Aller au contenu

Mon appareil grille la carte mémoire.


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Salut,

Mon appareil (LT30p) chauffe énormément lors d'une utilisation intensive, c'est un fait assez répandu mais fait nouveau, à la fin de l'utilisation d'un jeu, j'ai eu la mauvaise idée de faire une photo (celle-ci étant sauvegardées sur la micro-SD) et l'appareil s'est éteint subitement.

À l'allumage, la carte mémoire avait simplement disparue, plus reconnue et pire, rendue complètement HS!!!

Est-ce un problème connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

J'ai bien entendu fais plusieurs essais avant de réaliser ce sujet, sur PC, sur un autre androphone et même sur un WindowsPhone, le résultat est toujours le même la carte n'est plus reconnue et c'est malheureusement plus de 2 ans de sauvegardes et mes fichiers les plus précieux qui font désormais partis des limbes.

Je note que j'avais coché (en vain) la protection de mémoire de stockage USB dans les options pour développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, il vaut mieux éviter de toucher aux options développeurs.

D'autre part, ne pas faire de sauvegardes en 2 ans (surtout à l'époque du cloud où c'est si simple) est suicidaire : tu aurais pu tout simplement te faire voler le téléphone.

 

Je ne cautionne en aucun cas le soucis, mais les bugs font partie de l'informatique et ça fait des années qu'on dit qu'il faut faire des sauvegardes régulières B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Bien entendu, je sauvegarde assez régulièrement, heureusement, mais il y a toujours des catégories de fichiers de "seconde catégorie" je dirais, qui passent à la trappe mais il reste que ces fichiers peuvent être importants (je ne pensais pas que je devais justifier des choses aussi évidente) et puis si on ne peut plus s'appuyer sur une sauvegarde informatique ou une autre (les serveurs peuvent tombés en panne aussi) à quoi ça sert tout ça? Il faut en faire combien des sauvegardes ou c'est peut-être une question d'argent, il faudrait payer pour avoir une assurance de sauvegarde pour le stockage?

De plus, j'indique bien que l'appareil chauffe énormément en utilisation intensive, alors est-ce que le constructeur n'a pas sa part de responsabilité? La SD-card n'est certainement pas prévue pour monter à de forte température.

D'autre part, les options pour dev ont bon dos, pourquoi sont-elles là? Pour faire jolie? Si je n'avais pas spécifier ce point, on m'aurait sans doute indiqué qu'il fallait coché la case "protéger la mémoire de stockage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faudrait plus d'une sauvegarde, je ne te suis pas bien là ?

 

La chauffe en utilisation poussée est normale, jusqu'à 45° je dirais. Au-delà, le processeur se bride pour éviter de chauffer encore plus. Si tu dépasses les 47°, c'est qu'il y a un soucis effectivement, qui peut expliquer ta carte µSD grillée.

 

Je ne vois pas ce que l'option "protéger la carte SD" vient faire dans cette histoire, pour moi c'est juste une affaire d'autorisations cette case.

Cela dit, comme leur nom l'indique, les options pour dev sont destinées aux développeurs. Ca leur permet de faire des tests quand ils développent leurs applications. Les utilisateurs ne doivent toucher à aucune normalement (bon la vitesse des animations si vous voulez, ok). Trop de gens, en particulier dans la dernière rubrique "Applications", règlent tout et n'importe quoi, rendant ainsi leur téléphone instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

J'évoquais le fait de faire plusieurs sauvegardes car si les cartes mémoires grilles, si les serveurs (cloud) peuvent également devenir inaccessibles, si les disques dures tombent également en panne, enfin bref, il faudrait multiplier ce processus itératif des sauvegardes pour être sûr d'en conserver au moins une ;)

... Je ne vois pas ce que l'option "protéger la carte SD" vient faire dans cette histoire, pour moi c'est juste une affaire d'autorisations cette case.

Cela dit, comme leur nom l'indique, les options pour dev sont destinées aux développeurs. Ca leur permet de faire des tests quand ils développent leurs applications. Les utilisateurs ne doivent toucher à aucune normalement (bon la vitesse des animations si vous voulez, ok). Trop de gens, en particulier dans la dernière rubrique "Applications", règlent tout et n'importe quoi, rendant ainsi leur téléphone instable !

j'ai juste spécifié ce point (protéger la mémoire) en pensant que cela pouvait éclairer mais je suis assez d'accord avec toi, cela n'a rien à voir, cette option n'étant qu'une mesure de protection des données.

Mon problème étant surtout un problème de surchauffe assez difficile à gérer car si des applications existent, qui permettent de faire baisser la fréquence, il reste qu'une moyenne est difficile à trouver, entre la fluidité qui permet d'utiliser un jeu par exemple et la simple utilisation de l'APN derrière qui va utiliser la carte mémoire dans des conditions de surchauffe inappropriés.

Quant à l'instabilité d'un appareil dûe à une utilisation des options pour devs, je ne suis pas tout à fait d'accord car il n'y a que l'option déboguage USB qui a réellement un impact sur l'appareil.

Et puis, si ces options sont si dangereuses pour une utilisation normale, je ne vois pas pourquoi elles sont proposées, le constructeur ne se prive pas de bloquer le bootloader par exemple, pour en limiter l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le nombre de copies augmente le nombre de chances de ne pas perdre ses données.

Cela dit, les sociétés qui proposent un service de cloud font elles-mêmes des sauvegardes en cas de panne de leurs serveurs : leurs supports de stockage sont au moins dupliqués automatiquement.

 

Pas du tout, tout ce qui touche à la gestion de la mémoire et aux applications en arrière-plan ne doit pas être changé sous peine d'avoir des comportement bizarres (perte du multitâches, launcher killé, etc).

Les options pour développeurs sont désormais cachées, justement parce qu'elles peuvent être dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...