche et tou et tou (SI SI) :o

J'ai bien du flaher 120 fois la rom de mon tél depuis 3 mois, planté plein de fois, attrapé des sueurs froides (t'as pas encore eu des boots en looping, des HBOOT qui permettent plus de rien flaher, des GROS points d'exclamation et d'interrogation ROUGES qui font peur :( ) alors rassure toi, tu n'en est qu'au début de ta quête du Graal Désire :cool:

A bientot petit scarabée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouai nan mais pas à ce point là quand même hein ;)

Ca fait 3 mois que je lis tout ce qui passe, que ce soit ici ou sur XDA ^^

J'avais justement pas envie de flasher une autre ROM pour le moment, mon but était principalement de supprimer les démos des jeux de la ROM Orange histoire de liberer un peu de place pour d'autres applis.

Ca me saoule de devoir tout réinstaller donc cette méthode de ROOT était mon seul espoir.

T'inquiète pas je fais pas tout et n'importe quoi, j'en ai un peu rajouter dans mon post avec l'excitation du premier ROOT (et pour que ce soit moins chiant à lire ^^), mais j'ai pas non plus joué le gros bourrain :)

Donc effectivement je n'ai pas envie d'installer une autre ROM pour le moment, celle-ci me convient bien et est - jusque là - très stable.

C'est Froyo qui peut me pousser à flasher et pour le moment ca semble quand même pas nickel (franglais, recherche vocale qui bug...). J'ai pas envie de devoir flasher et tout réinstaller tous les 3 jours parce qu'une nouvelle version plus stable est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Kiiv, je suis perso en rom Itanium V3.0 et c'est génial.

Petit rajout d'icone batterie personnalisée

le franglais, heu oui, SOUND pour le son DISPLAY pour image ya pas mort d'homme, sinon moi tout en français car j'ai flashé SANS WIPE

Lance toi et laisse tomber cette daube de ROM orange et ses applis pourries...

GO....GO.....GO....mon Kiiv :cool:

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (c'est mon premier post) et je vais prochainement acquérir un htc Desire d'occasion, qui risque comme beaucoup d'être brider Orange.

Je voulais savoir ou trouver une ROM officielle "nue", de base, pour mettre sur la carte sd. Je ne veux pas de "custom pour le moment.

Pouvez vous m'éclairer ?

De plus, étant chez Bouygues, je voulez savoir si cette méthode "root en un click) permettait de débloquer le téléphone.

Merci beaucoup pour vos réponses, vive android :)

Modifié par tngs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil tout simplement de suivre ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Ensuite tu pourras, si tu en as l'utilité, te servir de ce sujet pour passer en ROOT :)

@superboost : merci de tes encouragements ;) Mais je vais bien finir par craquer, c'est clair... Je voulais pas trop bidouiller mon tél dans les premiers mois, mais je commence à ne plus résister. J'ai juste pas envie de me retrouver avec un téléphone à moitié opérationnel à cause de la non stabilité des ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle la sur htc dev :

RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684.exe

RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_122704.exe

RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984.exe

d'ailleurs, la tienne est encore différente Unicyclon

mais je ne sais pas laquelle choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.15.405.4, soit la plus récente, par exemple ?

Je suppose que la ROM que je propose (soit celle extraite du tuto cité plus haut) est identique à la troisième ROM de ta liste, malgré le nom différent ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiiv, j'y ai trouvé ma réponse pour le débloquage. Et pour ce qui est de la ROM officielle "nue", tu sais ou je pourrais trouver ça ?

Ba dans le sujet dont j'ai mis lien également :|

Ya tout dedans, l'explication pour remplacer la ROM ainsi que des liens pour télécharger la ROM nue.

@damien30321 : qu'est ce que tu entends par root permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. A mon avis ca depend de la manière dont tu flash la ROM.

Si tu passe par l'exécutable RUU je pense que ca te remet ton téléphone 'comme neuf'. Donc tu perds le root ainsi que le Recovery custom.

Si tu flash n'importe quelle ROM avec le recovery, je pense que tu gardes le ROOT.

Mais encore une fois, ce n'est que ce que j'ai cru comprendre ^^ J'ai peut être tout faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc, c'est que je suis tombé sur des tutos de root, et apparemment en lisant le tuto, à la fin, le téléphone est rooté ET est sur une ROM officielle HTC !

jvous collerez un lien après

donc c'est pour ça, car si y'a moyen d'avoir un root permanent c'est terrible, sachant que Froyo va pas tarder en officiel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba par contre je pense qu'avec la méthode décrite ici tu peux effectivement l'appliquer sur ta ROM officielle. Maintenant, savoir ce qu'il va se passer au moment de la mise à jour, je pense qu'on le saura pas avant qu'elle arrive :)

Comme je l'ai dit, moi je l'ai appliqué sur la ROM Orange donc sur la ROM normale ya pas de raison que ca ne fonctionne pas.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sous linux sur un Desire avec une rom HTC officielle, ça a marché nickel.

J'ai juste eu à lancer le programme sur le pc en tant que root, à brancher le téléphone en mode "lecteur amovible", à activer le mode debug dessus. Le programme sur le pc a chargé l'image du recovery, le téléphone a rebooté deux fois, j'ai cliqué sur le trackpad pour le faire rebooter encore une fois, et maintenant il est rooté et je n'ai rien perdu.

Je n'ai pas installé de nouvelle rom, l'actuelle en 2.1 avec Sense me convient très bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le live cd de ubuntu, mais par contre je sais pas comment lancer le programme en mode root.

1) dezipper l'archive de unrevoked dans le répertoire "home" de ton ubuntu

2) ouvrir un terminal

3) taper : cd

4) taper : gksudo ./reflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loo : apparement changer de radio ne pose pas de problème avec les Desire Orange France. Dixit "Manatane" sur le topic Rom Froyo "officielle".

Les UK ont quelques soucis par contre.

@Wulfy : il faut utiliser la commande "sudo" afin de lancer l'appli en tant que root.

Donc il faut taper 'sudo ./reflash' dans la console.

EDIT : grilled ><

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je rencontre un problème avec le logiciel (je suis sous ubuntu lucid deskpot et sur le portable linux mint)

j'ai installé unrevoked mais le telephone n'est même pas reconnu pas les ordis pensez vous que cela vienne du faites que j ai un boot de 0.80 et le firmw de 1.21?

Si vous avez une solutions je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...