Aller au contenu

J'ai le Chromecast !


D41

Recommended Posts

C'est déjà fait depuis longtemps, puisque cette fonctionnalité est dispo sur des applis tierces :)

 

 

Non, non. Les quelques applis tierces sont compatibles grâce à une collaboration avec Google, mais la totalité des développeurs n'ont pas (encore) accès au sdk. Pour le moment, il n'existe qu'une version "preview" disponible...

 

http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,google-chromecast-dongle-hdmi-sdk,544751,1.htm

 

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2428383,00.asp

 

https://developers.google.com/cast/downloads/

Modifié par pirlouit2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Les quelques applis tierces sont compatibles grâce à une collaboration avec Google, mais la totalité des développeurs n'ont pas (encore) accès au sdk. Pour le moment, il n'existe qu'une version "preview" disponible...

 

http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,google-chromecast-dongle-hdmi-sdk,544751,1.htm

 

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2428383,00.asp

 

https://developers.google.com/cast/downloads/

 

Effectivement, tu as raison, le SDK n'est toujours pas disponible pour tous les devs... C'est quand même étrange, le chromecast est sorti depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison, le SDK n'est toujours pas disponible pour tous les devs... C'est quand même étrange, le chromecast est sorti depuis plus d'un an...

 

Plus d'un an? Pas du tout, il est sorti en juillet 2013. Et uniquement aux States. La sortie internationale est prévue pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un an? Pas du tout, il est sorti en juillet 2013. Et uniquement aux States. La sortie internationale est prévue pour cette année.

 

Décidément, je me trompe sur tous les points lol. 

Merci pour la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin... J'en suis ravie. Simple même si usage limité. Vivement l'arrivée de Netflix dans l'hexagone !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Exactement, avec Netflix, le Chromecast sera beaucoup plus utile... Parce qu'avec Youtube... Voilà quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans Netflix, quand le sdk sera publié, on pourra streamer pratiquement n'importe quoi (et surtout du contenu local) directement sur le chromecast.

Aussi, mais avec Netflix ce sera beaucoup plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise en situation : (my life :D )

Pourquoi je me renseigne sur le chromecast ?

Ma tv dans ma chambre est connectée et je souhaite envoyer mes films (stocker sur mon pc) sur ma TV

1er test : créer un réseaux --> ça fonctionne mais ma TV prend tout les formats sauf le DTS (format que je préfère pour mon système home cinéma du salon)

2eme test : je lis mon film sur mon tel (via plex) que j'essaye d'envoyer en miracast a ma tv --> OK mais ça rame de trop 

 

Pour le moment j'ai donc connecté ma tablette en HDMI a ma tv et je lis mes films via PLEX sur ma tablette --> ca fonctionne mais c'est chiant avec le câble.

Je me suis donc intéressé à chromecast mais je ne trouve pas de réponse à une question.

 

Pouvez vous me dire si il est possible de lire des fichier avec un son DTS ??? via l'application PLEX.

j'ai cherché pas mal sur le net, j'ai trouvé des vidéos qui montraient que l'application PLEX fonctionnait avec le chromecast. Premier bon point mais je n'arrive pas à avoir d'info "fiable"sur la lecture des formats son DTS.

 

Au final je me pose aussi une question : es ce que mon "2eme test" n'est pas équivalent à l'utilisation de chromecast ? la communication se fait aussi par miracast si je me trompe pas ?

 

Merci beaucoup par avance pour tout renseignement sur chromecast (ou autre appareil) pour réaliser ce que je souhaite faire.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit retour d'expérience

 

J'ai le chromecast et j'ai testé plex pour lire mes mkv en 1080p sur ma télé. Tous les films passent quelques soit le format ou la taille (tester avec un mkv de 30 go). Cependant ils sont tous transcoder c'est à dire ré encodé à la volé sur le pc afin d'être compatible avec le chromecast.

Ils me semblent qu'ils sont converti en 720p dans tous les cas, donc il y a une perte de qualité sur un fichier en 1080p. Ce soucis sera peut être réglé par la suite.

Le transfert manque aussi de stabilité, il se met de temps en temps en pause sans raison et il faut avoir une connexion wifi performante pour que les fichiers lourds soient lues correctement.

 

En attendant la résolution de ces quelques soucis j'utilise ma ps3 pour lire les mkv sans conversion des fichiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à streamer du contenu (films/photos) contenu dans Drive via l'application sur tablette ou téléphone. Uniquement via chrome sur pc. Est-ce normal

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à streamer du contenu (films/photos) contenu dans Drive via l'application sur tablette ou téléphone. Uniquement via chrome sur pc. Est-ce normal

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Oui. Le sdk vient juste d'être publié, et il faut attendre que la plupart des applications se mettent à jour et obtiennent la compatibilité avec CC.

 

S'agissant de Drive (appli Google), c'est certainement volontaire de leur part de ne pas avoir ajouté la compatibilité (puisqu'ils avaient accès au développement avant tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le sdk vient juste d'être publié, et il faut attendre que la plupart des applications se mettent à jour et obtiennent la compatibilité avec CC.

S'agissant de Drive (appli Google), c'est certainement volontaire de leur part de ne pas avoir ajouté la compatibilité (puisqu'ils avaient accès au développement avant tout le monde).

Ok. Merci...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Mr White :)

J'hésite maintenant, j'ai peur pour mon wifi car dans la chambre je capte pas à fond

 

Pour le format de l'image c'est pas trop grave dans la mesure ou c'est pas pour ma TV principale 

Bref je vais surement me laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, Chromecast commandé hier sur Amazon.fr suite à la publication du SDK. J'ai hâte de tester :-)

 

Sinon, à titre d'info, pour ceux que ça intéresse, comme alternative à Plex (dont la compatibilité avec le CC est pour l'instant encore limitée aux abonnés PlexPass il me semble), j'ai lu sur XDA que Avia (paiement in-app de 2,31€ pour activer la compatibilité CC et DLNA) fonctionnait bien. Beaucoup l'utilisent avec Showbox (appli de streaming de films et séries) pour streamer sur leur TV.

 

Je teste ça dès ce WE, j'espère...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé Avia mais je suis pas certain que cela fonctionne correctement. J'ai testé allcast avec des fichiers en 720p, la video est lue sans soucis par contre pas de son et pas de sous titre. Je suis pas sur que le chromecast puisse lire tous les formats. C'est pour cela que plex transcode les videos afin de les rendre compatible avec le chromecast.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via XDA, j'ai trouvé la liste des formats compatibles avec CC : https://developers.google.com/cast/docs/media

Dans le même thread, ils précisent :

"Also, Avia notes that Chromecast has difficulty with media bit rates over 10 Mbps. @Asphyx recommends "Encode in H.264 Codec MP4. Keep the Video Bitrate lower than 4000."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...