Aller au contenu

Ouvrir cache batterie Huawei Ascend Mate


Recommended Posts

Tu as enlevé la batterie comment ?

Moi même j'ai enlever le cache hier mais effectivement tout est écrit en chinois donc impossible de savoir l'amperage de la batterie, mais pas trop vu comment enlever la batterie.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on n'est pas plus avancé, il est affiché la valeur "nominale" de 3900 ma/h et une valeur "indiquée" de 4050 ma/h.

Donc tout le monde a raison.

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on n'est pas plus avancé, il est affiché la valeur "nominale" de 3900 ma/h et une valeur "indiquée" de 4050 ma/h.

Donc tout le monde a raison.

 

lol, c'est tout à fait ça, on n'est pas plus avancé ! :(

 

En tout cas merci pour la photo JPLAANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa veux dire que en fonctionnement normal c'est 3900mA/h mais peu monter en maximal à 4050mA/h de façon temporaire par rapport à une demande plus importante du hardware.

Comme sur les enceinte puissance nominal, puissance maximale (en crête donc) donc fait bien prendre une batterie à 4050mA/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello la communauté ... mon HAM est mort ... enfin presque ... en tout cas un constat, il n'aime pas la piscine ... du coup, j'opère ... vous voulez des photos ???

aiee ....

pourtant vu comment il est , on aurait dit qu'il était solide contre l'eau ...

Oui partage nous tes photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'est pas mort cérébralement parlant ... il bipe, il vibre mais reste obstinément noir (l'écran) ... j'ai donc tenté le tout pour le tout (après le SAV qui a bien vu que la noyade avait eu lieu dans de l'eau salée ...) et j'ai opté pour l'opération à coeur ouvert ... j'ai pris des photos ... à cet égard, si les photos vous plaisent, n'hésitez pas à apporter votre contribution même modeste pour remplacer mon défunt précieux ... (je ne sais pas si je ne me mets pas hors la loi des bons usages du forum... d'avance pardon !). Comme je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir des dons par paypal, que les initiés m'initient ...

 

si vous voulez des prises de vue plus précises, n'hésitez pas !

 

Quelle est la meilleure façon de vous transmettre les photos (mon quotat est de 1.95 Mo, c'est pas énorme)

Modifié par dr400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contact pris auprès de HUAWEI ... de toute façon c'est trop tard ... il est éventré ...

 

voici la première photo ... la batterie ...

 

il s'agit du dos de la batterie ... pas la face visible en ôtant le dos du HAM ...

Modifié par dr400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, on voit très bien le tracé de l'amortissement due à l'eau ...

 

tu vas remplacé ta batterie ?

non ce que tu vois ce sont les "dégâts" causés par le décollement de la batterie du corps du HAM ... et oui elle est collée ... dur dur de la décoller ... son connecteur est très fragile, deux ou trois manipulations de la batterie et hop ! le connecteur en cuivre se casse ... 

 

A noter : la batterie n'est pas rigide, elle est semi-souple (je ne vois pas trop comment mieux la décrire). Son remplacement s'avère délicat. Perso, j'ai glissé une spatule noire (à crêpes) afin de la décoller mais le risque était de percer l'emballage 'style' alu qui entoure la batterie ... d'où les traces que tu as vues ...

Modifié par dr400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter : la batterie n'est pas rigide, elle est semi-souple (je ne vois pas trop comment mieux la décrire). .../... le risque était de percer l'emballage 'style' alu qui entoure la batterie ...

   

Ce qui veut dire.

Il ne sera pas possible de changer la batterie nous-mêmes lorsqu'elle sera en bout de course !

   

Durée de vie du téléphone limitée à celle de la batterie.

Obsolescence programmée ou réduction du poids du téléphone.

À prendre en compte lors de l'achat d'un HAM (ou d'un autre appareil n'autorisant pas le changement de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire.

Il ne sera pas possible de changer la batterie nous-mêmes lorsqu'elle sera en bout de course !

   

Durée de vie du téléphone limitée à celle de la batterie.

Obsolescence programmée ou réduction du poids du téléphone.

À prendre en compte lors de l'achat d'un HAM (ou d'un autre appareil n'autorisant pas le changement de la batterie)

non pas vraiment ... si tu dois changer la batterie, et que tu perce/arrache/endommage l'emballage ce n'est pas un problème puisqu'elle est censée être morte ... en revanche prendre d'énorme précaution avec le connecteur qui est très fragile ... à manipuler avec soin ... 

 

Ceci dit le connecteur de la batterie est difficile d’accès et en revanche c'est sans doute là que ça blesse ... 

une fois le dos en plastique ôté, on se retrouve donc face à la batterie avec un plastique noir collé dessus (le NFC) :

 

antenne NFC+batterie

Le plastique noir décollé, c'est l'antenne : seule la partie inférieure (collée sur la batterie) est à décoller avec précaution, la partie supérieure collée sur le cache noir reste en place, rien ne sert de la décoller ...

Le cache noir est vissé par 13 petites visses dont une au milieu de l'antenne NFC et une cachée par le sceau de la garantie (celle à droite en dessous du slot SD).

Pour atteindre le connecteur de la batterie qui se trouve sous le connecteur NFC, il faut retirer le cache noir retenu par les 13 visses (ceci annule votre garantie, ce qui suit se fait donc sous votre responsabilité et je ne saurais être tenu pour responsable en cas de dommage causé à votre précieux HAM ...).

Un fois que c'est fait ... on se sent un peu démuni car rien ne se passe ...

C'est à ce moment précis que les choses se compliquent un peu et qu'entre en jeu la subtilité ...

le cache noir est en fait un bloc qui comprend non seulement le cache noir mais aussi tout l'entourage style alu mâte qui entoure le HAM...

Comme on peut le voir sur la photo précédente, n'ayant pas été très subtile, l'entourage gris style alu c'est cassé au démontage mais j'ai compris comment faire le minimum de dégâts ...

Au niveau du slot SD, glisser le plus délicatement possible une lame afin de décoller le châssis (c-à-d le cadre noir + entourage gris) de l'écran. Cette manipulation vous l'aurez compris se fait entre le côté gris et l'écran pour arriver à ça ...

Ensuite on progresse en partant vers le haut (slot carte SIM) en prenant soin de déclipser le cadre gris de la vitre de l'écran ... le passage délicat c'est la prise jack car le plastique est alors très fin donc facilement cassable ... idem pour les passages des boutons on/off et volume +/- ... j'en ai fait les frais  ...

Une fois cette étape achevée on arrive au coeur du HAM ... le mien ne vit déjà plus depuis bien longtemps ... et vous devriez avoir ceci ...remarquez les belles tâches de sel ... et oui ma piscine est au sel ... (pour info le HAM est resté moins de 3s dans l'eau, l'eau a pénétré environ 1 bon cm à l'intérieur ... étanchéité = 0).

sur la photo on voit bien le connecteur de la batterie qui a été sectionné lors de la manipulation de la batterie ... A sa droite, on peut voir 2 "pattes" dorées qui sont les contacts de l'antenne NFC ...

A ce propos, le dos du châssis (cadre noir + entourage gris) montre plusieurs contacts ce qui impose que sa remise en place est indispensable pour que le HAM ressuscite ...

la suite ... bientôt ...

Modifié par dr400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j ai demonté mon HAm

 

Pour changer la batterie, attention elle est collé et sur la partie superieur droite il y a une fiche avec une sorte de clip qui faut enlever donc :

 

http://www.ifixit.com/Guide/Disassembling+Huawei+Ascend+Mate+Phone+MT1-U06+Touch+Screen/15638

 

Il faut enlever le cache batterie comme indiqué plus haut, puis dévisser toutes les vis. Puis avec une médiator ( jamais de métal) vous désolidarisez l'écran du la partie grise métalliser qui fait le tour du tel. N'ayez pas peur sa sort tranquillement faut un peu forcer au debut. et voila

 

http://www.youtube.com/watch?v=60yXnsldhz4

 

 c est le même principe que dans cette vidéo. 

 

et la vous pouvez changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...