Aller au contenu

[SMA] 400€ - Dual-Sim - GPS - Photo/vidéo - fiabilité


Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Donc voilà, après avoir testé deux smartphones dual-sim en moins de 6 mois, et les avoir trouvés malheureusement en-dessous de mes attentes, j'ai décidé de faire appel à vous sur cette catégorie du forum (que je viens de découvrir aujourd'hui :D ). Tout d'abord, je vous résume mon parcours smartphone Android:

- Motorola Defy+ que j'ai lâché car trop lent, mais robuste et fiable!

- Star B94M (smartphone chinois), bugué, le réseau fonctionnait presque pas (pas de 3G et appel voix buguée). Je l'ai gardé 2 semaines

- Wiko Cink Peax - vitre de la caméra explosée au bout de 4 mois, puce GPS morte?, bouton on/off en train de mourir, connexion USB vers PC morte

 

Excédé par ces mésaventures, je décide maintenant de mettre le paquet, et j'espère qu'on va trouver ensemble la perle rare :D Voici mes réponses au fameux questionnaire.

 

* Budget : maximum 400€

* Type d'achat : Neuf et désimlocké. Smartphone import chinois OK, je ne suis pas contre.

* Taille d'écran : max 4,5 pouces

* Utilisation : professionelle, donc Dual SIM obligatoire. J'utilise souvent le GPS, je m'en sers comme APN, et occasionnellement pour naviguer sur internet.

* Critères principaux : Dual SIM, Double SIM. Bon GPS avec accroche rapide et précis. Très bon APN (8 mega ou plus et 720p ou plus). Caméras frontale et arrière. Minimum Dual-Core. Une diode de notification.

* Pour combien de temps : 2 ans ce serait pas mal.

* Marques à éviter : Même si j'ai de mauvais souvenirs avec Motorola, Star B94M et Wiko, je ne les écarte pas.

 

Voilà vous savez tout! Aussi je pense que 400€ c'est beaucoup. Si on mise sur un smartphone chinois, on pourrait même en trouver à moins de 300€. J'espère vraiment trouver un nouveau portable.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Acer Liquid E2, j'en suis très content, à environ prix egal il y a le archos platinum 50 (trop grand), le wiko peax 2 (environ le meme que le acer, mais Wiko, je pense que tu sais ce que cela implique).

Et tu t'en sors pour 179 € chez darty.

Vite fait : Quad Core, 4.5", Dual Sim, GPS bien mieux que ce que l'on en dit (surtout depuis MaJ 4.2.2), 8Mpx, Et la LED... Bonne chance dans ta recherche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse! D'après les avis sur internet, le GPS c'est 50/50 et le WiFi laisse à désirer. Si la mise à jour apporte une amélioration notoire, peut-être que je vais me pencher sur le Liquid E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...