Aller au contenu

[Résolu] led notification bleu ne fonctionne plus [resolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Il y a 3 jour j ai fait tomber le portable dans les wc...bon je l ai recuperer desuite ,je ne me rapelle plus s il s est eteint ou si c est moi qui l est eteint (j etait ultra ivre).

bref le matin je demonte la coque et je netoie a l alcool a bruler,je m apercois de la condensation (de pisse) dans le flash et dans l objectif avant et arriere...

 

J essaye le telephone ,il a l air de fonctionne mais l ecouteur oreille ne marchais pas .

 

j ai demonter les vis sous la batterie et j ai nettoyer le flash et l objectif arriere ,un petit coup de seche cheveux et j ai remonter .

 

Apres essais tout remarchais bien !

 

Mais depuis ce matin la led bleu de notification sms ne fonctionne pas...

 

Elle s allume en rouge en charge ,en vert quand c est charge et quand j allume ou j eteint le telephone,mais je ne vois plus le bleu...

 

J ai essaye des utilitaire style light flow et light manager mais quand je choisis bleu rien ne s allume ,d ailleur pas de blanc non plus eventuellement je faire allumer la led orange....

 

bref savez vous quel couleur peut afficher le s3 a part vert orange rouge et bleu?il me semblait que la led pouvais afficher du blanc?

De plus il me semble que c est la meme led ,donc ca vous semble plausible de griller que la couleur bleu?

 

je suis sous rom officiel samsung 4.1.2 ,et je n ai pas installer de programme depuis c est 3 derniers jours .

 

j ai beau essayer d activer ou desactiver dans les parametre mais le bleu ne fonctionne pas!

 

quand je suis en charge (led rouge) et que je recois un sms la led s eteint...

 

 

Modifié par man olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori il n'y a pas qu'une LED mais 3 : une rouge, une bleue et une verte. Ce qui permet d'afficher n'importe quelle couleur.

A en croire ton expérience, tu aurais seulement la bleue HS. Par conséquent, plus de bleu ni de blanc (car pour le blanc les 3 LED s'allument), ni toutes autres couleurs comportant du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le principe d'une LED RVB est qu'il y a en fait trois leds, correspondant aux trois couleurs primaires, une bleue, une verte, une rouge. Et en faisant varier leur intensité on arrive à faire d'autre couleurs (par exemple avec le le vert et rouge on peut faire du orange), et en les allumant toutes en même temps ça fait du blanc. 

Il est donc plausible que ta LED bleue est grillée, et ça explique aussi pourquoi tu ne peux pas afficher de blanc. Et puis après un aller-retour dans les chiottes je trouve que tu as eu beaucoup de chance ! ^_^

 

 

edit: grillé par Tr1b4l

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la pieces detachee avec la led ,j ai l impression qu elle est sur la nappe qui controle le volume et hautparleur  interne ,vous pouvez me confirmer?

 

Ou bien s il y a possibilité de changer uniquement cet led (enfin la led qui contient les 3 couleurs) .

 

J ai cherche un peu partout mais je suis le seul qui a perdu un seul led....

 

Le truc bizarre c est que la led marchais encore le lendemain...j espere que rien d autre ne va se deteriorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour ,

 

apres 1 mois a utiliser le programme led manager ,qui me permettait uniquement le rouge le vert et le orange (combinaison rouge et vert) ,(j avais beau essayer le bleu mais la led restait inactive...) j ai trouve que celui ci bouffait trop la batterie alors j ai chercher un peu sur le net et j ai trouve un test usine de l appareil notement les led ,dont voici la manipulation pour y acceder :

 

Sur le dialer composer cela : *#0*# puis selectionner LED .

 

Ce test fait apparaitre les led verte rouge et bleu et comme par magie cela a rallume la led bleue !

 

Depuis ce test j ai pu virer led manager et mon portable affiche de nouveau la led bleu en cas de sms email ou  l extinction!

 

Cela a reparametrer la led ou la reanimmez  je ne sais pas mais c est un bon test!

 

il y a d ailleur plein d autre test utile .

 

bonne continuation

 

ps:

 

j aimerai savoir si l on peu acceder a cet application sans faire le code clavier .

 

merci

Modifié par man olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Il serait possible de créer un raccourci, à condition de connaître le nom du package correspondant à l'application, ensuite on peut utiliser une application comme QCustomShortcut pour créer le raccourci.

Je passe le sujet en [resolu]

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 23/09/2013 à 22:00, man olo a dit :

Je cherche la pieces detachee avec la led ,j ai l impression qu elle est sur la nappe qui controle le volume et hautparleur  interne ,vous pouvez me confirmer?

 

Ou bien s il y a possibilité de changer uniquement cet led (enfin la led qui contient les 3 couleurs) .

 

J ai cherche un peu partout mais je suis le seul qui a perdu un seul led....

 

Le truc bizarre c est que la led marchais encore le lendemain...j espere que rien d autre ne va se deteriorer....

 

merci beaucoup, je n'avais plus la led bleue lors des notifications, grace a cette astuce, elle refonctionne sur mon S7

Modifié par Arnaud Nonob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...