Aller au contenu

Problème batterie et carte SIM besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour, je viens demander votre aide car là je sais plus quoi faire...

 

Depuis quelques temps, mon nexus plante complètement

 

Tout d'abord, j'ai fréquemment besoin de remettre mon code pin car perte total de réseau, et cela des fois en boucle pendant 5min sans arret, je me bats avec le nexus pour envoyer un sms.

 

Ensuite, lorsque ce probleme survient, je me dit je vais eteindre et rallumer. Et là impossible de rallumer plus de batterie (alors que j'avais 70%)

 

Des fois il s'éteint soudainement tout seul, plus fréquamment lorsque je lance la 3g et le gps en meme temps puis que je veux envoyer un sms. Il me fait alors le coup du plus de batterie.

 

Enfin voilà je sais plus quoi faire, il était rooter, je l'ai remis d'origine avec le nexus root toolkit j'ai tenter un calibrage batterie, malgrès tout cela rien n'y fait.

 

Si vous pouviez m'aidez, mille merci à vous.

 

EDIT: Pour vous montrez la m**** que c'est, là mon portable c'est éteint, impossible de le rallumer (comme toujours si j'ai le malheur qu'il s'éteigne ou si c'est moi qui le fait), je le branche donc, il m'affiche 1% de batterie. Au bout de 10min, je l'éteint en le laissant brancher au chargeur, puis le rallume. Et pouf 80%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayé ca alors.

 

Pour les deconnexions je suis chez free avec une carte micro sim prédécoupé (qui avant été une sim normal dont je pouvais séparer les deux morceaux)

 

Edit: ouais... c'est pour ca que je l'avais jamais fait manuellement, j'y arrive jamais ^^'

Lorsque je rentre le commande fastboot il me dit que ce n'est pas reconnue comme commande interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: ouais... c'est pour ca que je l'avais jamais fait manuellement, j'y arrive jamais ^^'

Lorsque je rentre le commande fastboot il me dit que ce n'est pas reconnue comme commande interne

tu as installer le JDK en 1er sur ton ordinateur , puis le SDK , comme écrit sur le tuto ?

 

après , tu décompresse l'archive (le fichier image origine Google) dans " platform-tools "

 

ujofTF0.png

 

en suite , tu clic a droite sur "platform-tools" avec la touche majuscule enfoncé , et clic sur " Ouvrir une fenêtre de commandes ici "

 

hvtl.png

Pour les deconnexions je suis chez free avec une carte micro sim prédécoupé (qui avant été une sim normal dont je pouvais séparer les deux morceaux)

 

regarde ici pour voir si les APN opérateur de ton téléphone sont bien réglé ;) https://forum.frandroid.com/topic/165915-sim-inactif-sur-nexus-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide, mais je trouve pas ou télécharger le JDK et le SDK, du coup je n'ai pas le plateform tools...

 

J'ai essayé avec un autre tuto http://www.planetegalaxy.com/forum/restaurer-le-nexus-4-d-origine-t20444.html car ils proposaient de tous télécharger, j'ai bien tout suivie seulement mon nexus tourne en rond sur le X au démarrage :/ du coup j'ai fait un flash root + unroot avec nexus root toolkit en esperant que cela marche et sans connaitre la différence entre lesu deux méthodes.

 

Pour le probleme de carte sim je vais regarder merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le Toolkit c'est la facilité , enfin , je ne trouve pas que c'est plus difficile avec le SDK mais surtout plus sur !

 

surtout , aussi , si tu ne fait pas cette manipulation :

 MQVONkE.jpg

du tuto a Minux 

 

sur ton ordinateur tu as quoi comme système ? Windows 7/8 32/64Bits ?  que je te trouve les bon liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 64Bits :

 

installe le JDK sur ton pc en 1er : http://dls2.androidgen.fr/J/jdk-windows_1297428600.zip

 

puis le SDK : installer_r22.0.5-windows.exe

 

et tu suis le tuto de Minux en meme temps car il y a une ou deux manipulation a faire ;) : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/

 

tu verras c'est pas difficile a faire ;) allez , bon courage , si tu as un souci n’hésite pas a posté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Year ca a marché :) merci bien.

 

Y a plus qu'a voir dans le temps si le probleme de batterie/plantage total du téléphone/sim revient.

 

Merci de ton aide en tout cas tu as gérer.

 

 

EDIT: Alors j'ai re eu le probleme cette aprem, mais en un peut différent. J'ai bien eu le bug de la carte sim, ou bout d'un moment le portable qui s'éteint (je suis sur que c'est lié) et au moment de le rallumer plus de batterie il s'éteint tout seul. Je laisse donc tomber.

 

5min après, je réesaye tout de meme et là, il ce rallume, 45% de batterie... mais toujours le probleme de carte sim. Du coup pour le moment j'ai déactiver le code pin comme ca il perd le reseau mais fait pas planter le tel, en attendant d'aller voir free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de up afin de trouver une solution à mon problème.

 

Voici les faits, il arrive que mon nexus plante totalement, au point de s'éteindre. Il m'est alors impossible de le rallumer sans le mettre à charger (il indique plus de batterie.)

Il m'est arriver deux fois d'attendre 10min, de tenter de le rallumer et de voir que au miracle il ce rallume avec la batterie précédemment disparue.

 

Ce problème survient plus fréquemment en même temps qu'un problème de connexion/déconnexion intempestif de carte SIM, je peux être obliger de retaper 10 fois le code pin avant que cela fonctionne. Mais la plus part du temps ça ce solde par un échec et je retourne à la situation précédente...

J'ai donc déactiver le code pin en espérant que cela marche, échec, le problème persiste, le téléphone "lutte" tout seul puis s'éteint.

 

J'ai pus observer que ce problème était plus fréquent lorsque je lui demandais une consommation de donnée "poussé" par exemple en combinant la 3G pour la musique, plus google maps plus l'envoie de quelques sms.

 

J'ai eu quelques fois au démarrage une couleur d'écran très blanchâtre, comme si un voile blanc persistant ce mettait. Généralement il part après deux/trois reboot... je pense que c'est liée au manque de batterie?

 

 

Ce que je fait de mon coté pour le moment en espérant régler le problème:

 

* Restauration usine par le sdk, par nexus root toolkit ==> echec

* Demande d'une nouvelle carte sim de free ==> en attente de la recevoir et de tester

* J'ai lue sur divers probleme que parfois le chargeur peut etre en cause, j'utilisais un chargeur de blackberryl (plus long cable) dont voici les caractéristiques (j'ignore si elles conviennent ou non en fait) ==> INPUT 100/240v 150ma 50-60hz 10/20va   OUTPUT==> 5V 750mA

 

Voilà merci d'avance de votre aide. J'aimerais bien revoir fonctionner correctement mon chère nexus 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain ce serait juste un foutu bug d'android 4.3?! Je comprend pas très bien l'anglais mais vais essayé de voir ce que je peux décrypter.

C'est sur que après XX reset je me demandais si c'était pas android qui merdais, mais j'ai jamais essayé une 4.2 c'est vrai. Bon bah vivement la Kitkat pour faire un break de ce bug

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...