Aller au contenu

Vos impressions après achats


Invité

Recommended Posts

Comme il commence à y avoir quelques possesseurs de ce nouveau téléphone (visiblement la disponibilité n'est pas son fort...), pourquoi pas un sujet pour donner nos premières impressions, pour aider ceux qui hésiteraient à franchir le pas  :P

 

Pour ma part, je suis passé par pas mal de téléphone aussi bien iPhone que dans le monde Android, mon dernier téléphone étant le Nexus 4 par exemple.

 

Point important, c'est mon premier téléphone au dessus des 5" 

 

Le déballage :

En ce qui concerne la boite, soft en carton mode écolo, pas de gadget

Le contenu habituel : câble usb, chargeur, écouteur kit main libre (et les bouchons de différentes tailles) et des pointes pour le stylet, mini manuel d'utilisation, batterie

Petite déception : j'ai pris le note en noir, pourquoi avoir mis un câble et des écouteurs blanc...c'est dommage que ce soit pas assorti...pour moi clairement un mauvais point pour un téléphone se positionnant "haut de gamme"

 

Le téléphone : 

Au début, c'est whaou, il est quand même vachement grand ! 

Ensuite, on le trouve léger par rapport à sa taille.

Le design perso j'adhère complètement, plus carré, plus pro, je n'aimais pas les rondeurs du note 2.

L'arrière en simili cuir est sympa, les contours imitation alu sont pas choquant.

Le téléphone dégage une certaine classe, et une impression de solidité.

 

L'écran : 

A oui quand même c'est grand, c'est beau, c'est ultra lumineux et y'a pas un pixel : voila en résumé mes impressions

Après avoir fait un tour dans les réglages, on temporise un peu, trop de lumière ça pique les yeux et on trouve les réglages qui vont bien 

 

L'interface : 

Ma dernière rencontre avec touchwizz remonte au samsung galaxy 1er de son nom...

Et je tournais dernièrement sur un android pur, forcément ya du changement.

Ca a quand même bien évolué, meilleurs fusion avec l'android pur, ça reste quand même laborieux pour certaine action, mais dans l'ensemble pas de difficulté ou remarque particulière.

 

Le stylet : 

Pas encore eu l'occasion d'une utilisation poussée, je découvre les applis dédiées au fur et à mesure, je ferais un retour plus tard.

D'ailleurs si il y a des applis compatibles stylet et qui sont indispensables à télécharger n'hésitez pas !

 

La batterie : 

Pareil difficile de faire un premier retour après 2 jours, entre les 1ers chargements, les téléchargements importants d'applis et utilisation plus importante que la normal, à suivre dans les prochains jours après une utilisation "normal"

 

En conclusion, pour le moment je suis ravi, passé le cap de la taille du téléphone, on s'habitue très vite, j'ai encore plein de chose à découvrir, mais je suis content d'avoir franchi le cap  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'APN, le mien a un défaut, j'ai deux, trois griffes sur le haut.

Ca va que ça ne gêne pas l'objectif car c'est sur le bord, mais je suis un peu dégoûté.

 

Je précise que je l'ai remarqué au déballage dès que j'ai retiré le film protecteur qui était dessus.

J'hésite à le faire changer, mais bon je ne sais même pas si Darty me le changerait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le note 3 n'a pas de mode nuit comme peut avoir le galaxy s4 sa peut expliqué pourquoi la qualité et moins bien le smart stabilisation n'est pas top il brouille l'image mais l’éclair d'avantage...

J'ai bien l'impression que samsung cherche à alléger sa surcouche en supprimant quelques options comme par exemple le mode nuit et l'accès aux contrôles rapides pour masquer la barre url du browser d'origine ...

Modifié par florian tirel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mes impressions sont très bonnes :) Juste un peu décu au niveau de la batterie. Je m'attendais a un monstre :) Au final je dois quand la recharger tous les jours :)

 

Et encore mon téléphone est rooté et j'ai supprimé KNOX qui bouffait toute ma batterie :)

 

Sinon j'adore l'écran , les performances sont au top :)

 

Que du bonheur! Je suis juste degouté que la housse Sclip soit toujours pas dispo!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça rapidement, mais en comparaison avec mon S4 à l'usage.

Je trouve que ce dernier était supérieur, surtout ces dernières semaines.

 

Maintenant on va voir au fil des charges et du temps, histoires qu'ils améliorent tout ça.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance après 5 jours d'utilisation   :P

 

écran: Rien a redire sur l’écran ça change du one plus confortable pour surf regarder une video ou jouer,la luminosité et normal un peut moins que le One mais pas gênant vu qu'on peut régler ça en augmentant la luminosité sur la barre de notif.

 

Aspect prise en mains: La prise en mains et très bien et quasiment identique au note 2,la finitions et impeccable et le dos en simili-cuir fait classe, je préfère pour ma part ce design carré et dos en simili-cuir que celui du Note 2.

 

Caméra: -La qualité des photos en extérieur sont vraiment très bonne avec énormément de détail, le mode HDR rend vraiment bien, les macros sont bien détaillé et fait la mise au point très rapidement, les couleurs des photos sont assez bien respecter mais tire plus vers les couleurs chaudes, mais pour l'instant c'est le meilleur apn sur smartphone que j'ai eu.

 

-La qualité des photos de nuit sont très acceptable voir excellent sa dépend les plans prit en photos Exemple: ruelle avec très peut de lumière les photos seront énormément bruité et flou donc inutile,par contre un bâtiment avec les lumière allumé ou en villes avec un éclairages normal les photos ressortirons plus qu'acceptable avec un bon niveaux de détail a conditions de ne pas bougé et de mettre smart stabilisation pour réduire le bruit et pour que la photo soit plus précise.

 

Les photos avec flash ressorte plus naturel que sur un gn2 qui avais une teinte un peut bleu voir beaucoup ou que le one un peut légèrement jaunie.

 

L'interface:C'est toujours comme j'ai laissé le gn2 pas de grand changement,elle fait moins classe que l'interface sense 5 et un poil moins fluide mais vraiment pas gênant pour moi au vue des options en plus qu'il pressente dedans comme les raccourcis, apps flottantes ou Multi fenêtres etc...

 

Le son et réseaux: -La qualité en HP et un peut aigu mais assez fort , mais bon dans 90% des cas j'utilise mes écouteurs ou je le branche a mon enceinte, le son produit avec les écouteurs/casque branché sont vraiment nettes moins fort que le One mais identique sur la qualité, sachant que sur le one je ne mettais jamais a fond le volume.

 

- Aussi bonne accroche que le one sauf que je trouve que le note accroche encore mieux la 3G au lieu d'avoir le EDGE que j'avais sur le One.

 

SPen: Une nouveauté que j'aime beaucoup c'est les apps flotante comme you tube ou la calculatrice(comme sur le Xperia Z)... pour Action mémo la reconnaissance des chiffres ou des lettres et très réussi et bien retranscrit sur le navigateur ou sur le clavier etc..Sfinder pour de la recherche de contenue(message photo musique contact internet....) Pas encore testé magazine je ferais un retour plus tard 

 

Autonomie: Au premiers abord elle me satisfait entièrement un jour en utilisation très intensive et 2 jours en utilisation normal voir 3 surement(pas encore testé), alors qu'avec mon one j’étais limite a durée sur une journée entière, la c'est sans problème un peut comme le note 2 aucun soucis pour la journée c'est ce qui compte pour moi.

 

Conclusion:Je recommande ce Note 3 au personne voulant un grand écran et un apn de qualité ainsi qu'une bonne suite logicielle, S-Pen, apps flottante,action mémo .. le tout avec une autonomie exemplaires ,aussi non très satisfait de mon achat que je ne regrette absolument pas.

Modifié par mathieuck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos me faisait un peu peur mais au final j'adore !!!

Hum juste 2 questions:

- Savez vous comment mettre Facebook dans "My Magazine" ? Parce qu'il y twitter,etc.... plein d'autres trucs sociaux mais pas FB icon_e_sad.gif.

- Il n'y plus possibilité de choisir la scène dans l'appareil photo ? Il y a des modes mais plus le choix de scène (paysage, neige, contre jour....).

Merci icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le retour de MATCK.

J'ajouterai, et je ne l'ai vu mentionné nulle part, que le stylet S-Pen fonctionne désormais sur les touches "menu" et "retour", ce qui n'était pas le cas il me semble avec le GN2.

 

Il y a bien une LED de notification mais elle m'a l'air un peu pâlotte...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais il y a l'air d'avoir pas mal de petites améliorations. En revanche on a perdu le pop-up browser que j'utilisais pas mal, mais peut-être qu'on peut le réinstaller avec un .apk ...

 

En tout cas satisfait de mon achat également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...